Le 08.03.03 Par Vive les rondes

Journée de la Femme

La journée de la femme, c’est chouette ! On parle de l’égalité homme et femme ( sauf pour les salaires grrgrrgrrr), des libertés qu’elles ont acquises, de la place prépondérantes qu’elles ont dans la société, que ce sont des êtres à part entières tout comme les hommes, qu’assumer vie professionnel et maternité c’est super (genre : « Je suis maire et mère! »), etc…

Aujourd’hui c’est la journée de toutes les femmes, et par conséquent des femmes rondes aussi! Il est cependant regretable que toutes les affiches représentes la femme moderne comme une femme mince!

Alors j’ai décidé d’utiliser la photo d’une toile que j’ai peinte, comme l’affiche de VLR pour cet évenement (une occasion de vous montrer ce que je fais… au fait, qu’en pensez vous ?)

Le thème de cette année est : « Cyberfemmes : branchées sur la révolution numérique! ».

Il parait que nous sommes plutôt concernés ici!

Hé oui le web, quel outils formidable pour partager ses opinions, se faire connaître… propager des idées et se sentir moins seul(e), surtout lorqu’on fait partie d’une minorité. Ici on espère qu’ une révolution bien réelle va se produire.

A quand l’ère de la femme épanouie, plutôt que les dictats de la poupée barbie? Cela dépends de nous. Et j’y crois.

Mais rafraichissons nous quand même un peu la mémoire, et relativisons, avec nos problèmes de grossophobie, car loin de nos préoccupations d’apparence et de technologie, de nombreuses femmes n’ont encore aucune liberté.

Quelques liens pour faire le point :

Le site officiel de la journée de la femme contient un grand nombre d’infos et de liens, ne vous fiez pas au look le contenu vaut le détour !(attention tout de même au pop up).

Cyberfemmes : branchées sur la révolution numérique! (site officiel Canadien).

Le préservatif féminin

Des chiffres, des réalités pour les femmes, en France et ailleursHistoire de 2000 ans de combat

8 mars, journée de la femme, quelle femme ? par Djam à lire de toute urgence !

Humour

Comment la femme peut-elle contribuer à l’équilibre et au maintien de la paix ? pour plus d’infos sur les femmes dans les cultures musulmanes, indiennes, etc .


... Charger plus