Le 30.05.14 Par Anne

Asos lance l’essayage virtuel : Fit visualiser

fit-visualiser-robe-asos-0514

Avoir les mesures d’un vêtement pour les comparer à celles de nos vêtements préférés avant de confirmer un achat en ligne, c’est ce que l’on demande souvent sur le vide dressing , on en rêve dans les eshops.
Ce serait tellement plus simple pour se faire une idée, savoir si le vêtement nous ira, éviter les retours et les déceptions et acheter enfin ce qui nous va comme un gant. Et bien Asos l’a fait !

C’est encore en test sur le site, mais on peut déjà le tester avec la robe mi-longue en broderie anglaise.

Juste à côté de l’outil de sélection de couleur et de taille, un nouveau bouton est apparu où on peut lire « essayage virtuel ».

asos-robe-0514

C’est simple et rapide. Il suffit de cliquer, prendre 3 mesures sur sa robe préférée et le Fit visualiser les compare avec le vêtement en vente. Ainsi plus d’erreurs de taille ni de mauvaises surprises.

fit-visualiser

Pour celles qui aimeraient une comparaison plus précise, en plus des mesures obligatoires pour la longueur, le buste et la taille, on peut aussi préciser la mesure des hanches, des emmanchures, du bas de robe et du haut de robe.

Le vêtement se mesure posez à plat, et sur un seul côté. Si vous avez un doute sur comment prendre les mesures, une petite animation vous montre où poser le mettre couture dès que vous cliquez dans la fenêtre du buste, de longueur, etc.

mesure-buste





Pour l’instant l’essayage virtuel est disponible uniquement sur la robe mi-longue en broderie anglaise, si l’expérience est un succès, le « Fit visualiser » pourrait bien être disponible sur tout le site.

L’essayage virtuel vous pensez l’utiliser ? Utile ou pas ?

Le site : Asos


... Charger plus