Le 22.05.03 Par Anne Stolbowsky

Au bonheur des grosses

Biba - juin 2003

Ce mois-ci Biba a sorti une nouvelle formule et a glissé en toute discrétion un article qui devrait nous intéresser: « Au bonheur des grosses« .

Il s’agit en fait d’un reportage sur une boutique de la marque américaine Torrid.

On nous raconte la joie de vivre retrouvée des ados obéses (et le soulagement de leurs mères) qui peuvent enfin faire du shopping comme les autres ados.

Des enseignes un peu partout aux Etats-Unis, un site de vpc qui contient même une rubrique courrier du coeur pour les ados et jeunes femmes rondes (du 40 au 56), les accessoires et les chaussures les plus originales. Cela donne vraiment envie de faire quelques milliers de kilométres pour mettre à neuf notre garde robe.

Torrid.comTorrid Il est vrai que les vêtements que propose Torrid sont uniques en leurs genres et osent toutes les excentricités. Dommage qu’il n’y est pas encore de boutique en france, mais bon on peut toujours se consoler avec la VPC sur leur site (Torrid.com).

Biba ne manque pas de souligner que le marché du vêtement grande taille est en réelle expansion, plus importante même que le marché des tailles classiques. Sans oublier que 30% des ados américaines dépassent de très loin la taille 42.

La lecture de cet article ne laisse pas indifférent, s’habiller est une chose essentiel et trouver des tenues sexys et à notre goût indispensable au moral !

Source : Biba – Juin 2003 # 280.

Mes remerciements à Beyond qui m’a transmis l’info,


... Charger plus