Guide des femmes rondes

Qu’est-ce que cela veut dire “être ronde“ aujourd’hui ?

Entre diktats de la mode, images parfaites de corps sur les réseaux sociaux et le vent de liberté qui pousse chacune à vivre sa féminité comme elle l’entend, “être ronde aujourd’hui“ suppose de s’assumer sans céder au conformisme. On peut être ronde et très bien le vivre ! C’est précisément ce qui nous a poussé à rédiger ce guide pour que chacune puisse y puiser l’inspiration pour s’assumer et vivre sa féminité pleinement et sans contrainte.

Perdre du poids : tous les moyens les plus efficaces pour y parvenir

Internet et les réseaux sociaux sont des viviers dans lesquels pullulent les “solutions miracles“ sensées permettre de perdre du poids facilement et rapidement. Pour autant, faut-il accorder du crédit à toutes ces nouvelles façons de perdre du poids ? Quelles sont les solutions les plus adaptées en fonction des attentes de chacune ?

Quand peut-on dire que l’on est en surpoids ?

Le surpoids correspond à une définition et non à l’appréciation de chacun. Quand peut-on réellement considérer que l’on est en surpoids et selon quels critères concrets ?

Qu’est-ce que l’IMC ?

L’indice de masse corporelle relève d’une considération médicale et permet de définir des seuils de dangerosité en cas de surpoids avéré. Comment cet indice est-il calculé ?

Qu’est-ce que l’impédancemétrie ?

Lorsque la technique se met au service de la santé, on obtient des outils permettant d’analyser et de comprendre la condition d’un corps ? L’impédancemétrie est un de ces outils qui permet des mesures précises et exploitables pour faire un bilan sur sa condition physique. Découvrez-en tous les aspects.

Comment définir l’obésité et la minceur ?

L’obésité et la maigreur ne relèvent pas d’une simple appréciation mais de critères très précis. Quels sont-ils et quand peut-on parler d’obésité ou de minceur excessive ?

Surpoids et régime : quels réflexes adopter ?

En analysant son comportement et en comprenant certains de ses rouages, on peut arriver à déceler des habitudes parasites qui peuvent mettre à mal la santé d’un individu. En adoptant certains réflexes, souvent assez simples, il est possible d’établir des habitudes simples et saines, qui facilitent la vie et une éventuelle perte de poids.

Quels sont les aliments qui font maigrir ?

La diététique tient une part importante, surtout lorsqu’on entend perdre quelques kilos. Voici quelques conseils concernant certains aliments qui peuvent s’avérer être de précieux allié !

Comment ne pas regrossir après un régime ?

Perdre du poids est une chose, ne pas le reprendre rapidement en est une autre… Quels trucs employer pour pérenniser une perte de poids et ne pas risquer de reprendre les kilos perdus ?

Dans quel cas envisager la chirurgie bariatrique pour perdre du poids ?

Ce type d’intervention peut s’avérer utile, voire nécessaire dans certains cas. Quand faut-il considérer ce genre d’acte chirurgical comme nécessaire ?

La sleeve : une intervention radicale

Dans certains cas, la sleeve est une solution aussi nécessaire que radicale. Quand faut-il l’envisager et pourquoi ?

Qu’est-ce que le Bypass gastrique ?

On entend souvent parler de Bypass gastrique pour agir de façon radicale sur certains sujets dont la santé est mise en péril du fait d’un surpoids beaucoup trop important. Dans quelles circonstances le Bypass doit-il être considéré comme une solution envisageable ?

En quoi consiste la pose d’un anneau gastrique ?

La pose d’un anneau gastrique ne doit être envisagée que dans le cadre d’une décision médicale. Cette option radicale est souvent le premier pas dans une démarche d’amaigrissement drastique. Quand doit-il être envisagé et pourquoi ?

Ballon gastrique : comment fonctionne cette méthode d’amaigrissement ?

