Le 03.05.04 Par Monix

One size – Le défilé grande taille

Défilé grande tailleEn l’honneur de la journée sans régime (6 mai), un défilé de mode grande taille a été organisé le samedi 24 avril à Bruxelles.

L’idée est de mettre sur le devant de la scène des femmes de toutes tailles dans une optique bien précise : prendre confiance en elles et affirmer haut et fort qu’elles existent.

Cet événement donne l’opportunité de mélanger des femmes rondes et moins rondes dans un même univers : celui de la mode, d’habitude dévolu aux filles minces sur papier glacé !

En tout ce sont 13 filles qui ont pris leur courage à deux mains pour défiler devant une salle de 400 personnes !

Moi Monix le petit reporter belge, j’ai assisté pour vous au défilé de mode pour rondes.

  • 19h30 : Euh oui, le show commence à 20h30. Bon d’accord, je suis en avance … Mais c’est pour avoir une bonne place et vous faire de belles photos!
  • 20h30 : Ou la … j’ai bien fait de venir en avance. La salle est comble et moi je suis tout devant !!! ;oD

    J’ai même pu discuter quelques instants avec Pascale Brughmans qui est l’organisatrice (Mme Rondinet). Je n’ai pas pu malheureusement faire une photo avec elle car elle était trop occupée. Dommage :-( mais c’est du boulot d’organiser ….

Ca y est, le défilé commence.

Pascale et Anja Van Put (qui traduisait en néerlandais) sont là pour nous commenter la soirée.

Pascale et Anja Van Put

Durant plus d’une heure, nous assistons à la première partie du défilé.

Nous voyons passer les mannequins qui portent des vêtements des marques comme Taillissime (La Redoute), Ulla Popken, Quelle.

La salle est pleine, et on sent l’enthousiasme grandir. Les filles sont superbes et étonnantes de professionnalismes.

Pour finir la première partie du défilé Audrey (une des mannequins), qui aime le chant, nous interprète avec brio « Tu es mon autre » de Lara Fabian et de Mauranne et un excellent « Falling » de Alicia Keys ! L’assistance est ravie.

Après 20 minutes d’entracte, le défilé reprend. Pascale nous impressionne avec sa nouvelle tenue de Kristina Peeters (si je ne me trompe pas).

On assiste justement à un défilé des modèles de Kristina.

Puis viens le final. Un mixte des vêtements de toutes les marques, et bien sure des tenues de soirée.

Et…et…et la robe de mariée portée par Valou (alias Valérie Maréchal qui est aussi une des responsable de rondinet) vient clôturée ce moment de magie.

Les organisatrices enfin viennent défilé devant nous (incluant Vanessa Paternoster qui a fait la mise en scène du défilé), et tout le monde les rejoints sur scène sous les applaudissements.

Mais ce n’est pas tout, l’agence New Models a choisi la mannequin qui aura la chance de faire partie du département People de cette agence renommée.

Et la gagnante est ……………… Coppelia qui par son sourire et son dynamisme sur scène nous a ébloui.

Copelia

Voila il est 22h45 le petit reporter belge n’ayant plus de batterie pour son appareil a du se résigner à partir. Et c’est avec bonne humeur que je suis rentrée accompagnée de ma mère, sans elle je n’aurais pas pu assister au défilé.

Pendant tout le défilé l’ambiance etait très conviviale, il faut dire aussi que les familles des mannequins sont venues en masse.

Pour ma part, les vêtements rouges ont ma préférence, ainsi qu’à ma maman qui était d’ailleurs présente.

Les commentaires des personnes présentes étaient très élogieux, personne ne s’attendait à quelque chose d’aussi réussi. On avait vraiment l’impression d’être dans un défilé de mode pro, comme ceux que l’on voit pour les grandes collections.

Monix, le petit reporter belge de VLR.

Voir d’autres photos du défilé


... Charger plus