| |
| Auteur | Message |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5601 mess
|
Jeudi 24 Janvier 18:27 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|
Coucou,
Je sais qu'il y a des pro de la poste ici alors je me permets de demander.
Je viens d'avoir un avis de passage (déjà j'étais là toute la journée!!???) comme quoi je dois aller chercher un colis ouvert.
J'aimerai savoir ce que je dois faire quand je vais débarquer à la poste parce que franchement je ne sais pas quel recours j'ai.
Moi qui n'était déjà pas contente de la poste du coin là je fulmine.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addict

29 ans Bas Rhin
Inscrite le 22 Aoû 2006 1167 mess
|
Jeudi 24 Janvier 18:30 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|
| tu pourras le refuser,si par exemple il manque des choses, et du coup c'est retour à l'envoyeur. |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addict

29 ans Bas Rhin
Inscrite le 22 Aoû 2006 1167 mess
|
Jeudi 24 Janvier 18:34 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|
j'ai été peu vite et j'ai oublié la moitié.
tu pourras aussi le récupérer s'il est complet et que rien n'est abimé. |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6157 mess
Vêtements A vendre (43) Vendus (29) |
Jeudi 24 Janvier 18:42 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|
Cà m'est déjà arrivé, mêem réponse. Tu vérifies le contenu. Et tu vois si tu veux accepter ou pas. Mais un conseil fais le bien soigneusement ! e
Et suivant le genre de chose que contenait le paquet, il faut aussi penser qu'il a du être "maltraité" puisqu'il est endommagé, alors prend toutes les précautions nécessaires. Par exemple j'ai renvoyé un fois un modem, il n'avait rien apparement, mais le paquet avait été sérieusement abîmé ; dans le doute, j'ai préféré le refuser, au cas où le truc ait reçu un choc trop fort et soit encommagé à l'intérieur  |
|
| ^ |
|
| |
Lisalou Vlrnaute

45 ans à la campagne
Inscrite le 19 Mar 2007 592 mess
|
Jeudi 24 Janvier 18:47 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|
Ouvrir ton colis et vérifier que tout y est. ( Je l'ai fait, et dans le colis, c'étaient des.....sous-vêtements, j'avais l'air fin avec mes culottes ! ).
Sinon, si le colis n'est pas trop abîmé, écrire sur le bordereau : "sous réserve de vérification de la marchandise compte tenu du mauvais état du colis" et tu décris les dommages. Je ne sais pas si ça a une valeur légale mais bon.... |
|
| ^ |
|
| |
Ganateme1er Vlr Padawan

50 ans
Inscrit le 09 Juil 2006 2450 mess
|
Jeudi 24 Janvier 19:06 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|
Vois le bon coté de la chose, un colis fermé aurait pu être un colis piégé.  |
|
| ^ |
|
| |
rondouceur Vlr Nomade

32 ans GRENOBLE
Inscrite le 23 Aoû 2007 125 mess
Vêtements A vendre (18) Vendus (3) |
Jeudi 24 Janvier 19:41 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|
Bonsoir, je pense pouvoir répondre à ta demande puisque je travaille pour la branche colis de la poste. En cas de colis abimé la poste doit établir un PV de détérioration (pour les colis abimés) ou un PV de spoliation (pour objet manquant ou volé). Ce PV étant un document interne à la Poste seul l'expéditeur peut en avoir une copie. Mais il reste archivé informatiquement pour toutes réclamations. Donc en ce qui concerne les colis abimés seuls les guichetiers ou responsables guichets sont habilités à constater avec vous la détérioration du colis (en aucun cas le livreur). Autre point de détail selon la législation en vigueur la Poste n'est pas considérée comme un transporteur, alors cela ne sert à rien d'émettre des réserves. Alors la solution qui s'offre à toi c'est soit d'accepter le colis en demandant une vérification au guichet, sinon en cas de doutes réfuser le colis, au motif : détérioré, dans ce cas le colis fera un retour à l'expéditeur qui à son tour devra se mettre en contact avec les services postaux pour indemnisation ou autres.
Bref j'espère que c'est clair pour toi lol Je bosse dans le domaine du colis et ce qui me parait simple peut être parfois pas très clair pour quelqu'un de l'extérieur.
Je reste disponible pour tous renseignements
Amicalement |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5601 mess
|
Jeudi 24 Janvier 23:19 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|
Merci tout le monde mis à part un hein
Bon j'espère que c'est seulement ouvert et qu'il manque rien même si j'ai des doutes et vu toutes mes mésaventures depuis nouel je vais finir par déprimer et avoir une phobie de la poste
Merci aussi à toi Rondouceur pour ces explications j'ai presque tout compris. |
|
| ^ |
|
| |
rondouceur Vlr Nomade

32 ans GRENOBLE
Inscrite le 23 Aoû 2007 125 mess
Vêtements A vendre (18) Vendus (3) |
Vendredi 25 Janvier 15:36 Colis ouvert, que doit on faire? |
|
|