Comme d’autres techniques d’amaigrissement relevant de la chirurgie, la pose d’un ballon gastrique n’est envisageable que pour certains profils. A qui cette solution est-elle réservée ? Pourquoi doit-elle être envisagée pour certains cas ?

Chirurgie réparatrice après une grosse perte de poids : quel est son intérêt ?

Après certaines pertes de poids importantes, le corps du sujet concerné présente des stigmates dus aux changements engendrés. La chirurgie réparatrice peut s’avérer nécessaire pour corriger les défauts engendrés par cette fluctuation de poids.

La cryolipolyse : quand la médecine esthétique permet de perdre du poids et de sculpter sa silhouette

Cette méthode met à profit l’effet du froid sur les cellules adipeuses. Comment la cryolipolyse est pratiquée et dans quel cadre ? Quel est son intérêt et ses avantages ?

L’importance du comportement alimentaire pour perdre du poids

Il serait trop facile de considérer qu’un surpoids est uniquement dû au fait que l’on mange trop. Toutefois, en adoptant certains réflexes comportementaux, il peut s’avérer plus simple d’entamer une perte de poids progressive et durable.

La boulimie : comment se traduit ce trouble du comportement alimentaire ?

Traduisant souvent un trouble lié à la psyché, la boulimie engendre des problèmes de santé indéniables à long terme. Quels sont-ils et comment se traduit ce trouble alimentaire ?

Perdre du poids grâce au sport : quelle activité sportive est la plus efficace ?

C’est presque un lieu commun, mais le sport est bon pour la santé. Toutefois, en fonction de sa propre condition physique, une pratique sportive peut s’avérer difficile, voire traumatisante pour l’organisme. Lorsqu’on est en surpoids, comment peut-on pratiquer un sport et surtout, lequel choisir ?

Le vélo : un moyen efficace de perdre du poids

La pratique du vélo permet de travailler son cardio sans supposer de gros effort sur les articulations. Lorsqu’un individu est en surpoids avéré, le vélo peut s’avérer être une excellente solution pour choisir une façon de tonifier son corps et son cœur.

La marche : dépenser des calories en douceur

La marche est un moyen simple de se dépenser en douceur et de s’entretenir au quotidien. Et le mieux, c’est que l’on peut la pratiquer et la mettre à profit au quotidien !

Le fitness : une activité pour se réconcilier avec son corps et sa silhouette

Allier pratique sportive et mieux s’accepter n’est pas toujours évident. Le fitness fait partie des solutions applicables et permettant de tirer des bénéfices concrets au fil du temps.

Le yoga permet-il de perdre du poids ?

On connait les bienfaits du yoga sur l’esprit, la souplesse et l’harmonie physique. Mais peut-on pratiquer le yoga en espérant perdre du poids ?

La natation permet-elle de perdre du poids ?

Nager suppose une activité physique complète. De nombreux muscles sont sollicités et une pratique régulière engendre de nombreux bénéfices. Peut-on pratiquer cette activité sportive lorsqu’on souhaite perdre du poids ?

Surpoids et santé : quels sont les problèmes qui peuvent apparaître en cas de surpoids ?

Le surpoids, selon son importance, peut engendrer de véritables problèmes de santé. Quels sont-ils et que cela suppose-t-il pour la santé des personnes dans cette situation ?

Surpoids et diabète sont-ils liés ?

Le diabète est une pathologie très contraignante au quotidien. Tantôt lié à l’hérédité, tantôt lié à des déséquilibres physiologiques importants, le diabète peut-il être entraîné par une situation de surpoids ?

Qu’est-ce que l’insuline et quel est son rôle ?

L’insuline est sécrétée par le pancréas. C’est précisément la production d’insuline qui est défaillante chez les personnes touchées par le diabète. Comment réguler son niveau dans le sang quand le pancréas est malade ? Qu’est-ce que cela suppose pour les diabétiques ?

