Le 24.07.19 Par Anne Stolbowsky

Barres diététiques dans des colis Forever 21 Plus : Les clientes sont en colères !

C’est la grosse gaffe de l’été !
Va savoir pourquoi, une personne de chez Forever 21 a pensé que ce serait une bonne idée de mettre dans les colis des clientes rondes un produit de régime type barre diététique.
Autant dire que les clientes rondes qui ont eu la mauvaise surprise de découvrir ce cadeau empoisonné en ouvrant leurs colis n’ont pas apprécié, mais alors pas du tout.

En plein été, période extrême de pression pour perdre de poids pour rentrer dans le fameux bikini, ce geste a été très mal pris et les clientes se sont exprimées.

Le cadeau n’était autre qu’une barre Atkins, un produit qui va a l’encontre de l’esprit body positive que l’on trouve habituellement chez Forever 21.
En effet, dire à ces clientes qu’elles devraient se mettre au régime, c’est vraiment mal venu.
Imaginez, vous venez de recevoir votre colis, des vêtements soigneusement sélectionnés, des couleurs, des coupes modernes, une marque qui ose proposés aux rondes la même chose que ce qu’elles proposent pour ses autres clientes.
Vous ouvrez votre colis… et là, la claque, comme une insulte, une barre de régime comme pour vous dire que vous êtes trop grosse !

Alors depuis Forever21 c’est excusé, a retiré ce cadeau promotionnel et a précisé que cette barre était dans tous les colis, sans disctintion de tailles et de catégories.
Ce qui n’est pas pour autant mieux, sachant que Forever 21 commence au XS qui est un 34. Inutile d’expliquer (j’espère ) les dangers d’une telle campagne.

Mais bon voilà, le mal est fait, le goût amer va rester chez plusieurs clientes qui risquent de bouder la marque maintenant.

« Fat shaming » c’est le souvenir qui restera de cette campagne marketing.
Une sérieuse remise en question est à faire dans l’équipe qui a mis en place cette campagne, peut-être serait-il bon d’engager une personne vraiment au coeur du body positivisme pour éviter ce genre de gigantesque maladresse.

Quelle serait votre réaction face à ce genre de « cadeau » ?


... Charger plus