MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage à Berlin

je vais partir a berlin dans quelques semaines avec une collegue de boulot! ça sera la premiere fois qu'on se retrouvera toutes les deux ensemble une semaine entiere, et ça  
me fais un petit peur!
ensuite, y a le train qui va etre d'environ 6 heures, je sais pas trop comment m'occuper, sauf en lisant un livre ou en ecoutant de la musique! quelqu'un etait deja a berlin? y a un truc qui vous a plu plus particulierement? un endroit a visiter? un restaurant? ou autre?
que pensez vous qu'il soit indispensable d'enmener en vacances?
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou, je n'etais jamais à Berlin mais mes parents ont visité la tour et ont mangé la bas et ils ont dit c'etait super beau et super bon et pas très cher :)

Sinon pour le train moi je regarde dehors et je trouve que le temps passe super vite, sinon tu peux lire, ecouter de la musique, faire des mots croisés, papoter avec ta collègue....

Et ce qu'ils faut emmener (vu que c'est en Allemagne si tu as oublié quelque chose tu pourras l'acheter la bas, il y a les meme produits que chez nous ou presque) :
- un dico français allemand on ne sait jamais
- des medicaments -> diarrhées, nausées, mal de tete, regles
- de l'argent :lol: (ils prennent la master card mais pas partout)
- un guide du routard ;)

Sinon je pense que le reste du sais quoi emmener, habits, affaires de toilettes :lol:

Bonnes vacances
45 ans Bas Rhin 2894
J'étais à Berlin il y a 4 ans... j'ai adoré!
Tu as d'abord la Kurfürstendamm (Kudamm) grande avenue avec plein de magasins au milieu de la quelle se trouve l'église du souvenir qui a été détruite pendant les bombardements de la seconde guerre.

Tu as la porte de Brandebourg, le Berliner Dom (la cathédrale de Berlin), le chateau de Charlottenburg....

L'avenue Unter den Linden, les "restes" du mur", toute une série de musée...

enfin plein de choses à faire tout dépend ce que tu aimes...
59 ans Ici et maintenant 561
J'y étais allée l'année passée avec une amie pendant le week end de l'Ascension et j'avais beaucoup aimé; d'ailleurs, on pense remettre ça ce printemps et cette fois-ci y rester une bonne semaine !

Ce que tu peux faire, en plus de ce qui a déjà été répondu à ton message, c'est de prendre un de ces bus à 2 étages avec guide qui font un tour de la ville et des endroits principaux à connaître. Cela te donnera une bonne vue d'ensemble de la ville. Il en part du Kudamm toutes les 1/2 heures, je crois.

Autrement, toujours sur le Kudamm, il y a le KDV, le grand magasin le plus grand d'Europe, et l'un des 5 plus grands au monde !! Assez impressionant de déambuler dans leurs rayons où l'on trouve de tout, ensuite aller se grignoter un petit quelque chose dans leur cafétéria située tout en haut, où, suivant où l'on est assis, on voit toute la ville.

Si tu restes là le week end et qu'il fait beau, il y a pleins de marchés aux puces: à Arcona Platz, Bernauerstrasse et Friedrich Platz (plus très sûre du nom). S'il ne fait pas beau, il y a une pléthore de musées à Berlin.

Bref, sois sûre que tu trouveras toutes sortes de choses à faire là-bas !!

