Le 03.04.09 Par Anne Stolbowsky

Interview express de Réckia. Candidate du Bénin pour Miss Ronde !

reckia-miniRéckia est une pétillante ronde de 27 ans qui vit au Bénin.
C’est l’exemple même d’une femme battante qui sort, aime, fait des projets et compte même lancer sa propre marque de vêtements pour les rondes d’Afrique.

Candidate à Miss Ronde, elle n’en ai pas à sa première participation et est même arrivée à la troisième place du concours dans la dernière édition.

Découvre l’interview de Réckia :


Anne : Pourquoi participes tu à Miss Ronde?
Réckia : Les raisons qui me font participer à Miss Ronde sont diverses.
Initialement, j’y ai participé surtout pour « décomplexer » au sujet de mes rondeurs. J’ai découvert ce concours qui m’a beaucoup plu notamment par les diverses origines des candidates et je me suis lancée.
Par la suite, au vu des nombreux commentaires et messages positifs, ma motivation a été d’encourager toutes les jeunes femmes rondes qui n’assument pas leurs rondeurs, en leur montrant que malgré des rondeurs, on peut être vraiment belle, il suffit de valoriser ses atouts et moins attirer l’attention sur le reste, quoique souvent les détails qui nous chagrinent ravissent bien d’autres personnes.

Et enfin, comme je le souligne dans mon texte de présentation miss ronde, et j’espère que ce concours sera le bon canal pour moi afin de rencontrer des partenaires sérieux pour développer une marque de vêtements femmes rondes en Afrique de l’ouest.
Anne : C’est quoi ton truc pour faire une belle photo ?
Réckia : Pour faire une belle photo, il n’y a pas de truc en particulier je pense !
En dehors des photos professionnelles qui sont à ce moment là faites dans un but et dans un contexte bien précis, il faut rester soi même sur les photos, le sourire reste le meilleur secret pour avoir une belle photo.

reckia

Anne : Les photos en lingerie ou dénudées dans le concours, t’en penses quoi ?
Réckia : Difficile de répondre de façon tranchée ! Je pense que le concours se veut complet.
En général, pour tous les concours de beauté, il y a un passage en maillot de bains. Je n’emploierais pas le mot « dénudées ». Mais ce dont tu parles, à mon sens rentre dans cette optique là et c’est aussi une façon pour les femmes rondes de « montrer » qu’elles peuvent comme tout le monde assumer et montrer leur corps.
Maintenant, il serait peut être intéressant de réellement pré définir des limites et un cadre succinct relativement aux photos « dénudées » qui conviendraient pour le concours, dans le but d’une part de donner les mêmes chances à toutes les candidates et d’autre part de ne pas tomber dans des travers autres.
Anne : Donnes nous une bonne raison de voter pour toi ?
Réckia : La concurrence est rude cette année, le concours a du succès et enregistre de nouvelles candidatures de belles jeunes femmes !
Je dirais simplement aux uns et aux autres de voter pour la candidate qu’ils estimeront le mieux convenir et correspondre à l’image qu’ils se font d’une femme ronde épanouie et heureuse de vivre !

Son site : www.reckiafrique.jepose.org
Sa page Miss Ronde : //www.missplump.net/ben/canbn1a.htm


... Charger plus