Le 17.01.23 Par warnweb

À quelles occasions faut-il porter une robe ?

Lorsque vous voulez être élégant dans toutes les circonstances, vous devez obligatoirement bien vous habiller. Pour cela, vous devez avoir un certain nombre de vêtements. En ce qui concerne les femmes, la robe est un indispensable de leurs garde-robes. Cependant, plusieurs d’entre elles ne savent pas à quelles occasions elles peuvent porter une robe. Si c’est aussi votre cas, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de vous instruire sur le sujet tout en vous parlant des différents types de robes. Lisez-le donc.

Pour les sorties du quotidien

Lorsque vous voulez sortir pour faire vos courses du quotidien, il est souvent difficile de ne pas savoir quoi porter. En effet, la difficulté du choix réside dans le fait que vous appréhendez tout ce que vous aurez à faire au cours de votre journée, et vous voulez vous sentir libre de vos mouvements. Ainsi, il devient primordial d’opter pour le vêtement adapté. Sachez que vous pouvez très bien décider de porter une robe.

Pour cette occasion, il est toutefois conseillé de choisir une robe made in France. Elles pourront vous permettre d’être décontractée. Elles doivent donc être à la fois amples pour faciliter les mouvements et légères pour ne pas vous encombrer. L’avantage est que lorsqu’il fait frais, vous pouvez les accompagner d’une veste. Vous serez toujours présentables. Elles peuvent être portées avec plusieurs paires de chaussures. Vous avez le choix entre les baskets, les bottes, des claquettes, etc.

La robe chemise

Robe chemise en lin a rayures

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une robe dont la coupe ressemble beaucoup à celle d’une chemise. Elle est donc ample et laisse circuler le vent. Vous devez cependant porter une ceinture à la taille afin de mettre en valeur votre poitrine et vos hanches. Elles sont très appréciées par de nombreuses femmes.

La robe en forme de pull

Il s’agit ici d’une robe que vous pouvez porter en cas de vents forts ou de neige. Elles sont généralement tricotées avec de la laine et d’autres tissus. Tout cela leur donne un aspect très lourd à première vue. Cependant, elles sont très adaptées pour vos sorties décontractées.

Une robe d’été

Vous avez certainement déjà entendu parler des robes d’été sans pour autant savoir de quoi il s’agit réellement. Ce sont des robes que vous pouvez porter dès qu’il fait beau. De nombreuses femmes les portent aussi lorsque la température descend légèrement. Elles sont serrées au niveau de la taille, mais amples en bas. Vous pouvez alors faire tous les mouvements que vous désirez.

Les robes en tunique

Elles sont adaptées pour les jours de détente à la mer ou dans un parc d’attractions. Elles peuvent être portées par toutes les femmes. Vous devez juste faire parler votre imagination en matière d’accessoires pour la mettre en valeur.

Les robes pour se rendre au travail

Robe Antoine et Lili

Le lieu de travail est un environnement ou le sérieux doit régner à tout instant. Il est donc important de porter le vêtement qu’il faut. Contrairement à ce que pensent de nombreuses femmes, les robes ont bel et bien leurs places dans cet espace. Toutefois, il est important d’observer certaines règles et de savoir porter celles qui vous permettront d’être professionnelles. Elles doivent donc avoir une coupe bien dessinée. Vous devez aussi opter pour des tissus sobres.

Vous pouvez aussi choisir ceux qui disposent de dessins ou de motifs. Mais il est primordial qu’ils ne soient pas très voyants. Vous pouvez vous en procurer dans la boutique en ligne Antoine & Lili. Elles peuvent être accompagnées d’une veste ou encore d’une ceinture. En ce qui concerne les chaussures, il va sans dire que vous devez porter celles qui sont convenables. Des escarpins, des talons ou encore des derbies feraient très bien l’affaire.

Une robe noire

Il s’agit des robes les plus portées pour se rendre au travail. Même si plusieurs femmes trouvent que cette couleur dégage trop de sérieux, elles sont toutefois conseillées. Faites cependant attention à la longueur. Elle ne doit pas dépasser le genou. Elle doit donc se situer à quelques centimètres plus haut.

La robe en trapèze

Cette catégorie de robes est adaptée pour les personnes qui possèdent un peu de rondeur. Avec sa coupe particulière, elle permet de cacher les parties du corps qui ont tendance à mettre les femmes mal à l’aise. Aussi, elle facilite les mouvements du quotidien tout en permettant de garder tout son professionnalisme.

Les robes cols Claudine

Il s’agit de robes qui paraissent anciennes et démodées. Mais ce n’est pas le cas. Elles peuvent vous aider à exprimer tout votre sérieux au travail. Cependant, vous devez opter pour des couleurs plus foncées.

Les robes pour les sorties importantes

Lorsque vous avez des rendez-vous importants, vous ne pouvez pas porter les robes destinées pour le travail ou celles que vous portez pour vos sorties du quotidien. Il vous faut des robes qui sortent de l’ordinaire, par exemple les robes colorées originales de chez Antoine et Lili. Il s’agit ici de porter celles qui pourront mettre en valeur vos formes. Il faut alors opter pour des tissus de qualité et des couleurs qui vont de pair avec votre teint et vos goûts. Vous pouvez les accompagner d’un bon maquillage et d’accessoires comme un petit sac à main. Les bijoux sont aussi les bienvenus. Mais ils ne doivent pas être trop extravagants. Pour les chaussures, pensez à des talons ou encore à des escarpins.

Les robes portefeuille

Il s’agit de robes que toutes les femmes doivent posséder. En effet, elles sont créées pour aller à tous les types de physique. Grâce à son col en V, elle met en valeur votre poitrine. Elle se caractérise aussi par sa fermeture qui est installée sur le côté afin de faire ressortir votre taille.

Les robes fourreaux

À première vue, ce sont de simples robes droites qui épousent parfaitement le corps des femmes. Cependant, elles ne sont pas moulantes. Vous pouvez les porter pour attirer l’attention sur votre poitrine et votre dos. Elles sont aussi dotées d’une fente en bas qui laisse paraître vos jambes quand vous marchez. Quelle que soit la position de cette dernière, elle ne vous empêchera pas de vous déplacer correctement.

Les robes évasées

Elles se caractérisent par leurs coupes. Elles sont serrées au niveau de la poitrine et complètement amples et évasées à partir des coudes. Elles donnent une allure de poupée aux femmes qui les portent. Avec ce type de robe, vous allez dégager de la joie.


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.