MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recettes] Vos sauces de salade ?

25680
La recette que j'utilise le plus c'est :
sel -poivre - moutarde - vinaigre balsamoqie - huile d'olive - echalotte .

Et vous ?
43 ans Paris 636
Moi en général je prends ce que j'ai sous la main (huile d'olive, vinaigre, sel, poivre, moutarde) et mon petit truc en plus c'est une cuillérée de miel ! Oui, ca peut surprendre mais ca donne un petit goût sucré à la sauce et ca lie le tout. Tous ceux qui ont testé ont approuvé ! ;)
7404
moi en général c'est

sel-poivre-moutarde-huile-vinaigre- échalotte-estragon et un soupçon de ketchup hé oui essayez vous verrez ;)
point de vue huile et vinaigre j'en change souvent en fonction des composants de la salade

un autre truc très sympa: employer l'huile qui sert de marinade aux dés de feta pour en faire une sauce salade. très aromatisée, elle convient parfaitement (moi j'utilise les dés de feta avec des dés de tomates et de concombre et je fais ma sauce avec cette huile et les autres composants ci-dessus)

pour salade repas j'écrase un peu de roquefort dans ma sauce. Avec une salade bien fraîche, des dés de pommes et raisins secs, de petits croûtons, c'est une salade qui a toujours beaucoup de succès chez nous
5030
moi c'est un yaourt nature, du vinaigre, moutarde, sel poivre, et echalotte...
j'adore, c'est tout cremeux...

ou alors la sauce bien grasse mais trop bonne... faire revenir oignon et lardons, et deux bonnes cuilleres de creme fraiche epaisse et un peu de moutarde.. hummmmm, tiens ca sera a midi d'ailleurs...
41 ans Bxl 449
Moi c'est ail+huile d'olive+moutarde+jus de citron...c'est une recette que m'a donnée une copine suédoise il y a quelques années, depuis je ne mange ma salade que comme ça...
N
48 ans Domaine réservé. 540
Je vous conseille aussi vivement la sauce avec du jus de citron donnée par Jessijess (et zut! Je me suis fais passer devant :D ). Sinon, le bonheur, ça peut être aussi rajouter quelques noix dans la salade (okay, ça fait pas partie des sauces, mais qu'est-ce que c'est bon! Et ça adoucit un peu l'acidité de la sauce) En plus c'est des fruits secs de saison!
47 ans Manosque 729
anne a écrit:
La recette que j'utilise le plus c'est :
sel -poivre - moutarde - vinaigre balsamoqie - huile d'olive - echalotte .

Et vous ?


je mets pas d'huile mais de la maizena epaissi avec un kub dedans ! :)
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Il paraît que je mets trop de vinaigre dans ma sauce :roll:

:arrow: vive les sauces toutes faites vendues en bouteille.

Ma préférée : la vinaigrette à la ciboulette de Vandermoortele.
39 ans lyon 530
moi je la fait acec de l huile d olive citron moutarde echalote sel poivre et je rajoute parfois des feuille de menthe fraiche sa donne un petit gout tres agreable
47 ans bdr 1353
anne a écrit:
La recette que j'utilise le plus c'est :
sel -poivre - moutarde - vinaigre balsamoqie - huile d'olive - echalotte .

Et vous ?


Alors pour moi c la même mais je met de l'ail en plus.
47 ans bdr 1353
le_croco a écrit:
Moi en général je prends ce que j'ai sous la main (huile d'olive, vinaigre, sel, poivre, moutarde) et mon petit truc en plus c'est une cuillérée de miel ! Oui, ca peut surprendre mais ca donne un petit goût sucré à la sauce et ca lie le tout. Tous ceux qui ont testé ont approuvé ! ;)


Ah pas mal je vais essayer
1747
Moi je fais une vinaigrette mais sans vinaigre car j'en ai quasi jamais.
Donc huile d'olive + moutarde.
Je rajoute aussi herbes de Provence et aïl.
Mais souvent aussi juste à l'huile et aux herbes.
38 ans toulouse 1436
Pour ma part moutarde montée en mayonnaise avec de l'huile de tournesol + vinaigre de cidre et basilic. Elle est super onctueuse et bien piquante j'adore !
47 ans Lille 7000
Je fais une vinaigrette à base d'huile ( mélange de 4 huiles), vinaigre balsamique, moutarde et miel ( à proportions égales), si j'ai de l'échalotte, j'en mets et si c'est de l'oignon doux ou de l'oignon rouge, ce sera ça...
40 ans 382
moi j'utilise toujours la même:

huile de colza - vinaigre- échalotes- sel et poivre!
B I U