MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyage organisé

avez vous deja fait des voyages organisés?
je voudrais partir en voyage, mais comme je suis seule, je me dis que ce genre de voyage serait peut etre bien!
42 ans Toulouse 5609
Et bien tout dépend de ta façon de voyager d'habitude. J'ai toujours été sac à dos/pouce en l'air/guide du routard et j'ai toujours fait des voyages super! Zom était comme moi, du coup dès qu'on s'est rencontrés on a commencé à faire à deux ce type de voyage. C'est l'aventure, c'est la liberté, tu plantes la tante où ça te chantes et tu gardes tout ton argent pour les visites culturelles. Le pied quoi! :D
Par contre, en avril dernier on a fait un voyage organisé: c'était pas du tout prévu, c'etait un voyage que j'avais gagné à un tirage au sort :lol: Alors bon, ok, c'était rigolo d'aller dans un palace et cie, car c'est le genre de truc qu'on ne refera plus jamais car on ne pourra pas se le payer... mais franchement nous, le côté manger à telle heure, faire la pause pipi à telle heure, et pas plus de tant de temps sur les sites, ça nous a vite gonglé :?
Et puis partir comme ça avec un groupe de français c'est réducteur d'un point de vue communication: c'est dommage de ne pas se mêler aux gens du pays, de papoter avec eux dès qu'on cherche un truc ou qu'on doit demander son chemin.
Enfin bon, ça n'est pas complètement horrible non plus hein, et je pense que le jour où on aura plus autant la forme, vu qu'on aura surement toujours envie de voyager, on se tournera peut-être vers ce genre de formule... mais pour l'instant nous c'est niet! ;)
41 ans 12494
Les seuls voyages organisés que je n'ai jamais fait ont été avec l'école...
Pour le reste on prefere se le créait nous même ! Je n'aime pas me voir imposé des horraires, des parcours, je préfére m'immerger dans le pays a la decouverte des gens et des choses. La seule chose que je prévoie a l'avance c'est le logement au vu de mes propres contraintes.

Si tu es un peu bourlingeuse, un bon guide routard ou lonyplanet et zou ! Vogue la galère ! ;) sinon si tu préfères un mini cadre tu as par ex les offres avec demi pension.
56 ans 14650
Je pars souvent toute seule en voyages.

Je suis aller aux Etats Unis à 21 ans sans connaitre personne ainsi qu'en Thailande , Singapore et Sri Lanka.

Plus proche de la France, j'etais à Malte, Sicile, Amsterdam, Stockholm, Irelande et j'oublie.

J'ai aussi visité un peu l'Est de la France et la Touraine

Sans parler de venir en France à 18 ans.

Je n'ai jamais fait du organisé a part au Sri Lanka et encore c'etait toute seule avec un chauffeur donc c'est moi qui choisais mes visites etc. Je l'avais fait au Sri Lanka car les routes sont mauvais donc tu ne conduit pas toi meme et avec les pbs de securité c'est très deconseiller d'aller comme ca.

Je n'ai jamais eu des pbs, parfois un peu de solitude mais ca passe vite et j'ai vu des choses magnifique qui restera à jamais dans ma memoire ainsi que des reconcontrés formidable.

Tu aimerais aller ou et faire quoi car il y a des voyagistes et clubs mieux adapté que d'autre ? ;)
40 ans Belgique 7319
Pourquoi partir seul??????moi j'y arriverai pas ,bien qu'assez solitaire et casaniere ca me viendrait pas a l'idée de partir seul ne serait ce que si j'ai un pépin je saurai pas quoi faire.

Sinon organisé, j'ai fait ceux de l'ecole comme tout le monde ,j'en ai fait un avec mes parents il y a tres longtemps juste un week end et c'etait chiant, fallait suivre,...Par contre de temps en temps je pars sans rien preparer a part regarder ce qu'on pourrait faire ,l'hotel,..sur internet.Et je trouve ca vachement mieux, pas de contraintes,tu fais ce que tu veux, tu vas ou tu veux.En general quand je pars je me renseigne un minimum et ca me va!
49 ans albertville 1799
D'une manière général, j'organise toujours les vacances à l'avance. Cela sous-entend que tout doit être réglé avant le départ même en terme de réservation.

Je comprends volontiers ceux qui aiment le côté routard, je crois d'ailleurs que cela ne me déplairait pas.
Toutefois, dans les vacances, j'y associe toujours une notion de confort. Donc soit je vais me poser dans un hotel pendant une semaine, loin, coupé du monde pour pouvoir souffler, soit je pars visiter un pays, mais généralement je passe par un TO et choisit un circuit à étape concocté sur mesure. Les prestations sont plutôt chères mais je ne l'ai jamais regretté jusqu'à présent.
56 ans 14650
letilor a écrit:
Pourquoi partir seul??????

