Le 15.03.05 Par Anne Stolbowsky

Retour des forums Vivelesrondes

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu ce week end, à travers le chat, par des messages, par leur présence, et à travers des emails. On a encore une fois bien senti que le soutien ici est vraiment au delà du virtuel.

Ensuite, le bilanSe cacher derrière un écran pour s’attaquer à des filles, des femmes, des mamans, à des personnes fragiles, à leurs confidences, au travail quotidien de nombreux bénévoles depuis 3 ans.

Voici « l’oeuvre » de notre vandale en une heure et demi, avant que nous puissions l’arrêter gràce au coup de fil de Karen.

Si nous n’avions pas eu ce coup de fil, il aurait très probablement détruit le forum entier.

S’il vous plait n’appellez pas çà un hackeur, ou alors si plutôt tiens ici je vais tous vous apprendre à hacker. Vous savez lire et compter jusqu’à 5 ? Aucune autre aptitude prérequise !

Voici le mode d’emploi qui a servi à nous vandaliser, qu’on trouve déjà très facilement un peu partout sur le web :

Tapez dans un moteur de recherche « faille phpbb ». Vous trouverez probablement un petit mode d’emploi qui fait 3 lignes.

Quel mérite ! :roll: Vous pouvez maintenant vous aussi détruire des centaines de forums en retard sur la mise à jour.

Mais comme vous êtes quelqu’un de civilisé, vous n’allez pas utiliser vos nouveaux talents de hacker du dimanche pour jouer au vandale de pacotille , mais plutôt pour avertir discrêtement les admins des forums concernés.

Voilà, en tous cas on en tire une bonne leçon : toute mise à jour du forum doit se faire immédiatement après sa sortie. Cette fois ci nous avons tardé 10 jours, et voilà le résultat. Plus c’est con, moins çà pardonne, car des cons ils y en a.

D’autre part, une merde arrivant rarement seule, notre hébergeur ne nous avait pas communiqué le chemin d’accès aux sauvegardes.

Nous avons passé le week end à essayer de les concacter, en priant pour que çà n’arrive pas, que la sauvegarde qui aurait pu nous permettre de récupérer nos données ne soit pas écrasée par une autre plus récente, non pas çà quand même !

Et ben si, c’est arrivé !

Enfin faut se dire que çà aurait pu être pire, si on avait pas stoppé le goret.

En attendant que la justice s’occupe du petit profanateur, brûleur de bibliothèque, agresseur masqué de femmes , la vie de la communauté va reprendre son cours.

Beaucoup de gens nous ont demandé comment nous aider.

Ben voilà, c’est le moment.

Tous ensemble, on va rendre au forum sa joie, son entraide, ses discussions et remettre ce vandalisme à sa juste place : tout petit, marron, par terre et loin derrière nous.

Nous allons continuer notre travail dans les différents forums, ce sont tous nos témoignages, nos questions, nos discussions qui font avancer les choses pour nous et tous ceux qui nous lisent, nous trouvent, de plus en plus nombreux, on a besoin de tout le monde aujourd’hui pour passer vite à autre chose.

Retrouver les forums vivelesrondes : //www.vivelesrondes.com/forum


... Charger plus