Le 08.11.08 Par Anne Stolbowsky

Valentine Tome 4 : 30 millions de virus de Anne Guillard

Si tu connais déjà Valentine , alors je pense qu’il y a de fortes chances que tu trépignes de joie à l’idée de savourer un nouveau volume de ses mésaventures.
Autrement, je te conseille vraiment d’aller découvrir. J’en avais déjà entendu parler ici sur VLR, mais là c’est la première fois que je vais regarder.
Vraiment j’ai bien ri ! Et toi ?

Valentine Tome 4 : 30 millions de virus de Anne Guillard
A paraitre le 13 novembre 2008
Editeur : Vent d’ouest
EAN/ISBN : 9782749304762
Prix : 9.40 €

Pour se faire une idée : 10 planches à voir

Quatrième de couverture : Valentine, la reine de la lose, est de retour le 22 octobre 2008 !

L’héroine d’Anne GUILLARD est toujours aussi délirante et paumée que depuis la fin du Tome 3 : Rien dans ma vie.

Deux ans de célibat, des histoires foireuses, une mère qui lui a coupé les vivres, autant d’aventures qui ont peu de chance de faire sortir Valentine de sa déprime !

Après le succès des trois premiers tomes de la série, Anne GUILLARD nous sert la suite tant attendue des aventures de Valentine publiée aux éditions Vents d’Ouest, dans la collection HUMOUR. L’auteur garde l’originalité du concept, parodiant un magazine féminin dans ses moindres détails. L’héroine affiche toujours ses kilos en trop en couverture et des rubriques (horoscopes, programmes de télévision, publicités) subtilement détournées font office de coupures de publicité entre chaque épisode de la série Valentine. Entre faux slogans chocs (métro, boulot, gastro) et vraies situations catastrophes, les fidèles lectrices seront ravies de retrouver ce personnage de BD féminin.

En signant ce quatrième tome, Anne GUILLARD confirme non seulement ses talents de graphiste mais également d’auteur, nous assénant de formules et de gags toujours plus incisifs que les autres. Inspirée par Brétécher ou encore H.R Giger, la jeune auteur diplomé de l’Ecole d’animation des Gobelins montre que le milieu de l’illustration devra compter sur elle.


... Charger plus