Pcq si j'attends que mes vacances coincide à chaque fois avec celles de mon mari je vais attendre longtemps. Je prefere partir plutot que de rester à la maison toute seule tous les jours pendant mes vacances.

moi j'y arriverai pas ,bien qu'assez solitaire et casaniere ca me viendrait pas a l'idée de partir seul ne serait ce que si j'ai un pépin je saurai pas quoi faire.

Il faut pas penser comme ca, j'ai eu plus de pbs à Paris que je n'ai jamais eu à l'etranger. J'ai mon téléphone, il y a internet donc je suis joinable etc.



Je pense que c'est aussi un question d'habitude. Pour mon ancienne travail j'etais envoyer en stage toute seule à l'etranger

Je sais que beaucoup de femmes ici en France n'arrive pas d'aller au resto ou dans un bar toute seule par exemple donc je ne sais pas si il y a un aspect culturel la dedans egalement.

Chez nous les gens voyage tout seul et souvent ;)
P
N/A 74
Après si c'est juste le fait d'être seule qui t'embête, sur le site du Routard il me semble qu'il y a une bourse aux équipier(e)s.
Je ne sais pas ce que ça vaut (le truc du Routard) mais si certain(e)s ont déjà testé, j'imagine que ça doit être sympa.

Après c'est quand même plus sympa d'être 2 - rien que par le fait d'avoir quelqu'un qui puisse garder les sacs à dos momentanément en cas de besoin :-)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
letilor a écrit:
Pourquoi partir seul??????
je me pose la même question...

je ne suis jamais partie en vacances toute seule, d'ailleurs , je ne pars en vacances que depuis que je suis en couple.

Quand j'étais célib, je ne partais pas en vacances...
56 ans 14650
Petronille a écrit:
letilor a écrit:
Pourquoi partir seul??????
je me pose la même question...

je ne suis jamais partie en vacances toute seule, d'ailleurs , je ne pars en vacances que depuis que je suis en couple.

Quand j'étais célib, je ne partais pas en vacances...


Tu faisais quoi pendant tes conge payées alors si ce n'est pas indiscrete ?



:oops:
X
84 ans 2365
Petronille a écrit:
letilor a écrit:
Pourquoi partir seul??????
je me pose la même question...

je ne suis jamais partie en vacances toute seule, d'ailleurs , je ne pars en vacances que depuis que je suis en couple.

Quand j'étais célib, je ne partais pas en vacances...


Il y a justement une bonne partie de la réponse dans ce que tu dis ;) .

S'il faut attendre d'avoir quelqu'un dans sa vie, ou des amis ou famille, prêt à partir en vacances pour pouvoir y aller soi-même, on risque parfois d'attendre longtemps voire indéfiniment, tu crois pas ?

J'ai 27 ans, célibataire, je vis seule depuis de longues années, je n'ai pas d'amis proches (youpie, v'la mon éternelle rengaine qui revient :lol: , c'est pas une plainte hein, ce sont des faits), la seule personne stable dans ma vie est ma mère qui n'aime pas les voyages... Souci: j'adore découvrir des endroits, ou retourner à d'autres... Alors, comment je pourrais faire autrement que seule ? Soit c'est vivre frustrée de ne pas savoir partir sous prétexte que je suis toute seule, soit c'est partir ;)

Y'a pas que cette raison-là qui pousse des gens à partir seul. Y'a justement parfois l'envie de se retrouver seul... Puis en étant seul, y'a pas les contraintes du genre toi tu veux visiter ça, mais ceux qui t'accompagnent ne veulent pas. Selon moi y'a plein de raisons, en dehors de celle qui me concerne, c'est à dire mon statut en solo à temps plein.

Et en ce qui concerne un éventuel souci à l'étranger... c'est pas différent qu'un éventuel souci chez moi: on s'appelle 1 fois par semaine avec ma mère. Il m'arriverait un souci grave, elle ne serait de toute façon pas là pour m'aider directement et il n'y aurait de toute façon absolument personne (néanmoins, l'air de rien, c'est quelque chose qui me chipote très souvent... car je me dis que s'il m'arrivait d'avoir un accident mortel dans mon appartement, il faudrait un long moment avant que quelqu'un s'en aperçoive :? ... mais ça, c'est le lot de tous les gens vivant seuls et sans famille proche géographiquement)


BON... Pour en venir à la question... Je suis déjà partie plusieurs fois seule, en voyage "organisé" (juste le transport et l'hôtel, le reste liberté totale) ou en organisant moi-même, et le bilan est plutôt pas trop déprimant.

