MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belgique: semaine de l'IMC du 19 au 25 janvier

7404
:arrow: http://www.obesitasforum.be/

si vous voulez des infos ;) la plupart des mutuelles y participent. Même si l'on sait que l'IMC n'est pas "la" mesure indispensable qu'on  
tente de nous imposer, il y a peut-être des infos à en tirer ;)
25680
Citation:
Bien sûr, les formes rondes ne sont pas toujours disgracieuses, mais il y a une grande différence entre ces formes et un surpoids.


Comme d'habitude j'adore leur tact :roll:
25680
Citation:
Qu'est-ce qu'un poids correct?

Un poids correct ne s'exprime pas uniquement en kilos.

Votre corps en dit long sur vous, bien plus que vous ne l’imaginez. En trois étapes simples, vous pouvez vérifier l’impact de votre poids sur votre santé.


Ha ha on va enfin tout savoir :lol:

Bon alors mon imc.... et ....

Oh zut j'ai un imc de 41 je suis donc en obésité morbide (vlà la nouvelle) :roll:

Et ensuite .... mon tour de taille ?

Oh zut, j'ai Risque fortement accru de souffrir d’une maladie cardiovasculaire ou du diabète. (pourtant une étude médicale donne des résultats différent pour les risques cardiaques)

Et maintenant 3eme étape mes maladies (pas du tout culpabilisant leur truc)
Alors Tabagisme oui
Des membres de votre famille directe souffrent d’une maladie cardiovasculaire oui

Conclusion : Vous vous situez dans la zone rouge aaarrrgggg :shocked!:


Bon je rigole, mais il y a un point qui me surpend vraiment positivement

Citation:
Quand mangez-vous? Pourquoi mangez-vous?

Certaines personnes mangent par ennui. D’autres personnes sont de gros mangeurs pour compenser des situations difficiles ou encore rechercher un réconfort après une journée stressante.

Cherchez à le savoir en notant, pendant une semaine, ce que vous mangez, à quel moment et pourquoi vous mangez. Cela vous apportera une mine d’informations sur votre relation à la nourriture.

La gestion de votre comportement alimentaire est un élément vital pour atteindre et conserver un poids sain. Un soutien psychologique ciblé peut vous aider à corriger votre approche de la nourriture et votre comportement alimentaire. Parlez-en à votre médecin ou votre diététicien.
7404
ooooh anne la moqueuse :lol:

non moi aussi énervée par leurs points toujours culpabilisants et leurs mesures si standardisées mais au final quelques points pas si débiles et puis bon...pas si fermés que ça hein ;)

ceci dit les mentalités changent quand même...dans l'école de mon fils et dans le cadre de cette semaine une nutionniste est venue...me demandais quand même ce que ça allait donner. Au final que du positif; elle leur a parlé de notion de plaisir, de ne surtout pas vouloir faire régime mais apprendre à connaitre son corps, bref rien que de bonnes idées

espérons que les autres suivent :roll:
B I U