Bon voyage et amuse-toi bien !!
je vous remercie pour vos reponses!!! je pars dans une semaine, je suis trop impatiente
coucou,je suis berlinoise...si tu as des questions...:D
Le Kudamm est super bien.
Pour sortir le soir je connais pleins d'adresse super sympa.
Si tu veux faire des musées..je pourrait t'envoyer une liste.
Faut savoir quand meme qu'on as le plus beau musée egyptiens d'europe...
Berlin est une ville très verte...très propre...et c'est une ville qui est au moins 3 fois plus grand que Paris.
Mais super propre.
Le zoo est a voir aussi qui se trouve pres du kudamm.
En Allemagne on commence a sortir tôt.
Les boites de nuit ouvre leur porte vers 20h00 et ca jusqu'au matin.
On s'ecla vraiment.
Y'en as pour tout les gouts,pour tout le monde
Amialement ;)
46 ans 4830
je vais assez souvent à berlin, mon grand frère ayant eu la bonne idée de s'expatrier la-bas...c'est vrai que c'est une chouette ville. mis à part le centre, on a l'impression que c'est des petits quartiers tranquilles, entourés d'arbres et de lacs... genre tu t'éloignes d'un km du centre et tu croises un écureuil sur la route!!

je crois que personne n'a parlé de la tour de l'alexander platz? et de la colonne de la victoire? si la première est vraiment sympa à faire, je déconseille la seconde si t'es pas une adepte de la montée d'escalier.. j'en garde pas un bon souvenir!!!

Pour les magasins et les boites, sur le kudam, c'est vrai que c'est sympa; et pas cher en plus (en tous cas pour les boites)!!
39 ans 18
j'ai vécu six mois à Berlin et habite toujours en Allemagne; je m'y rends donc assez régulièrement.
En fait, comme toutes disaient, ça dépend vraiment de ce que tu aimes.

Si tu aimes Versailles, il y a Potsdam qui est de toute beauté. Le château de Sans-Souci est directement inspiré de Versailles.
Niveau culturel, tu ne vas pas t'ennuyer :lol:
A voir, l'île des musées et surtout, surtout, le Pergamon qui est vraiment de toute beauté.

Si tu aimes Rubens, Caravaggio, Rembrandt, Vermeer, Ruydael, Watteau etc, précipites toi à la Gemäldegalerie! Ils ont une très très belle collection. Je me souviens y avoir passé des heures en semi-pâmoison.
Si tu apprécies plus l'art contemporain, l'expressionnisme, dadaïsme, le surréalisme, le fauvisme, le Bauhaus etc etc, une adresse: la Neue Nationalgalerie.
Si tu es une amoureuse des peintres romantiques, il y a une très belle mais trop petite Galerie der Romantik, qui a été transférée à la Alte Nationalgalerie, si je ne dis pas de bêtises. Bref, tu peux passer une semaine sur l'île des musées :p facilement.

Sinon, si tu t'intéresses à l'histoire, particulièrement à la guerre froide, à ne pas manquer: Checkpoint Charlie.

Un conseil, si tu veux faire un petit tour de Berlin sans grands frais, pour te faire une idée des monuments des deux 'centres', prends le bus 100 ;) à partir de Zoologischer Garten et ouvres bien tes mirettes! Ca vaut le coup, monte au premier (ce sont des bus à deux étages et vas au fond, vue garantie ;)

Si tu veux sortir le soir, dépendant de tes goûts, si tu aimes un peu le milieu alternatif (même si ces dernières années, ça a beaucoup changé) Oranienburgerstr. (il y a d'ailleurs là une magnifique synagogue), ou jusqu'à côté Hackescher Markt. Pour les bars et restos sympas, pas chers, Bergmannstr. à Kreuzberg.
Ou le nouveau quartier devenu à la mode (hélas :p), Prenzlauer Berg :lol: , quartier très fréquenté par les artistes, étudiants.

S'il fait beau, le dimanche, promènes toi à Tiergarten, c'est vraiment agréable ou si tu as du temps, à Spandau. Ou si tu veux te baigner, Wannsee, l'une des plus grandes plages artificielles d'Europe.

Enfin bref, je pourrais continuer pendant des heures et des heures. Berlin est une ville passionnante mais ça, tu t'en rendras compte très vite ;); par contre, munis toi d'un plan, on peut vite se perdre là bas, c'est tellement grand et puis, c'est pas comme à Paris où tu as une bouche de métro toutes les deux rues ;).

Profites à fond et si tu as des questions, n'hésites pas! ;) :lol:
B I U