Qu’est-ce que la glycémie ?

La glycémie est relative au taux de sucre dans le sang. Certaines pathologies entraînent un désordre physiologique suffisamment important pour qu’une personne doivent surveiller sa glycémie au quotidien. Nous vous expliquons tout.

L’indice glycémique : qu’est-ce que c’est et comment s’en servir ?

Quelle sont les valeurs adéquates de cet indice ? Comment le réguler en cas de troubles physiologiques sévères ?

Le pancréas : son rôle physiologique

Le pancréas est essentiel dans le fonctionnement du corps. Qu’induit un problème à cet organe ?

Le diabète induit-il de l’irritabilité chez les personnes qui en sont affectées ?

Le diabète suppose des troubles qui demandent d’être traités au quotidien. Au-delà des dysfonctionnements physiologiques, cette pathologie suppose-t-elle d’autres troubles ?

Qu’est-ce que la polyphagie ?

La polyphagie est souvent le signe de pathologies sous-jacentes. Que suppose la polyphagie et quelles en sont les causes ? Nous vous expliquons tout.

Le rôle de la thyroïde dans la prise de poids

La thyroïde joue souvent un rôle important en termes de prise de poids. Pourquoi et comment cette glande influe-t-elle sur le corps ?

Qu’est-ce que l’hyperthyroïdie et quels sont ses effets ?

Lorsque la thyroïde est trop active, on parle d’hyperthyroïdie. Qu’est-ce que cela entraîne sur le fonctionnement du corps ?

Qu’est-ce que l’hypothyroïdie et quels sont ses effets sur l’organisme ?

Une glande thyroïde s’affaiblissant cause de l’hypothyroïdie chez l’individu qui en est atteint. Quels en sont les symptômes et que cela entraîne-t-il au fil du temps ?

L’apnée du sommeil et le surpoids sont-ils liés ?

Cette pathologie provoque de véritables troubles. Venez en découvrir les conséquences dans cette page.
Céphalées et apnée du sommeil : quelle relation existe-t-il entre ces deux pathologies ?
Un désordre physiologique pourrait-il en expliquer un autre ? Tout vous expliqué et détaillé au sein de cet article.

La relation entre l’apnée du sommeil et le ronflement

Pour qui culpabilise de ronfler, cet article vous révèlera une des raisons potentielles de votre ronflement nocturne.

L’hypoxémie : une conséquence directe de l’apnée du sommeil

Directement liée à l’apnée du sommeil, découvrez un des troubles qui peut s’avérer très lourd à long terme.

L’apnée du sommeil provoque-t-elle des troubles de la mémoire ?

Il est parfois difficile de mettre en relation certains symptômes, surtout quand ces derniers touchent des fonctions importantes. Découvrez l’influence de l’apnée du sommeil sur la mémoire.

Les troubles du sommeil et l’aggravation des effets de l’hypopnée

Le sommeil est source de récupération et d’équilibre. Comment certains troubles peuvent provoquer des dysfonctionnements physiologiques au quotidien.

Les autres classes de désordres physiologiques liés au surpoids

Malheureusement, le surpoids entraîne parfois une série de troubles qui finissent par peser sur le quotidien d’une personne. Quels sont ces désordres et comment les détecter ?

Surpoids et hypertension : quels sont les risques ?

L’hypertension artérielle fait parties des maux modernes. Elle peut entraîner des troubles et des pathologies importants. Découvrez-en les symptômes et les potentiels risques.

Les bas de contention peuvent aider en cas d’hypertension

L’hypertension étant liée à la circulation sanguine, l’utilisation de bas de contention peut en minimiser l’impact. Pourquoi et comment ces accessoires ont-ils une influence positive sur l’organisme des personnes qui en souffrent ?

L’anxiété peut-elle être provoquée par le surpoids ?

Nombreux sont les facteurs physiologiques influencés par un surpoids notoire. L’anxiété compte-t-elle parmi les signes dont il faut tenir compte ?

