Le 14.01.08 Par Anne Stolbowsky

Stéphanie Zwicky (alias BigBeauty) au théâtre dans COOLsulting de Paul Kou

Stéphanie  Zwicky alias BigBeauty au théâtre dans ConsultingStéphanie Zwicky (alias BigBeauty ou Mademoiselle Coco) sera sur les planches à partir du 29 janvier 2008 dans « COOLsulting » une pièce écrite et mise en scène par Paul Kou.

Mademoiselle Zwicky débute au théâtre à l’âge de 15 ans, en Suisse avec Yann Pugin.
Elle suit

ensuite des études pour avoir un métier « sérieux » dans les mains, et devient alors professionnelle en médecine dentaire pour garder la tête sur les épaules et un sourire radieux.
Récemment, après 3 années au cours florent à Paris elle obtient son brevet de comédienne.
On connaît plus Stéphanie pour ses apparitions en tant que mannequin grande taille pour des collections tel que Julie Envy, Genereuses et So Spicy !

Gilet esprit paletot - Genreuses

Anne : Peux-tu nous raconter l’histoire de « COOLsulting » en quelques mots ?
Stéphanie : « Eric jeune chef d’entreprise dynamique embauche deux nouvelles recrues afin de grossir les rangs de sa boite de consulting. Il en est persuadé, ils vont « se faire un paquet de fric ». Tout semble bien parti pour que tout ce petit monde se mettent à travailler comme des acharnés. Mais c’est sans compter sur les affinités qui se créent entre collègues…
Arnaud s’apprête à demander sa collègue Emilie en mariage, il se sent prêt, c’est la bonne. Mais là aussi tout ne va pas se dérouler comme il le devrait.
Florence, secrétaire, enthousiaste et débordante d’énergie, va-t-elle dépasser les bornes ? Son dévouement pour son patron cache-t-il quelque chose ?
Claire et Pierre, eux, se donnent corps et âmes pour LE gros projet de la boîte, entre eux c’est facile, rien ne les rapprochent.. enfin c’est ce qu’on pourrait penser… La collaboration professionnelle entre homme et femme n’est pas toujours si évidente, difficile de faire abstraction des attirances naturelles entre les 2 sexes. »

Anne : Qui est tu dans cette pièce ?
Stéphanie : Je joue le rôle de Florence, la secrétaire enthousiaste et débordante d’énergie. Je me suis amusée à la faire un peu folle et tombant bien souvent dans l’excès. Mais elle est comme ça, elle donne et réfléchie après. Elle tape d’ailleurs un peu sur les nerfs de ses collègues, c’est énervant d’avoir en permanence quelqu’un d’aussi positif !
Bien entendu, Florence me ressemble un peu, mais en plus naïve (rires), je me suis inspirée de ces moments de fête entre amis, ou pendant les vacances où se lâchent et profitons un maximum du moment. Florence est comme ça, elle profite du moment présent à 200%.

COOLsulting de Paul Kou

Anne : En plus du plaisir trop rare de voir une ronde pétillante sur scène, pourquoi venir voir « COOLsulting » ?
Stéphanie : Et bien déjà pour passer un bon moment, on rigole beaucoup, c’est frais et léger, 1h30 à se vider la tête. Mais cette pièce est aussi particulière car l’auteur Paul Kou a su y ajouter cette note romantique sans pour autant tomber dans la mièvrerie.
Si vous aimez les pièces à la Feydeau, avec des rebondissements, des retournements de situations vous n’allez pas vous ennuyer! Autre raison vitale, car cette pièce ne peut pas vivre sans public, plus elle aura du succès, plus son avenir sera assurée…

Quand, où et comment ?

Les représentations débuteront ce mardi 29 janvier à 21h30, et auront lieu tous les lundis et mercredis à 21h30, et le dimanche à 18h30.
Pas de représentations la semaine 10 (du 3 au 9 mars)
Pour tous renseignements et réservations :Théâtre Tallia , 40 rue de la Colonie, Paris 13e au 01 45 80 60 90
Accès : Corvisart ou tolbiac
La salle est accessible par les stations de M° Tolbiac ou Place d’Italie et l’autobus n° 62.

Stéphanie quand tu passes par ici, profites en s’il te plaît pour répondre à quelques petites questions complémentaires :

Le prix de la place ?
L’impression que tu as eu en voyant sur l’affiche ta photo sur un corps mince ?
Les sentiments qui t’ont envahis en obtenant ce rôle qui n’a pas été écrit spécifiquement pour une ronde ?


... Charger plus