MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cocktail dinatoire

39 ans bordeaux 275
pour mon mariage, j'aimerai faire non pas un repas, ni un buffet mais un cocktail dinatoire. c'est à dire qu'il n'y ait que des bouchées à manger tout au long  
de la soirée.
je me dis que ca sera plus vivant qu'un repas où j'ai tendance à m'ennuyer en restant assise.
pensez-vous que c'est une bonne idée?
les invités les plus "traditionnalistes" vont-ils apprécier selon vous?

ah, et seconde question combien de bouchées prévoiriez-vous? j'ai vu sur internet que selon les traiteurs cela varie de 20 à 35 donc je ne sais vraiment pas quoi prévoir, comme je compte préparer moi-même.
N
41 ans 156
Bonjour,

Pour notre mariage, nous avons prévu un mix des 2:
- apéritif et entrée sous forme de cocktail
- plat, fromage et dessert à table

L'idée du cocktail est tres conviviale, les gens ne sont pas "restreint aux personnes à leurs tables (qu ils n ont généralement pas choisis).
Mais je trouvais que cela faisait trop long de faire tout le repas sous cette forme.

Pour le cocktail, notre traiteur a prévu 11 pieces par personnes.

Bon courage pour tes préparatifs

Aline
50 ans Face au vent 5339
Oui nous aussi on va faire un mix des 2 : cocktail apéritif avec plus d'invités, puis entrée - plat assis, puis fromage et dessert en cocktail.

Pour le nb de bouchées, de mémoire le cuisinier m'avait dit me semble-t'il une vingtaine par personne, rien que pour cocktail + fromage + dessert ;) (faudrait que je vérifie sur mes papiers, ça commence à dater la détermination de tout ça)

Je crois que c'est bien de faire cocktail dinatoire mais il faut permettre aux gens de s'asseoir : mettre des petites tables, bien espacées les unes des autres pour que les gens puissent circuler facilement et bouger justement, et puis surtout le truc hyper important pour éviter la foule autour du buffet c'est de faire circuler des serveurs avec les plateaux de bouchée, en suffisance (un serveur pour 10 personnes m'avait dit le gérant du restau qui organise ça de temps en temps près de mon boulot)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Si tu ne veux pas payer trop cher et que ce soit vachement bon je te conseille d'aller voir sur le site de fl**ch : ils font des navettes, des canapés, des pains surprises, des mignardises...
Bref c'est super et lorsque nous avons fait ça pour la Baptême de mon bout d'chou tous les invités ont adorés et étaient étonnés que ça vienne de chez fl***ch.
Tu vas les chercher le jour même et tout est bien présenté sur des plateaux ou des pagnottes avec des feuilles de salade...
Voici le lien : http://www.flunch.fr/Traiteur/Traiteur_Bienvenue.aspx
Pour le baptême nous avions prévu 15 pièces par personne et tout est parti !!!
113 ans 2475
Moi je trouve aussi que c'est une très bonne idée le cocktail dinatoire. Au moins tout le monde peut circuler et profiter des mariés qui ne seront pas coincés entre les parents respectifs à une table !

Comme Isonami je te conseille effectivement de prévoir des petites tables avec des chaises et effectivement de ne pas laisser les petits fours groupés au même endroit et de ne pas tous les mettre d'un seul coup ! Je me souviens du mariage de ma grande soeur ; on a fait l'erreur de tout mettre sur une grande table et on aurait dit une invasion de sauterelles : en moins de 5 minutes il ne restait plus rien ou presque !

Quant à la quantité à prévoir... Ca dépend peut-être du genre de petits fours servis, à savoir si "ça tient au corps" ou pas. :lol:

En tout cas je te souhaite un bon mariage ! ;)
Je suis une traditionnaliste et tout le repas ainsi j'avoue que ça ne me plairait pas, j'aurais tendance à opter pour un mix des deux comme les filles ont fait.
P
40 ans Nice 21965
perso on fait buffet pour l'apero, l'entrée et les desserts et un plat a table tout simplement parce que c'est plus conviviable et aussi pour une raison totalement pratique : si le plat ne plait pas (ca m'etonnerais mais bon), les invités ont quand meme de quoi manger
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
en surfant, j'ai trouvé ça
Athy a écrit:
perso on fait buffet pour l'apero, l'entrée et les desserts et un plat a table tout simplement parce que c'est plus conviviable et aussi pour une raison totalement pratique : si le plat ne plait pas (ca m'etonnerais mais bon), les invités ont quand meme de quoi manger

La formule idéale je pense !
39 ans grenoble 845
Oui je pense aussi.

Même chose pour moi : apéro en buffet, buffet d'entrées, plat assis, dessert en buffet.

On a pris comme ca car tout d'abord ca nous plaisait, et la mère de chéri voulait tout en buffet et mes parents tout assis
39 ans bordeaux 275
merci pour vos reponses, je poursuis ma reflexion avec vos bonnes idées...
39 ans bordeaux 275
je viens de continuer mes investigations et vraiment MILLE MERCIS pour le site de flunch, ils ont vraiment des propositions cool.
je me tate aussi pour prendre quelques trucs chez picard, certaines d'entre vous ont déjà testé?
42 ans Sud Ouest 3873
Nous on veut faire tout buffet pour les mêmes raisons que toi... Et aussi parce qu'on aura personne pour faire le service a priori...

Mais je trouve ça plus sympa, on peut "s'échapper" si on est à côté d'un casse-c****** et ça évite la corvée du plan de table.

Pas trop d'idées pour l'instant puisque je suis en recherche aussi pour moi ;).
50 ans Face au vent 5339
Pour Picard anns02, tu peux y aller ce qu'ils font est vraiment très très bon 8)


(isonami, grande organisatrice de fiesta dans son grand salon :P )
B I U