MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sans ressources

coucou, voila je ne sais pas trop ou poser ma question ni comment la poser, mais est ce que vous connaitrié des "organisme" ou je pourrais aller, car je suis  
sans ressources, j'ai 18ans je n(habite plus avec mes parent, je suis inscrite a l 'anpe mais il ne me trouve rien j'ai arreté l'ecole a 16ans, je suis inscrite au interim mais pareil jamais de réponse, la mission locale j'en parle meme pas c'est encore pire que l'anpe, ma conseillere ne me propose que de faire des stages et se n'est pas remuneré, enfin voila je suis un peu a bout a force de voir que rien n'avance :cry: est ce que vvous auriez des adresse que je peux aller voir svp ?
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Une question me vient à l'esprit.........

Dans un de tes messages du 12 août 2007, tu dis avoir 19 ans...sur ton profil, tu en as 21 et là tu nous dis que tu en as 18...

Tu me donnes ta recette qui fait que plus les jours passent et plus les années régressent chez toi? :?: :!: :shock:

-Vany-
on est 3 à se servir de cette adresse,y me semble la principale c'est ma belle soeur et quand je suis chez elle "je squate" quand je viens sur le site elle est connecté directemnt donc voili voulou pourquoi !!
44 ans Bretagne 2439
Ok...mais le mieux serait peut-être de créer un pseudo pour chacune d'entre vous...cela éviterait la confusion...

La transparence chez VLR c'est primordial...bonne soirée :!:

-Vany-
c'est clair le mieux sa serait sa!! je vais en créer une a moi, merci toi aussi bonne soiré
P
40 ans Nice 21965
tu as fait quoi comme formation? tu veux faire quoi comme metier? tu as pensé à l'alternance?
42 ans Toulouse 5609
Comme l'a suggéré Athy l'alternance peut êre une bonne solution: à moitié en cours, à moitié au boulot, donc une formation qui te permettrait de bosser par la suite et en même temps un petit salaire qui te permets de vivre tout de suite.
Mais as-tu le bac? qu'as-tu comme formation?
Tu vis seule? car si oui tu as forcément droit à la CAF pour t'aider à payer ton loyer, à moins que tu vives avec quelqu'un, dans ce cas-là bien sur les revenus des deux sont pris en compte.
Sinon le mieux c'est de t'adresser directement à une assistante sociale. Et en attendant tu peux faire des ménages, de l'aide aux devoirs, du baby-sitting, etc., ça c'est toujours possible, il y en a toujours, j'ai payé toutes mes études comme ça.
En plus dans ton cas de toute façon ça serait temporaire, le temps de trouver un meilleur job ou une formation. Donc tente le coup de ce côté-là.
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
J'ai pu constater qu'il existe aussi des formation comme par exemple le BEP carrière sanitaire et sociale (si tu passes par un organisme comme par ex l'ADREP mais je ne sais pas si ça existe vers chez toi) qui te permet à la fois de passer ce BEP et en même temps d'être rémunérée (pas enormément mais toujours mieux que rien) et ce diplome en poche tu peux toujours te présenter au concours d'entrée à l'école d'aide soignante (sans avoir à passer l'écrit)
Athy : J'ai fait ma 3eme apres 4 mois de bep compta que j'ai arreté et depuis j'ai fait un formation qualifiante en vente, et c'est plutot dans ce domaine que je veux travailler, pour ce qui est de l'alternance, j'avais deja appeler le cfa et l'afpa de vers chez moi, et il m'ont dir que c'est a moi de trouver un employeur pour un contrat de professionalisation, c'est ce que je fais je donne mes lettre de motiv cv enfin tout sa.

Lychee : j'ai pas le bac j'ai juste une formation qualifiant en vente maus avec juste sa c'est dure de trouver un emploi.
Je vis chez mon frere et sa commence a devenir lourd !!
L'assistance sociale je suis allé la voir, elle m'a dit d'aller voir l anpe faire le point avec eux et que l'assistante pourrait me donner une aide financiere que pour un mois seulement. Pour ce qui est du baby-sitting j'en fait mais se que je "gagne" c'estjuste pour depanner a droite et a gauche c'est pas un truc "fixe" et par moment c'est dur.

Patchris : oui je connais enfin vers chez moi c plutot le grata qui fait sa et la personne de l'accueil m'avait dit que pour un bep vente, il fallait que je rappelle en mars.
40 ans Pas de calais 270
Essaie de voir avec ta conseillere mission locale pour faire une DIP et une DPP... Si tu veux en savoir un peu plus demande moi....
c'est ce que j'ai fait l'an dernier... de une tu es remunéré et de deux ca peux t'ouvrir quelques portes pour trouver un travail...
38 ans toulouse 1436
Sinon tu peux aussi faire une formation qualifiante (et rénumérée) avec l'Afpa dans le domaine de la vente. Ca dure en général entre 8 et 10 mois, tu es logée et à la fin de ta formation tu trouveras plus facilement du boulot (beaucoup d'entreprises viennent recruter directement dans les centres afpa). Moi je commence en mai ;)
DeMoNiAkS : c'est quoi une DIP et une DPP ? On est obliger de passer par la mission locale ?

Violyne : j'avais vu l'apfa pour faire une formation avec eux mais dans ce qui propose dans ce domaine y'en as une qui m'est accessible mais pas trop dans ce que je veux faire, mais bon sa peut etre toujours sa
B I U