Le 09.07.11 Par Nancy

Devernois : Collection D.Sport hiver 2011-2012 en avant première

Devernois vient d’annoncer sa nouvelle collection hiver 2011-2012.
Fidèle à ses lignes, il était facile de prévoir que la marque allait présenter des articles au style classique…

Le catalogue présente de jolies tenues inspirées des looks anglais. Les styles donnent envie mais en faisant un tour sur le site un « Aïe ! » s’échappe. Les articles mal portés ou mal assortis laissent penser qu’il vaudra mieux être un As de la mode pour éviter le look anti-sexy de l’anglaise coincée en tenue de polo…

On trouve dans cette collection des matières comme les velours cotelés ou la maille et côtés détails on voit revenir des coudières sur les manches de vestes et les pantalons à pinces signent aussi présents… le tout en couleurs camel, marron, bordeaux et gris.


Les prix sont toujours assez élevés (peu d’articles à moins de 100€) et la collection s’arrête à la taille 52.

En fait ces vêtements sont parfaits pour celles qui voudraient adopter un style façon Charlie’s Angel (les drôles de dames) dans la ligne des premiers épisodes en 1976.

On retrouve le style un peu masculin de Kate Jackson, le classicisme de Jaclyn Smith, et même quelques fantaisies parfaites pour Farrah Fawcett.

Même la musique du making off du shooting de la nouvelle collection Devernois a un petit côté vieille série.

La marque semble avoir fait un écart dans sa collection car en visitant le site on tombe sur quelques articles « intrus » arrivés là un peu comme un cheveu sur la soupe… Du léopard vert ou fuschia, avec quoi les assortir ? On se demande… à moins d’être une fashionista avertie au charisme troublant d’une Farrah Fawcett en herbe.

L’inspiration fin 70’s finalement c’est une idée plutôt chouette, reste à voir si le résultat une fois porté et dans la rue sera toujours de bon goût ?

Que penses-tu de l’inspiration de la nouvelle collection Devernois ?
Dans ton style tu es plus la sérieuse Kate Jackson, la douce Jaclyn Smith ou la pétillante Farrah Fawcett ?

Le site : Devernois


... Charger plus