Surpoids et dépression : ces deux pathologies sont-elles liées ?

Il est parfois difficile d’associer des troubles physiques à des troubles du comportement. On vous explique ici la relation entre la dépression et le surpoids.

Hormones et surpoids : quelles perturbations peuvent être engendrées ?

Un déséquilibre hormonal peut avoir différents effets sur le corps. Le surpoids compte-t-il parmi les signes d’une activité hormonale déséquilibrée ?

Troubles hormonaux et ovaires polykystiques sont-ils liés ?

Les kystes ovariens peuvent s’avérer très pénalisants au quotidien. Leur formation est elle le résultat d’un problème hormonal ? On vous explique tout.

Cholestérol et surpoids : existe-t-il un risque ?

Le cholestérol compte parmi les maux modernes. Est-il potentiellement plus présent lorsqu’une personne est en surpoids ?

Mal aux genoux : les articulations peuvent être affaiblies en cas de surpoids

Les articulations fragilisées et douloureuses peuvent résulter d’un surpoids. Comment en contrer les effets et les symptômes ?

Le surpoids et ses désordres peuvent-ils entraîner des troubles de l’humeur ?

Au-delà de sa propre relation au corps qui peut entraîner des troubles de l’humeur, le surpoids peut-il être responsable de telles perturbations récurrentes ?

Un surpoids trop important peut nécessiter une prise en charge médicale

Malheureusement, dans certains cas de surpoids trop important, il est nécessaire de faire appel au corps médical pour résoudre certains troubles ou problèmes fonctionnels. On vous explique tout ici.

Comment la femme ronde est-elle perçue dans la société moderne ?

Large sujet ! Nous tâchons de vous livrer une vision objective de la femme ronde au sein de notre société. Comment est-elle perçue et pourquoi ?

Comment se traduit la grossophobie au quotidien et comment lutter contre ?

Alimentée par des diktats aussi obsolètes que pesant, la grossophobie est malheureusement une réalité que nombre de femmes doivent subir au quotidien. Quels en sont les signes et comment s’en protéger ?

La femme ronde est-elle plus touchée par la discrimination que les autres ?

Dans une société qui répond souvent à des codes qui ne se basent que sur des valeurs souvent trop futiles, la discrimination se ressent-elle lorsqu’on est femme et ronde ?

Comment se traduit la stigmatisation des femmes rondes en société ?

Réseaux sociaux, publicité, image d’Epinal qui se diffuse sur tous types de supports et altère la vision des individus au point de stigmatiser les femmes rondes… Comment cela se traduit-il dans notre quotidien ? Nous analysons ces signaux pour vous.

Peut-on parler d’oppression à l’égard des femmes rondes aujourd’hui ?

Signe d’une société malade, l’oppression sur quelque tranche de la population que ce soit est un signal grave…

De quels stéréotypes et préjugés sont encore victimes les femmes rondes aujourd’hui ?

Les idées préconçues et erronées ont malheureusement la peau dure. Lesquelles concernent aujourd’hui les femmes rondes ?

Être ronde et avoir confiance en soi !

Être ronde ne suppose pas de devoir culpabiliser de ne pas répondre aux critères imposés par les médias, au contraire !

Adopter la pensée positive pour gagner en confiance personnelle

La confiance en soi se travaille et c’est d’ailleurs bien souvent un combat personnel de tous les jours. Et si la “pensée“ positive pouvait vous y aider ?

Lutter contre le phénomène de culpabilisation dû au surpoids

La culpabilité est un sentiment dont il est difficile de se défaire. Pour autant, en adoptant certains réflexes, il est possible d’en oublier le poids ! Nous vous livrons quelques conseils pour y parvenir.

En situation de surpoids, la dépendance sentimentale n’est pas la solution

On peut être ronde et avoir de l’assurance, exister par soi-même, sans dépendre de qui que ce soit. Oublier la dépendance sentimentale peut permettre à chacune de vivre épanouie, quelle que soit sa silhouette.

