Le 15.04.13 Par Anne Stolbowsky

Les poses des mannequins …. dans la vraie vie – Yolanda Dominguez

L’artiste espagnole Yolanda Dominguez a mis en scène des femmes de tous les jours dans les rues de Paris, Madrid, Barcelone… dans les poses étranges des publicités.

ça s’appele « Pose », et voilà le résultat :

Et voici quelques-une de ces photos

wm-1-0313

wm-2-0313

wm-3-0313




wm-4-0313-1

wm-5-0313

wm-6-0313

Les différentes poses inspirées des magazines ont diverses réactions depuis l’avertissement de la police jusqu’à des personnes voulant appeler le SAMU, depuis la personne proposant de l’aide, aux rires.
Pourtant personne ne semble être choqué ou étonné de voir ces images devenir LA référence glamour pour représenter la beauté de la femme.

Les pages des magazines et publicités regorgent d’image de femmes « super trend », « ultra fashion », « hyper glamour », « décadentes », « décalées », « mega hype ». C’est censé nous marquer, nous inspirer, nous faire rêver.
On arrive décidément pas à la cheville de ces femmes de synthèse, capables d’exprimer leur fémininité hypersophistiquée à travers les poses les plus biscornues, désarticulées, maitrisant contorsionnisme extrême, moues étranges, expressions inconnues pour provoquer curiosité et admiration générale.
Parfois on peut aussi en rire et juste s’exclamer « Non mais c’est quoi cette pose ??? ». ça fait du bien non ? ;)

Yolanda Dominguez, son site et son blog.


... Charger plus