Le 25.01.08 Par Anne Stolbowsky

Cazak : Créateur d’allure du 44 au 56

Cazak grande taille « Il faut en finir avec les habits-sacs, les cols roulés et autres tue-l’amour » déclarait Anne-Catherine Vialard et Karen Hansen qui ont ouvert en 2003 Cazak, une boutique multimarque « créateur d’allure « , du 44 au 56.

« Notre but est de dénicher des collections grandes tailles dans le monde entier afin d’habiller les rondes de manière peps, ludique, raffinée, créative.« 
Du prêt à porter haut du gamme aussi bien classe que original, trenddy ou underground, classique ou juste renversant … ce sont les perles en grande taille, dessiné par des créateurs qui emplissent cette caverne d’alibaba pour les rondes qu’est Cazak !

Découvrez les vêtements Cazak:

Cazak

Les vêtements Cazak

  • Gianfranco Ferré RED
    Superbe. La collection RED offre aux plus
    exigeantes, l’excellence. Matières nobles,
    coupes parfaites. Un sans faute.
  • Elena Miro
    Incontournable. Acidulé, ludique autant que
    poudré et raffiné, cet autre italien donne le
    sourire à celles qui l’ont découvert et ne peuvent
    aujourd’hui s’en passer.
  • Wille – Ppep
    Le savoir faire d’une maison sise à Berlin.
    Judicieux cocktail entre créativité et rigueur. Des
    lins étonnants qui ne froissent … presque pas.
  • Oni Onik
    Créateur Belge. On se sent comme une princesse
    quand on porte une tenue Oni Onik. Pour tous les
    jolis évènements. La collection grandes tailles a
    été élaborée spécialement pour CAZAK.
  • Annikki Karvinen
    Finlandais. Insolente, colorée, une collection
    cent pour cent créative, destinée aux
    plus pointues.
  • EO Design
    Ils sont allemands, mariés et créent tous les
    deux. Leur must, une maille souple, structurée et
    féminine.

Qui ?

Anne-Catherine Vialard et Karen Hansen

  • Anne-Catherine Vialard
    Née d’une mère française et d’un père allemand, Anne-Catherine Vialard a grandi outre-Rhin et a poursuivi des études d’allemand puis de commerce international à Strasbourg. Devenue chef de secteur Duty Free pour les parfums Yves Saint Laurent à Paris au cours des années 1980, elle se tourne ensuite vers le prêt-à-porter haut de gamme en prenant la direction d’une boutique Max Mara – Marina Rinaldi dans le 16ème arrondissement. Anne-Catherine y découvre l’univers de la mode « grandes tailles » et développe un véritable savoir-faire, qui la conduit par la suite à s’occuper d’une enseigne exclusivement consacrée à la femme ronde.

    Une fois référencées des marques prestigieuses telles que Gianfranco Ferré collection Red et Elena Miro, Anne-Catherine parcourt les show rooms européens pour débusquer de nouvelles collections, privilégiant elles aussi de belles matières dans des coupes élégantes et modernes.

    Elle en est alors convaincue : il reste beaucoup à faire en France pour dépoussiérer le secteur du prêt-à-porter « grandes tailles ». C’est à cette époque qu’elle croise le chemin d’une autre femme de caractère prête à partager ses ambitions : Karen Hansen.

  • Karen Hansen
    Après des études de gestion, de français, et d’anglais dans son pays natal, le Danemark, Karen Hansen démarre sa carrière à Copenhague dans l’informatique. Se voyant rapidement confier la conquête de nouveaux marchés en France et en Afrique du nord, Karen devient « chef de zone Europe » et pose successivement ses valises à Düsseldorf, Londres puis Paris.

    Sa mission : développer ex nihilo les réseaux de distribution, ainsi que les structures commerciales et marketing, de ces entreprises basées outre-atlantique. Etablie en France depuis 1995, Karen choisit en 1996 de monter, après dix ans d’expérience au plus haut niveau, sa propre société de conseil, toujours dans le secteur des hautes technologies.

    C’est après ce parcours sans faute que cette Danoise convertie au chic parisien effectue son dernier virage -celui-ci à 90°- en ouvrant la boutique Cazak aux cotés de son associée, Anne-Catherine Vialard.

Où trouver Cazak :

4, rue de Marignan – 75008 Paris


... Charger plus