Quel comportement ont les hommes face au profil d’une femme ronde sur une appli de rencontre ?

À l’ère des applications de rencontre et des réseaux sociaux, nos manières de séduire ont totalement changé. Les applications de rencontre, qui se présentent comme plus efficaces que Cupidon, nous promettent le grand amour. A la portée de tous, la drague digitale semble donc être bon moyen d’entrer facilement en contact avec de potentiels partenaires, surtout lorsque l’on est complexé ou timide. En effet, les échanges virtuels semblent ainsi plus propices à la découverte de la personnalité de l’autre, avant une véritable rencontre physique. Mais, quel comportement adoptent en général les hommes, face au profil d’une femme ronde sur un site de rencontre ?

L’appli de rencontre crée l’augmentation de l’exigence amoureuse

Les applis de rencontre ont le vent en poupe, puisqu’un Français sur quatre s’y est déjà inscrit. Les applications de rencontre donnent en effet l’illusion d’une infinité de possibilités par rapport à la vie “réelle”, laquelle nous offre un nombre modéré d’alternatives. Dès lors, nous avons sans cesse l’impression que quelqu’un d’autre, de mieux, est à portée de clic. Ainsi, nous sommes amenés à nous poser plus de questions lors d’un échange virtuel avec une personne. Nous pouvons par exemple nous demander : n’existe-t-il pas un autre profil mieux que la personne avec laquelle je discute actuellement ? Peut-être que mon prochain “like” ou “crush” sera le bon ?

S’inscrire sur un site de rencontre nous pousse à devenir plus exigeants, étant donné que désormais, nous avons le choix, peut être même trop d’opportunités. Dès lors, l’apparence physique semble être devenue un critère encore plus important depuis l’apparition des applications de rencontre, au risque de passer à côté de jolies histoires. Auparavant, on essayait bien entendu de trouver une personne qui nous correspondait physiquement, mais on laissait également une place à l’imprévu, comme le fait de trouver séduisant quelqu’un qui pourtant, ne correspond pas réellement à nos critères de beauté. Depuis l’apparition des applis de rencontre, l’on cherche désormais un partenaire qui soit exactement comme on aimerait qu’il soit physiquement. Le risque est grand, puisque ne se baser que sur des critères purement physiques, qui en plus ne sont réellement visibles qu’à partir d’une photo, peut nous faire passer à côté d’une potentielle relation épanouissante.

L’appli de rencontre banalise les relations éphémères

Autre inconvénient des sites de rencontre, ces derniers banalisent l’éphémère en facilitant les aventures d’un soir. En effet, bien que les applications de rencontre ne soient pas employées pour les mêmes raisons par tout un chacun, elles demeurent tout de même l’occasion d’enchaîner les relations courtes et simples aventures sexuelles. Certains sites de rencontre font même de la relation extraconjugale leur fonds de commerce. Malgré ces dérives, les applis de rencontre peuvent également donner naissance à de merveilleuses histoires d’amour durables, nombre de couples peuvent d’ailleurs en témoigner.

Le comportement d’un homme face au profil d’une femme ronde

Nous venons de le voir, le physique, critère déjà fort important dans la vie quotidienne, l’est encore plus sur une application de rencontre puisque la sélection se fait au travers des photos des utilisateurs. De ce fait, les femmes rondes sont généralement moins enclines à s’inscrire sur ce genre de site, de peur d’être jugées uniquement sur leur physique. Pourtant, s’il est vrai que les diktats de beauté prônés par notre société sont à la minceur, il est tout aussi vrai d’affirmer que les hommes sont nombreux à apprécier les femmes rondes ! Peu le disent, mais beaucoup sont attirés par les femmes aux courbes généreuses, en témoignent de nombreux sondages.

Des approches facilitées

Les applications de rencontre ont alors ceci de positif qu’elles permettent aux hommes appréciant les femmes rondes d’entrer en contact avec ces dernières, sans aucun jugement de la part d’autrui. De plus, une femme ronde, qui aura peut-être tendance à se méfier dans la vie quotidienne lorsqu’un homme tente de la séduire, sera plus encline à faire connaissance dès lors qu’un utilisateur la contactera. Ceci est d’autant plus vrai qu’elle n’aura pas menti sur son profil en postant des photos la montrant tel qu’elle est, avec son surpoids. De ce fait, si un homme la contacte tout en sachant qu’elle est en surpoids, c’est bien que cela lui plaît.

Les applications de rencontre facilitent donc la prise de contact, néanmoins, toute relation amoureuse comme sexuelle ne peut se vivre qu’en possédant une confiance en soi suffisante. En effet, la confiance en soi et l’estime de soi permettent de s’aimer suffisamment pour pouvoir envisager qu’un autre nous apprécie également. Que la rencontre soit dans un premier temps virtuelle peut alors permettre à la femme ronde, courtisée par un utilisateur, de se sentir suffisamment en confiance pour envisager une rencontre réelle.

De nombreux sites de rencontre pour femmes rondes

Outre le fait que les applis de rencontre facilitent le premier contact avec un éventuel partenaire, il existe également de nombreux sites de rencontre pour femmes rondes. Rencontres Rondes, Nous Les Rondes, ou encore Curvy and Love, permettent aux femmes en surpoids de créer un profil en toute confiance, puisque les utilisateurs de ces applis de rencontre sont donc à la recherche d’une partenaire aux courbes généreuses. Car, en matière d’attirance physique, chacun à ses préférences ! Certaines personnes vont ainsi préférer les femmes rondes, quand d’autres hommes apprécieront les femmes fines. Pour ceux et celles qui sont sensibles aux formes généreuses, les sites de rencontre spécialisés permettent d’engager une conversation sans que le poids ne soit jamais un éventuel souci ou complexe.

Les hommes face au profil d’une femme ronde : un comportement positif !

En d’autres termes, les hommes adoptent un comportement réellement positif sur les sites de rencontres, lorsqu’ils entrent en contact avec le profil d’une femme ronde. En effet, dès lors qu’ils font le premier pas en prenant contact avec une internaute en surpoids, c’est bien qu’ils sont attirés par cette caractéristique. Il en est de même avec les sites de rencontre pour femmes rondes, qui ne recensent que des profils d’hommes aimant les femmes à la silhouette généreuse.

Mesdames, si vous souhaitez vous inscrire sur des sites de rencontre pour femmes rondes, nous vous conseillons notamment Rencontre-ronde.net, un site simple et sans fioriture, particulièrement facile d’utilisation.


... Charger plus