Le 02.03.08 Par Anne Stolbowsky

Manureva créations

Manu Reva grande tailleJeune créatrice j’ai souhaité créer des robes pour toutes les femmes sans oublier celles qui ont plus de formes. Je vous invite à découvrir mon univers, de la couleur et de la gaieté pour toutes avec Manu Reva Créations

Laure a accepté de répondre à notre interview :

Anne: A quoi correspond la taille XXL dans votre boutique ?
Laure : En principe, les articles de mes collections fonctionnent soit en 3, soit en 4, soit en 5 tailles.

C’est-à-dire SM, ML, LXL ou SM, ML, LXL, XXL ou encore S, M, L, XL, XXL.

Généralement, le LXL sera l’équivalent d’un 42/44, le XL un bon 44 et le XXL variera entre un 44 et 46

selon que l’on fonctionne en 4 ou 5 tailles et selon le modèle.

Réalisant moi-même la production de mes collections, plus précisément en partenariat avec la même usine en Inde depuis plus de 10 ans, j’ai donc la main mise sur l’échelle des tailles de mes modèles que je pourrais facilement faire évoluer vers le 48 et 50 si le besoin était.

Anne : Vous dites que vous avez développé la taille XXL dans votre collection, comment cette idée est-elle née ?
Laure : J’ai un magasin depuis 1996 sur le bord de mer de Fréjus-St Raphaël, dans le var, avec une activité très intense pendant la saison.

Mes clientes sont des femmes de notre région en début de saison (et la femme du Sud est plutôt bien portante), et de toutes les horizons françaises pendant la saison: le nord, le sud, l’est et l’ouest de la France mais aussi les pays européens tel que la Suisse, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre, la Hollande, la suède, la Norvège, le Danemark… Rapidement j’ai du adapter mes collections à une clientèle très éclectique. Et surtout, j’ai pu constater rapidement une véritable demande de Taille dans mon produit…J’entends encore mes clientes se plaindre d’une mode qui s’arrêterait au 42 et de leur souffrance face à cette ségrégation de taille.

J’ai donc plus que tout souhaité apporter à ces femmes une mode similaire à celle de la femme du Small ou du Medium. Ce qu’elles voulaient c’était la même chose en XL ou XXL pas des vêtements informes et tristes ou très chers. Telle a été ma motivation première. Les satisfaire…en couleurs, en taille, et en prix…et leur fidélité a payé de retour. Car ce sont de bonnes clientes…

Anne : Qu’est ce qui vous a amené à créer votre boutique ?
Laure : Internet me permettra de faire tomber les frontières géographiques et de saisonnalité du Var. Je vais désormais pouvoir continuer à répondre à une demande, une fois la cliente de retour chez elle.

Car j’ ai aussi très souvent entendu la phrase suivante « on ne trouve pas ça chez nous…malheureusement »… Maintenant c’est possible ! Grâce à internet.

Et c’est aussi un outil qui s’inscrit aujourd’hui dans notre logique de vie à tous. On peut se faire plaisir, chez soi, calmement, avec réflexion, en toute sérénité…

Autant de raisons qui me conduisent à Vivelesrondes.

Anne : Quels sont les produits que vous proposez jusqu’à la taille XXL ?
Laure : Dans la taille XXL, je propose chaque année des Robes longues, des robes courtes, des vestes à manches que l’on ajoutent sur les robes, des tuniques, des pantalons, des jupes…et surtout j’écoute les demandes que l’on me fait…et que j’adapte dans la collection suivante.

En ce qui concerne les stocks de ma boutique en ligne, je tient à vous préciser que j’attends de nouveaux arrivages en taille et couleurs pour Avril et que je mettrais un accent particulier sur la taille XXL !

Mes collections sont faites de modèles à la fois quotidiens et habillés. Je fais beaucoup de mariages et baptêmes en début de saison et je continue avec cette même marchandise pour l’été car tout se compose et se décompose en fonction de la circonstance, habillée ou moins habillée…

Vous avez un avis, des questions, vous souhaitez plus de modèles, plus de couleurs, dites le moi !

Manu Reva


... Charger plus