Le 07.10.09 Par Anne Stolbowsky

Le plus gros mag féminin allemand remplace les mannequins osseux par des vraies femmes

brigitte.deWow !!!
Brigitte, le mag féminin le plus populaire en Allemagne ( bimensuel,719 000 ventes par numéro) va échanger « les mannequins aux os saillants contre de vraies femmes ».

L’éditeur en chef l’a annoncé lundi : le mag abandonne les modèles pro « aux os saillants » qui ne correspondent pas à la réalité des femmes et qui leur donnent des complexes et une mauvaise image d’elles mêmes.

« Nous voulons montrer des femmes qui ont une identité l »étudiante, la cadre, la musicienne, la joueuse de foot » a annoncé Andreas Leberts.

Ainsi, le célèbre mag ne travaillera plus avec les mannequins, mais avec des amateur, femmes de la vie de tous les jours, qui seront payées au même tarif que les pro !

Le magazine clame « eine neue Epoche beginnt » = « une nouvelle ère a commencé »

Alors la révolte des vraies femmes contre tous ces modèles irréalistes serait elle en train de commencer à porter ses fruits en Europe ?
Les mags féminins vont ils tous devoir se réinventer un par un ou perdre leur lectorat ? (si quelqu’un a des chiffres récents sur les ventes de la presse féminine à bon entendeur je suis preneuse !)
Peut être qu’à force de voire Vivelesrondes ou on fait çà depuis quand même 10 ans, ils vont s’y mettre…hehe ;-)

En tous cas sur le web on en parle déjà un peu partout, la news choc se répand comme une trainée de poudre aussi bien dans Elle, mademoizelle, le nouvel obs… que dans des sites internationaux.

Que penses tu de tout çà ? : )
En attendant de voir les photos…


... Charger plus