MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
P
39 ans beaune 120
Bonjour,
Je ne supporte plus mon bonhomme. On est pacse depuis 2 ans & je veux rompre le contrat. Que dois je faire? Merci de votre réponse.

[edit modo : Discussion déplacée  
depuis le forum Discussions, débats ]
1830
Ici tu as comment dissoudre un Pacs ;)

Citation:
A.— Comment le Pacs prend fin

Le Pacs peut prendre fin par la volonté commune des partenaires. Il suffit qu'ils remettent une déclaration conjointe écrite au greffe du Tribunal d'Instance dans le ressort duquel l'un des deux a sa résidence.

Mais aussi par la volonté d'un seul. Il doit signifier sa décision à l'autre partenaire par voie d'huissier, et doit ensuite remettre une copie de la signification au greffe du Tribunal d'Instance auprès duquel le Pacs a été enregistré. La dissolution du Pacs se produit alors trois mois après la signification. Pendant ce délai, l'indivision et la solidarité continuent, ainsi que l'obligation d'aide matérielle et le bénéfice des avantages fiscaux et sociaux liés au Pacs.


J'espère que ça t'aura aidé !
P
39 ans beaune 120
merci c'est gentil! En faîte c'est tout simple pas comme un divorce.
42 ans IDF - 78 1276
Adieu le mariage et les projets bébés que tu faisais encore en décembre ? :cry:
46 ans 4830
ben vi, en décembre tu parlais mariage et bébé, tu planifiais tout.. et pof d'un coup... !!! il a oublié de mettre ses chausettes dans le panier à linge ou quoi????

ce qui a de bien avec le pacs c'est que c'est rapide à défaire, ce qu'il y a de moins bien... c'est que c'est rapide à défaire.. bref voilà.
48 ans 17521
gurgle a écrit:

ce qui a de bien avec le pacs c'est que c'est rapide à défaire, ce qu'il y a de moins bien... c'est que c'est rapide à défaire.. bref voilà.


et en quoi ça serait un problême, que ça soit rapide à défaire ? une séparation c'est déja difficile, si il faut en plus se noyer dans la paperasse et les rendez-vous avec avocat et tout le bazar... :-k

j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'interet de rendre les choses désagréables encore plus désagréables...

Karen (fraîchement dépacsée :mrgreen:)...
46 ans 4830
karen a écrit:
gurgle a écrit:

ce qui a de bien avec le pacs c'est que c'est rapide à défaire, ce qu'il y a de moins bien... c'est que c'est rapide à défaire.. bref voilà.


et en quoi ça serait un problême, que ça soit rapide à défaire ? une séparation c'est déja difficile, si il faut en plus se noyer dans la paperasse et les rendez-vous avec avocat et tout le bazar... :-k

j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'interet de rendre les choses désagréables encore plus désagréables...

Karen (fraîchement dépacsée :mrgreen:)...


Je ne dis pas que c'est pas bien le pacs hein (d'ailleurs je suis pacsée) mais tu peux le faire sur un coup de tête et le défaire de la même manière (au pire en 3 mois je crois, au mieux en une semaine), sans vraiment réfléchir ni peser le pour et le contre.
48 ans 17521
gurgle a écrit:
karen a écrit:
gurgle a écrit:

ce qui a de bien avec le pacs c'est que c'est rapide à défaire, ce qu'il y a de moins bien... c'est que c'est rapide à défaire.. bref voilà.


et en quoi ça serait un problême, que ça soit rapide à défaire ? une séparation c'est déja difficile, si il faut en plus se noyer dans la paperasse et les rendez-vous avec avocat et tout le bazar... :-k

j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'interet de rendre les choses désagréables encore plus désagréables...

Karen (fraîchement dépacsée :mrgreen:)...


Je ne dis pas que c'est pas bien le pacs hein (d'ailleurs je suis pacsée) mais tu peux le faire sur un coup de tête et le défaire de la même manière (au pire en 3 mois je crois, au mieux en une semaine), sans vraiment réfléchir ni peser le pour et le contre.


tu sais, il y a des pays où le mariage est aussi facile à faire qu'à défaire (certains états des usa par exemple)... je pense qu'il y aura toujours des gens pour réfléchir, et d'autres non...

et puis franchement, tu trouves ça rassurant, quelqu'un qui renonce à divorcer parce qu'il y a trop de papiers à faire ? :lol: ça ne veut pas dire que la personne reconsidèrerait sa relation, ou quoi... non, juste "putain, c'est trop compliqué, finalement je vais pas divorcer, mais je vais continuer à le/la faire cocu(e) quand même..."

Honnetement, je crois que c'est une illusion de penser que les relations marchent mieux quand on est enchainés l'un à l'autre...
Je suis également pacsée, on ne l'a pas fait parce que c'était simple à faire et défaire mais parce que nous ne comptons nous marier qu'à la mairie avec mon homme et qu'on a pas les finances en ce moment pour payer un mariage donc au lieu de priver la famille de fête en faisant en mini comité, on s'est pascé et on passera à la mairie quand les finances seront là pour.

Moi je trouve ça plutôt bien que ça ne soit pas tout un bordel à défaire un pacs, d'ailleurs je suis étonnée tout de même que l'auteur de ce post ne se soit pas renseignée plus avant de se pacser ...
Non dans l'idée de nous séparer un jour, nous savions tous les deux avant de nous pacser en quoi cela consistait, comment le défaire, le faire et tout le tralala quoi.
P
39 ans beaune 120
C'est au cas où parce que j'ai pas l'impression d'être avec un homme mais un ado de 15 ans!!!!
60 ans 91 25732
poussteline a écrit:
C'est au cas où parce que j'ai pas l'impression d'être avec un homme mais un ado de 15 ans!!!!


Ah mais ça c'est normal ! :lol: Le mien vient d'avoir 44 ans et il est souvent comme ça ! ;) (et encore 15 ans ça fait beaucoup ! :twisted: :lol: )

Non je plaisante mais si ton copain est comme ça en permanence, c'est dur à vivre. Souvent on constate une maturité plus rapide chez les femmes que chez les hommes et ça crée un décalage, j'ai bien peur que ça soit ce qui vous arrive.

Peut-être qu'il a pris des responsabilités trop jeune et qu'il ne les assume pas alors que toi tu le peux. On n'y peut pas grand-chose...

C'est triste mais si tu ne le supportes plus, tu prends la bonne décision. Et puis tu as encore toute la vie devant toi, un échec ça arrive, ça ne veut pas dire que la prochaine fois ne sera pas la bonne. ;)
P
39 ans beaune 120
Merci Patty.
Il est bien gentil mais bon on en arrive à un point ou son laxisme risque de nous coûter cher ( style plus de mutuelle car il a "oublié" de leur dire qu'il avait changé de compte!!!!!! ). Il se contente de ce qu'il a, sans aucune ambition de rien! Il dort 20 minutes avant l'heure d'un rdv chez le véto alors j'imagine avec un gamin qu'il faut aller chercher à l'école!
Il a toujours été comme ça mais là c'est vrai que je sature.
Et pour répondre à Gurgle, ce n'est pas qu'une histoire de chaussettes sales.......................
B I U