Le 14.12.10 Par Nancy

Shannon Murray : Une handicapée égérie de Debenhams

« La mode s’affiche en fauteuil roulant » c’est le titre d’un petit encart que j’ai lu dans le Glamour de décembre.
Alors que Lady Gaga s’affiche en couverture il n’est pas question d’elle mais de la dernière campagne de publicité de Debenhams qui afficherait des rondes, des petites et une nouvelle égérie, Shannon Murray, en fauteuil roulant.

Des rondes ! Une jolie femme en fauteuil roulant ! Creusons un peu le sujet !

Qui est Shannon Murray ?

Shannon est une jeune femme anglaise de 32 ans qui se présente comme actrice, modèle, écrivaine et présentatrice.
Elle n’hésite à préciser elle même qu’en plus de ce rôle multiple inhabituel elle est aussi paraplégique.


Suite à un accident à l’âge de 14 ans elle s’est retrouvée en fauteuil.
Adolescente, il aurait été facile de comprendre qu’elle se décourage, décide de s’effacer et subisse le regard des autres pas toujours facile et objectif en silence.
Shannon au contraire encouragée par ses proches a décidé de vivre sa féminité à fond et de relever le défi de devenir mannequin.
C’est sa façon de combattre les stéréotypes !

Après 15 années de persévérance, elle fini par rencontrer une opportunité unique : devenir l’égérie de la marque Debenhams.
Celle-ci propose une collection habillant les femmes petites et grandes, de la taille 36 à 48, leur envie est d’habiller les femmes de la vraie vie, celles de tailles réelles.
A noter qu’ils livrent en France, Allemagne, Espagne, Suisse, Etats Unis, Australie, Nouvelle zélande et Royaume Uni.

Les affiches ne sont pas visibles sur le site de la marque.
Hormis le petit buzz médiatique, on ne sait pas vraiment combien de temps ces images ont été montrées ni où ?

En septembre dernier, Debenhams a fait une campagne avec des séniors. Debehams serait-il le nouveau Dove / Benetton de la mode ?

Du côté de Debenhams dont la collection s’adresse aux femmes petites et grandes qui s’habillent du 36 au 48, aucune collection ni vêtements spécialement conçu pour être pratiques à enfiler pour les paraplégiques n’existe.
Il semble donc que les grandes tailles (rondes) ne soient pas présentes, s’agit-il donc d’une erreur de traduction de Glamour (confusion entre grande en hauteur et en largeur) ou d’une erreur de Debenhams assimilant les clientes grande-taille à des personnes handicapées ?

Je ne sais pas, peut-être auras-tu un avis sur la question ?

Sites liés : //www.shannonmurray.co.uk/ //www.debenhams.com/


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.