J'ai passé 10 jours à Ibiza en solo... C'est certes une chose que je ne referai plus jamais (parce qu'Ibiza à part te dorer au soleil ou sortir en boîte, y'a rien comme activité ^ ^), mais je n'ai pas de regrets de l'avoir fait. Mais le souci comme mis entre parenthèses, c'est que je n'avais rien du tout à faire, aucun musée rien de rien... Et j'avais même pas de bouquin à lire sur la plage :lol:. Sans compter que là-bas, c'est que des familles, des couples ou des groupes d'amis... donc ça fout un peu les boules quand tu débarques en solo, de surcroît quand t'as énormément de mal à engager des contacts humains . Je ne cache pas que ça a été d'un ennui mortel, mais j'avais besoin de partir en vacances et de déconnecter.

En ce qui concerne un voyage organisé avec un planning de visites, j'en ai fait un fabuleux en turquie il y a 10 ans avec mon école. L'année d'avant on avait passé 5 jours à londres, et c'était le prof qui avait organisé les visites, là en Turquie c'était le tour operator. Certes, c'est crevant, on n'a pas eu une minute à nous, mais c'est un voyage que je n'aurai plus l'occasion de faire, j'ai vu des choses fabuleuses et ce sont des souvenirs de paysages et d'endroits qui ne s'effaceront jamais (par contre humainement, basta, ce fut une calamité).

Et dernier exemple, quand j'étais gamine, ma mère, pour nous changer les idées (on venait de perdre notre papa), a décidé qu'on partirait 5 jours en Normandie/Bretagne, avec un planning visites du tour operator. Du groupe d'une vingtaine de personnes, notre petite famille faisait drastiquement baisser la moyenne d'âge (tous les autres étaient des retraités). Il y avait également un type d'une trentaine d'années... qui était totalement seul. Mais pourtant... ce fut réellement sympa. Lychee dit que c'est réducteur de partir avec un groupe "de chez soi"... Mais quand on est seul, c'est super sympa de retrouver le groupe aux repas, on crée des liens (et on en avait créé, ma mère a gardé quelques temps le contact avec un couple ;) ) et la solitude s'estompe, justement. Puis les visites font penser à autre chose.

Mais bon, c'est vrai qu'il faut voir quel type de voyage fait envie: si on préfère tout organiser soi-même sans contraintes, si on préfère la tranquilité d'un voyage tout prêt... Mais que ça soit l'un ou l'autre, ce n'est selon moi pas le fait d'être seul qui pourrait le rendre désagréable ;)
pourquoi je pars seule? et bien parce que je n'ai personne dans mon entourage qui a envie de venir! bien evidemment que cela ne m'enchante absolument pas de partir seule, mais comme dit, si je dois attendre les gens je risque d'attendre longtemps!
sinon ben j'aimerais bien partir a londres, aux etats unis, en chine, en croatie, dans pleins de pays en fait
56 ans 14650
lablonde a écrit:
pourquoi je pars seule? et bien parce que je n'ai personne dans mon entourage qui a envie de venir! bien evidemment que cela ne m'enchante absolument pas de partir seule, mais comme dit, si je dois attendre les gens je risque d'attendre longtemps!
sinon ben j'aimerais bien partir a londres, aux etats unis, en chine, en croatie, dans pleins de pays en fait


Londres et les Etats Unis sont très simple à faire toute seule. Si tu prefere tu peux toujours prendre un formule train ou avion plus hotel à Londres car c'est souvent moins cher que de trouver un hotel sur place.

Chine c'est plus compliquer c'est clair et je pense que je le fera comme je fais le Sri Lanka car je me vois mal partir sac a dos toute seule la bas.

Pourquoi pas commencer par un longue weekend quelque part (ex LOndres) pour voir comment tu te sens et si ca te plaise ou si tu as besoin d'etre encadré dans un groupe style vouyage organisé ;)
X
84 ans 2365
Pickles_Cat a écrit:
lablonde a écrit:
pourquoi je pars seule? et bien parce que je n'ai personne dans mon entourage qui a envie de venir! bien evidemment que cela ne m'enchante absolument pas de partir seule, mais comme dit, si je dois attendre les gens je risque d'attendre longtemps!
sinon ben j'aimerais bien partir a londres, aux etats unis, en chine, en croatie, dans pleins de pays en fait


Londres et les Etats Unis sont très simple à faire toute seule. Si tu prefere tu peux toujours prendre un formule train ou avion plus hotel à Londres car c'est souvent moins cher que de trouver un hotel sur place.

Chine c'est plus compliquer c'est clair et je pense que je le fera comme je fais le Sri Lanka car je me vois mal partir sac a dos toute seule la bas.

Pourquoi pas commencer par un longue weekend quelque part (ex LOndres) pour voir comment tu te sens et si ca te plaise ou si tu as besoin d'etre encadré dans un groupe style vouyage organisé ;)


de surcroît j'ai déjà constaté à londres que le tarif standard des chambres était souvent calculé en single et pas en chambre double. Et effectivement, c'est sympa à faire, même seule (on s'y ennuie franchement pas :lol: )
B I U