Le 01.02.07 Par Anne Stolbowsky

Salon Prêt à Porter Paris 2007 : Une place pour les rondes ?

Paris s’est proclamé comme le berceau de la « Haute Couture » depuis, qu’en 1847 l’anglais Charles Frédéric Worth a eu la géniale idée de montrer ses créations sur des sosies de ses clientes, lors d’un défilé. La Haute Couture était née !

Mais le monde évolue et la « Haute Couture » avec lui et la révolution du « Prêt-à-Porter » est bien installée maintenant !

Avec ce salon, Paris fait d’ailleurs son maximum pour garder sa place de capitale mondial de la mode.

En bonus pour les visiteurs du salon des barres de chocolat Canderel !

Vous m’en direz tant … une question nous brûle alors les lèvres sur Vivelesrondes :

Mais où sont les grandes tailles ?

1500 marques seront présentes au salon du Prêt à Porter Paris, et après avoir parcouru la liste des marques présentes, aucune grande taille ne semble se profiler à l’horizon !

La révolution du prêt à porter oui, mais on est bien loin des sosies des clientes qu’offrait la « Haute Couture » de nos ancêtres, car à notre connaissance aucun défilé de taille 40 (qui représente en France la plus grande part du marché, soit 20.6% de la clientèle française) ne semble être prévu !

Par contre les partenaires du salon offrent des dégustations, de café, de vin, de champagne, de jus de fruits … ou encore des manucures, et la possibilité de jouer sur une console nintendo sur le salon …

« Ouvrir plus grand, les yeux, mieux appréhender demain, susciter curiosité, rencontres, performance, cultiver une dynamique économique et de création… Telle est la vocation de PRÊT À PORTER PARIS. » (Jean-Pierre MOCHO, président de Prêt à Porter Paris et de Paris Capitale de la Création )

Mais pour la grande taille pas de place dans l’univers de la mode parisienne, pas de pensée pour la ronde qui pourra toujours se consoler de ne pas ressembler à une poupée plastique, en buvant son café à l’aspartame bien sur devant le défilé de gamine portant des vêtements ciglés de la célèbre marques de sucette Chupa Chups … Ironie du sort !

Un salon qui fait l’impasse sur toute une partie de la population en ne proposant même pas 1/1500eme de ses 65 000 m² pour les grandes tailles peut-il vraiment se proclamer capitale de la mode ?

Sur le forum

Prêt à Porter Paris

Le salon du prêt à porter ouvre ses portes à Paris du 1er au 4 février 2004

Porte de Versailles Parc des Expositions Paris Expo – Hall 7 :

– munissez-vous d’un justificatif professionnel (ex : facture, carte de visite, Kbis…)

– remplissez la fiche d’identification visiteur à l’entrée

– le prix d’entrée est de 28 Euros par personne.


... Charger plus