Le 19.05.11 Par Anne

Le dressing de Caroline : Mademoiselle Plume

Caroline alias Mademoiselle Plume est une pétillante pulpeuse qui aime la mode, la rêve inventive et tendance et la vit avec astuce et goût.

La belle rêve de trouver en boutique la même mode pour les fines et les pulpeuses, elle rêve d’une mode adaptée aux courbes, d’une mode moderne, cintrée, multiple…
En attendant que les créateurs de mode et autres boutiques proposent enfin du choix pour toutes, Caroline s’est transformée en débusqueuse de vêtements tendances à sa taille. Elle partage sur son blog son quotidien de fashionista avec simplicité et naturel.

Caroline m’a confié avoir eu des difficultés à choisir seulement 3 vêtements. Et oui c’est souvent le cas quand on choisit ses vêtements avec coeur et justesse.

Découvre le dressing de Mademoiselle Plume :

Liberty et jean

Pour la première photo : j’ai choisi de mettre en avant l’addition liberty + veste en jean très tendance cette saison et qui selon moi reflète bien le printemps, et la venue des premiers rayons même s’il fait encore un peu frais !

Mini jupe en cuir

Pour la deuxième photo : une tenue un plus rock avec une mini jupe en cuir que j’ai trèèèès longtemps cherché, elle faisait partie de mes « fantasmes » vestimentaires ! Même si l’on dit qu’il ne faut pas les réaliser; Celui-ci a été assouvi cet hiver par H&M… et en solde de surcroît !

Mini short en jean

Pour la troisième photo : un mini short en jean de chez ASOS qui est parfaitement usé et large au niveau des cuisses pour se sentir suffisamment confortable (et sexy dedans) un vrai pyjama que j’aime associer à la folie, romantique comme ici mais aussi plus classe avec une jolie veste ou casual en ballerine et petit pull !

Son dressing

Malgré la fashion addict que je suis, je n’ai pas un vrai dressing, j’ai une toute petite penderie tellement difficile d’accès que je n’ai même pas pu en faire une photo correcte, je n’y pends donc que ce qui est très froissable, le reste est plié par genre (pantalons, jupes et shorts, débardeurs, etc.) dans mon placard dont les planches sont étroites je fais donc des piles en « longueur », j’accroche toutes mes vestes et manteaux dans mon entrée sur des patères et j’ai des grands sacs de shopping dans lesquels je jette en vrac mes chaussures mais mes préférées sont en « exposition » dans ma chambre !

Pourquoi as-tu ouvert un blog ?

Mon envie de créer un blog est né de ma passion pour la mode… par solidarité entre « pulpeuses » je rêvais d’un lieu d’échanges où l’on pourrait partager nos trucs et astuces. Malgré mon désir de le faire j’ai cependant longtemps hésité, je ne savais pas si j’allais savoir donner le bon « ton » ! Je suis moi-même une lectrice assidue de nombreux blogs destinés aux rondes ou pas et je trouve que les filles se prennent parfois un peu trop au sérieux… j’avais envie de légère et de fun car pour moi la mode c’est avant tout un grand terrain de jeux !

Où t’habilles-tu ?

Je m’habille énormément chez H&M (tous rayons confondus du « trend » au « BiB » en passant par « Mama », ils taillent grand et ont un rayon qui nous est destiné ! Je vais aussi souvent chez C&A qui n’a pas toujours bonne réputation pourtant j’y ai souvent trouvé des pépites ! Et enfin mon chouchou du moment Asos, c’est une des rares boutiques en ligne sur laquelle je commande, les vêtements sont vraiment tendances, les coupes tombent bien et l’envoi et le retour sont gratuits et faciles !

On m’a déjà reproché mon manque de diversité dans les marques que je porte c’est parce que le but de mon blog n’est pas de promouvoir des marques mais de proposer des « styles » ! Je suis une grande consommatrice de fringues, j’aime en changer souvent donc je préfère acheter mes vêtements à des prix accessibles me permettant d’inventer une multitude de looks.

Ton truc pour te sentir bien dans ta peau ?

Je ne pense pas avoir un truc spécial pour me sentir bien dans ma peau… disons que je pense qu’il faut connaitre ses atouts afin de les mettre en avant, je dirais donc pour moi que ce sont mes gambettes alors vive le court en bas et l’évasé en haut histoire de « flouter » mon petit bidou !

Le blog de Caroline : Mademoiselle Plume


... Charger plus