Les marques de lingerie pensent aussi aux femmes rondes

En une décennie, les seins des femmes ont presque doublé de volume, un constat qui s’accompagne de celui de l’essor de l’obésité en France et dans le monde entier. Ainsi, les seins des femmes n’ont jamais été aussi gros. En 10 ans, la taille d’une poitrine moyenne est passée du 75C au 80D. Des tailles de soutiens-gorge volumineuses, qui ne concernent pas que les femmes rondes, puisque même les femmes très fines possèdent des poitrines développées, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Une hausse du tour de poitrine due à notre mode de vie

Une évolution qui selon les experts est due à notre mode de vie, dans son ensemble. L’une des raisons principales de l’augmentation de la poitrine se trouverait ainsi dans nos assiettes, puisque notre alimentation s’est fortement diversifiée, les femmes mangeant désormais plus de protéines (quatre fois plus de poulet et de porc que dans les années 60). Nous mangeons également bien plus de fruits et légumes frais qu’il y a 50 ans.

Une autre explication avancée pour expliquer l’augmentation du tour de poitrine chez les femmes est l’âge de la puberté, qui se situe désormais aux alentours de 11 ans. Cette puberté avancée a ainsi une influence sur la production d’oestrogène et donc sur la croissance mammaire.

L’augmentation des tailles de poitrines féminines est aussi fortement liée à celle du poids des Françaises, qui selon l’INSEE seraient un peu plus de 21 % à être en surpoids. Un marché qui s’avère donc prometteur pour les marques de lingerie, qui pensent désormais aux femmes rondes dès l’achat de leurs matières premières.

Qu’il s’agisse de femmes rondes comme de femmes minces, les poitrines féminines ont donc fortement évolué, poussant les créateurs de lingerie à en tenir compte. Les statistiques sont également impactées par un fait nouveau : désormais, les femmes assument leurs formes et leurs fortes poitrines, en choisissant des soutiens-gorge plus adaptés à la taille de leurs seins.

Des modèles de soutiens-gorge enfin attrayants et abordables

Alors qu’il y a encore peu, une femme ronde devait se contenter de soutiens-gorge orthopédiques pour soutenir sa poitrine volumineuse, le marché de la lingerie propose enfin des produits sexy et surtout, à petits prix. Les femmes rondes peuvent désormais se procurer des sous-vêtements (culotte, soutien-gorge, string et porte-jarretelles…) qui soutiennent leurs formes et ne soient plus uniquement de coloris noir ou blanc. En magasin comme sur internet, l’essor des marques de lingerie pour fortes poitrines est indéniable. Un engouement qui se retrouve aussi bien dans les collections des grandes marques de lingerie, que des enseignes plus confidentielles.

Des marques comme Prima Donna, Freya, Anita, Aubade, Curvy Kate, Empreinte, Lise Charmel, Panache, Passionata, Chantelle, Sculptresse, Simone Pérèle et bien d’autres proposent des soutiens-gorge pour les bonnets supérieurs à C, ainsi que des culottes adaptées à toutes les tailles de hanches. Qu’il s’agisse d’enseignes spécialisées dans la lingerie pour toutes les poitrines, ou bien de marques davantage destinées aux poitrines plus petites, toutes ont compris l’intérêt de se positionner sur le marché prometteur de la lingerie et des vêtements de nuit pour les rondes. Même les enseignes de prêt-à-porter comme H&M et Etam Lingerie proposent désormais des soutiens-gorge et maillots de bain conçus pour les poitrines volumineuses, dans de nombreux coloris.

Les femmes rondes ne sont plus obligées de choisir entre esthétisme et confort

Les femmes rondes ne sont ainsi plus contraintes de choisir entre esthétisme et confort, l’emboîtement du bonnet étant particulièrement important puisqu’il doit éviter que la poitrine ne déborde. La matière et les bretelles doivent également être considérées dans le choix d’un modèle de soutien-gorge pour forte poitrine. Les bretelles ne doivent pas être trop fines pour pouvoir supporter le poids des seins et la matière doit être suffisamment rigide, mais quelque peu extensible. Les créateurs de lingerie pour femmes rondes l’ont bien compris, puisqu’ils proposent généralement des modèles équipés de larges bretelles et d’armatures douces, afin d’assurer un réel maintien tout en demeurant confortables.

Dans cette même logique de confort sans renier sur l’esthétisme, les marques de lingerie pour les rondes optent généralement pour des matières comprenant suffisamment d’élasticité et permettant de suivre les mouvements. La marque Triumph, l’une des premières à avoir intégré une collection grandes tailles, utilise des tulles brodés extensibles, matière rare sur le marché qui permet d’obtenir un toucher particulièrement doux. Les créateurs de lingerie pour femmes rondes emploient également de la dentelle à élasticité maîtrisée, qui convient aussi très bien aux poitrines généreuses. Quels que soient votre budget et vos goûts en matière de lingerie, il est désormais facile de se procurer des sous-vêtements et autres ensembles dépassant la taille C ! L’offre est en effet réellement attrayante, avec des modèles de tous les coloris (rose, chair, bleu et autres couleurs tendance), adaptés à toutes les morphologies.


... Charger plus