Être ronde et trouver l’amour, c’est possible !

En France, près de 15 % des femmes seraient en surpoids. Est-ce vraiment plus difficile pour ces dernières de trouver l’amour en étant rondes ? Pas du tout, être en surpoids et rencontrer l’âme soeur est tout à fait possible !

Être ou paraître ?

Dans notre société particulièrement grossophobe et axée sur le paraître avant toute chose, la personnalité de tout un chacun est bien souvent laissée de côté. En outre, les nombreux clichés au sujet des personnes en surpoids ne facilitent pas le développement de la confiance en soi, nécessaire à toute rencontre amoureuse. En réalité, si la plupart des femmes rondes ont l’impression de ne pas parvenir à trouver l’amour, c’est parce qu’elles n’ont pas confiance en leurs capacités de séduction. Car, séduire est avant toute chose une question de confiance en ses atouts ! Une fois le complexe du poids dépassé, s’ouvre alors la possibilité d’une relation face à un potentiel partenaire.

En effet, tomber amoureux, c’est parvenir à toucher l’autre dans ce qu’il a de plus intime, au-delà de la simple apparence. Ainsi, trouver l’amour, que l’on soit ronde ou mince, n’a rien à voir avec notre physique, mais avec l’émotion que dégage chacun des deux partenaires. Si vous souhaitez faire une belle rencontre, trouver l’âme soeur, il convient alors d’adopter une attitude ouverte sur le monde et une curiosité poussant au dialogue.

Prenez conscience de votre charme

Nous avons tous des défauts, mais nous avons également tous des qualités. Personne n’est parfait et tant mieux ! Au lieu d’essayer de perdre vos kilos avant de vous sentir en capacité de séduire, choisissez plutôt de vous concentrer sur vos atouts, qui sont le plus touchants dans votre personnalité. Une femme ronde peut tout autant trouver l’amour qu’une personne mince, dès lors qu’elle a conscience de la puissance de sa féminité. Être féminine et séduisante n’a rien à voir avec le nombre de kilos affichés sur la balance : c’est une question d’attitude, de confiance en soi et sa capacité à plaire.

L’important pour trouver l’amour, que l’on soit ronde comme fine, c’est de faire rejaillir notre féminité et surtout, de l’assumer ! N’importe quelle femme, quel que soit son poids, est en capacité de séduire un partenaire. Ainsi, votre féminité ne se résume pas à votre morphologie, mais à votre attitude, votre tenue, votre coiffure, votre maquillage et la manière dont vous parlez… Votre charme réside donc dans votre capacité à vous ouvrir à l’autre et la sensibilité que vous avez pour cette autre personne, votre souci de son bien-être notamment.

Les rondeurs, un frein psychique à l’amour

Ne tenez pas compte de l’avis des autres. Homme ou femme, en surpoids ou mince et quelle que soit notre taille, nous avons tous tendance à tenir compte de l’avis des autres au sujet de notre corps. Entourage proche, médias, publicité… Absolument tout, dans notre société, semble renvoyer une image négative des rondeurs. Pourtant, les filles rondes comme les hommes en surpoids possèdent exactement la même capacité de séduction que les personnes minces. Les rondeurs ne sont donc qu’un frein psychique à l’amour, qu’il vous faut parvenir à dépasser pour trouver l’âme soeur.

Ronde ou mince, la capacité de séduction est la même, puisqu’il s’agit avant tout d’adresser le message suivant à l’autre : je suis bien dans ma peau et je m’accepte tel que je suis, avec mes défauts et mes atouts. Dès lors que vous serez en capacité de transmettre cet état de bien-être psychique et physique, alors votre capacité à séduire n’en sera que démultipliée. Séduire implique donc en premier lieu de s’intéresser à soi, afin de mieux pouvoir s’ouvrir aux autres. Votre personnalité unique vous aidera à tisser des liens avec les personnes qui vous correspondent le plus, si vous ne la bridez pas. Savoir écouter ses désirs dans la vie, mais également les autres et ce qu’ils expriment, est en quelque sorte la clé pour trouver l’âme soeur, c’est-à-dire un partenaire qui vous convienne réellement.

Pour finir, ne confondez pas amour et reconnaissance. En effet, lorsque l’on est une femme ronde et complexée, il est possible de se sentir uniquement reconnaissante envers un partenaire de nous considérer. Vous ne devriez pourtant jamais vous rabaisser à cause de votre surpoids, sous prétexte que l’autre s’intéresse à vous. Aucune apparence physique n’est plus respectable qu’une autre ; tous les corps séduisent, mais chacun à ses préférences… Là est la nuance !


... Charger plus