Le 23.01.22 Par warnweb

Casting grande taille : les erreurs à éviter

Un mannequin grande taille doit nécessairement remplir certains critères pour espérer percer dans le domaine. Il est donc important d’avoir une taille idéale, une taille de confection, des rondeurs bien placées, un très beau visage, une belle peau ainsi qu’une belle personnalité. Seulement, pour vous faire remarquer, vous devez passer des castings. Quelles sont les erreurs à éviter?? Lisez cet article pour les détails.

Venir négligée à son casting grande taille

Le passage à un casting pour se faire une place parmi les mannequins grandes tailles consiste à être jugée sur son physique. Dans ce contexte, la plus grosse erreur à éviter sera de venir négligée au casting. Si vous présentez des cheveux sales ou une hygiène corporelle douteuse, aucun doute que vous ne serez pas recontacté à la fin du casting.

Le fait de ne pas se négliger ne concerne pas que l’hygiène corporelle. Comme vous le savez, un top model grande taille doit avoir une belle peau ainsi que des dents blanches. Faites donc attention à ne pas arriver à votre casting avec les pointes fourchues et la peau grasse.

Être très maquillée

Être très maquillée à son casting est également une erreur à ne pas commettre. En règle générale, les mannequins sont belles naturellement. Et même si lors des shootings, les modèles sont bien évidemment maquillées, il n’empêche que lors du casting, le client a besoin de constater tous les atouts naturels de la candidate.

Il n’est pas interdit de mettre un peu de maquillage. Seulement, allez-y avec retenue. Il est important que votre peau soit vue au naturel. Le client doit pouvoir voir à quoi vous ressemblez réellement.

Cacher ses rondeurs

Pour un casting grande taille, le client a besoin de voir à quoi ressemble votre visage naturellement. Surtout, il a besoin de voir à quoi ressemble votre corps et où sont placées vos rondeurs. Dans le monde du mannequinat grande taille, il est nécessaire que vous montriez votre corps tel qu’il est vraiment.

Ne pensez pas à venir avec un body amincissant ou de la lingerie sculptante. Vous ne gagnerez rien à cacher votre corps afin de paraître mince. Assumez vos rondeurs. Vous n’en serez que plus belle.

Avoir un book avec des photos non professionnelles

Venir au casting avec un book professionnel vous donne un avantage certain sur les autres candidates. Mais bien évidemment, si vous venez de commencer, votre book risque d’être peu fourni. Pourtant, il vaut mieux privilégier un book avec peu de photos qu’un book rempli de photos amatrices.

En réalité, vos clichés de vacances et vos selfies n’ont carrément rien à faire à cet endroit. Il ne s’agit pas d’un album de photos, mais d’un book de photos professionnelles. Faites bien la différence.

Se présenter dans une tenue non inappropriée pour un casting

Tout comme un entretien d’embauche, le casting nécessite une tenue bien particulière. Choisir la mauvaise tenue ne vous ferait donc que perdre des points. Dans ce cadre, il est déconseillé de s’habiller en tenue de cérémonie ou en jogging. Une tenue qui vous met en valeur, mais relativement neutre constitue le choix idéal. Restez naturelle.

Pour passer un casting grande taille, il existe des erreurs à absolument éviter. Tout d’abord, ne venez point à votre casting négligée. Aussi, ne soyez pas maquillée et ne cachez pas vos rondeurs. Enfin, présentez un book avec des photos professionnelles et venez dans une tenue appropriée.


... Charger plus