Est-il plus difficile de rencontrer l’âme sœur lorsqu’on est ronde ?

En France, une personne sur deux est en surpoids et 15 % des Français sont obèses. Une situation qui, en amour, peut conduire à certaines difficultés, notamment pour les femmes sur lesquelles repose une forte pression due à des diktats de beauté bien définis. Ainsi, pour être séduisante, il convient d’être mince, jeune, belle avant toute chose, comme si la personnalité ne comptait pas. Or, la plupart des hommes vous diront que ce qui compte, c’est de rencontrer une femme avant tout bien dans sa peau, à l’aise avec son corps. Une femme qui s’assume, voilà ce qui la rendrait particulièrement séduisante… Sauf que, être bien dans son corps est plus facile à dire qu’à faire, d’autant plus lorsque l’on se sent complexée par des formes que l’on trouve quelque peu trop généreuses.

Alors, est-ce plus difficile de rencontrer l’âme soeur lorsque l’on est ronde ? En réalité, derrière la peur de ne pas trouver l’amour, se cachent d’autres freins, plus profonds. Car ce qui empêche avant tout une personne, quelle qu’elle soit, mince ou ronde, de trouver l’amour, c’est la perception qu’elle a de soi-même. En effet, les femmes en surpoids sont généralement très sévères avec elles-mêmes et bien souvent persuadées qu’elles ne peuvent pas plaire. Or, la plupart des sondages sur la question le confirment, les hommes apprécient réellement les femmes avec des formes généreuses ! Malgré ce constat, une femme en surpoids aura tendance à ne pas se sentir séduisante à cause de ses complexes. De ce fait, elle n’osera pas forcément prendre les devants et ne se sentira pas légitime à être séduite.

Qu’il s’agisse de relation amoureuse, comme sexuelle, le point de départ est donc la confiance en soi et en ses capacités à plaire. Autrement dit, ne pas s’aimer revient à penser que l’on ne peut être aimé par d’autres. Entretenir un raisonnement de ce type entraîne alors dans une spirale de jugements négatifs, qui peut rendre les femmes en surpoids moins réceptives aux rencontres inopinées, qui font tout le charme de la vie. Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra alors comprendre ce qui, derrière vos rondeurs, vous freine vraiment pour entreprendre une relation amoureuse. Vive Les Rondes vous prodigue quelques conseils pour réaliser que vous avez toutes de la valeur et les atouts nécessaires pour séduire telle que vous êtes, afin de trouver un partenaire qui saura vous rendre heureuse.

Ne confondez pas amour et reconnaissance

Lorsque l’on est en surpoids, on a souvent tendance à repousser le moment d’une rencontre en attendant de perdre des kilos. Pourtant, rencontrer la bonne personne n’a rien à voir avec notre poids, loin de là. Pour preuve, quel que soit notre IMC, dans la norme ou en surpoids, nous avons tous du mal à trouver l’âme soeur. Si vous avez l’impression que l’on ne vous juge que sur votre apparence, commencez par observer tous les couples autour de vous : sont-ils tous minces et dignes de la Une des plus prestigieux magazines de mode ? Il s’agit simplement de personnes normales, comme vous et moi, avec leurs propres défauts et qualités, simplement heureux d’être ensemble…

Ainsi, quel que soit votre poids, ne vous rabaissez jamais à cause de vos kilos et n’accordez pas plus de valeur à l’autre sous prétexte qu’il s’intéresse à vous. Pour trouver l’âme soeur, il ne faut surtout pas confondre amour et reconnaissance. Ne pensez pas non plus qu’il n’existe qu’une forme d’apparence respectable, capable de susciter le désir chez l’autre : tous les corps sont beaux !

Acceptez le fait que vous ayez vos propres atouts

Pour séduire, il faut se sentir séduisante et nous le sommes toutes ! En réalité, certains seront plus réceptifs que d’autres, mais chaque femme, fine ou ronde, possède ses propres atouts. Malheureusement, nous sommes bien souvent si critiques à notre égard que nous avons bien du mal à les percevoir, afin de les mettre en valeurs.

En réalité, la séduction est avant tout un message de bien-être personnel que vous délivrez autour de vous ! Il s’agit de se sentir bien avec soi-même, dans sa globalité, corps et esprit. Alors, ne focalisez plus sur vos kilos en trop, le tout réside dans la manière dont vous vivez votre surpoids, qui n’est pas une fatalité vous condamnant à ne jamais rencontrer l’âme soeur. Retrouvez votre propre énergie, celle qui émane naturellement de vous et vous rend attirante. Par exemple, les femmes rondes possèdent généralement un très joli visage quelque peu poupon, aux traits adoucis par les rondeurs. Mettez-le en valeur ! Nul besoin d’en faire trop, une coiffure adaptée à la forme de votre visage et un maquillage léger feront naturellement ressortir tout votre charme.

Rencontrer l’âme soeur : une question d’attitude avant tout

Certes, le destin a une part à jouer dans chaque rencontre, qu’il s’agisse de relation amicale, comme amoureuse. Mais encore faut-il se trouver dans un état d’esprit ouvert, qui laisse place à la rencontre. Pour optimiser vos chances de rencontrer la bonne personne, allez au-devant de la vie et surtout, faites-vous confiance : créez vos opportunités en sortant et en allant à la rencontre des autres. Soirées, sorties entre amis, sports et autres activités, inscription sur un site de rencontres… Chaque pas vers l’inconnu vous permet de créer l’occasion de rencontrer enfin la bonne personne.

Certes, notre société grossophobe ne facilite pas la tâche aux femmes rondes, mais ne vous laissez pas gagner par vos complexes. Le jeu de l’attirance va bien au-delà des silhouettes et des morphologies, c’est avant tout une question d’alchimie !


... Charger plus