Vaincre sa timidité malgré un surpoids notoire

S’assumer est souvent un véritable obstacle à la relation que l’on a aux autres. Et pourtant, en franchissant certaines barrières mentales, on peut s’épanouir et très bien vivre sa relation avec le monde en reléguant sa timidité au rang de vieux souvenir !

La psychologie joue un rôle majeur pour arriver à l’acceptation de soi

On peut être ronde et être en paix avec soi-même. Au-delà de son propre reflet dans le miroir, il faut parfois s’affranchir de fardeaux psychologiques pour arriver à s’épanouir et ainsi arriver à s’accepter sans condition !

Body Positive : le mouvement qui aide les rondes à s’accepter

Personne n’est parfait, mais à chacun de bien le vivre… Body positive nous aide à gagner en confiance et à vivre pleinement sa féminité.

Les photos de femmes rondes sont de plus en plus présentes dans les médias

Bien que certains milieux soient encore en retard, force est de constater que l’image de la femme ronde gagne en popularité. Et si c’était simplement le signe d’une société qui commence à ouvrir les yeux sur la réalité ?

Choisir un look assumé quand on est ronde

A chacune son look, quelle que soit sa morphologie ! Ecoutez vos envies !

Le monde de la mode compte désormais avec de nombreux magasins pour les femmes rondes

Pourquoi la mode serait-elle réservée aux silhouettes filiformes ? Quelles que soient les mensurations d’une femme, elle est en droit de s’habiller tendance !

Le boum des lignes de vêtements pour femmes rondes

La mode est faite pour toutes ! Et force est de constater que l’on trouve de plus en plus de lignes de vêtements qui pensent aux silhouettes généreuses.

Les marques de lingerie pensent aussi aux femmes rondes

La douceur et le côté affriolant de la lingerie devrait-il être réservés à certaines femmes ? Eh bien non ! Nous avons toutes le droit de nous habiller comme bon nous semble ! Et la lingerie ne fait pas exception.

Existe-t-il un type de coiffure qui convient mieux aux femmes rondes ?

N’oublions pas que ce qui compte avant tout, c’est de se sentir belle ! Même si certaines coupes sont recommandées pour mettre la silhouette et le visage en valeur, de simples petits trucs peuvent faire la différence…

Comment se coiffer lorsqu’on a un visage rond ?

Soit pour affiner, soit pour souligner une forme de visage, une coupe de cheveux adaptée et une belle coiffure peuvent vraiment tout changer.

Le maquillage permet-il de mieux s’assumer lorsqu’on est ronde ?

Le maquillage est un exhausteur de confiance ! A chacune sa palette de couleurs et de produits fétiches pour se sublimer.

Vie amoureuse et surpoids

Le surpoids ne devrait pas être un frein à la vie amoureuse. A chacune son chacun ! Et surpoids ou non, l’amour existe forcément.

Est-il plus difficile de rencontrer l’âme sœur lorsqu’on est ronde ?

Peut-être faudrait-il poser la même question à une femme considérée comme maigre ? L’amour n’est pas question de mensurations !

Quel comportement ont les hommes face au profil d’une femme ronde sur une application de rencontre ?

Les hommes aiment les silhouettes généreuses ! Et les appli de rencontre ne font que le souligner…

La sexualité fait-elle partie des facteurs bloquants dans une relation lorsqu’on est ronde ?

La sexualité doit être source d’épanouissement et non de frustration ou de blocage. A chacune de trouver l’équilibre et le bon partenaire pour s’épanouir complètement !

Être ronde et trouver l’amour, c’est possible !

Les hommes aiment les rondes. C’est vrai et ça l’a toujours été. Fines, rondes, qu’importe, le tout est de trouver le bon ou la bonne partenaire.


... Charger plus