MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homme en jupe

D
48 ans 21
Le sondage sur la jupe comporte des questions concernant le port de la jupe par les hommes.
Les mentalités, féminines notamment, seraient-elles en train d'évoluer?
Personnellement, je suis un homme et je  
porte des jupes chez moi avec l'accord de mon épouse.
Mais je ne suis pas encore vraiment sorti en jupe. J'ai peur de susciter des réactions assez vives. Mais je projette de le faire bientôt loin de chez moi.
C
53 ans 1965
J'ai toujours trouvé le kilt hyper "intéressant" :lol: et hyper viril à la fois.

Le genre longue jupe noire sur un mec lunaire, avec une pointe de "dark", je signe aussi :oops: . C'est un look qui me plait.

Mais le genre mini jupe et talon aiguille assorti... limite boucle d'oreille et rouge à lèvre...non clairement non. Enfin, je ne balancerais pas des pierres au mec qui fait ça. Je dis juste que moi, ça m'attire pas.

Citation:
Mais je ne suis pas encore vraiment sorti en jupe. J'ai peur de susciter des réactions assez vives. Mais je projette de le faire bientôt loin de chez moi.


Ta peur est fondée je pense. Les mentalités évoluent vers une féminisation de la société, mais pas à ce point.
X
84 ans 2365
Je dirais que tout dépend de la jupe :lol: (les 2 modèles qui ne me choqueront jamais sont ceux dont parle cornflakegirl, avec un rajout de couleur fluo sur la longue jupe, voire blanche et futuriste avant tout, vu le milieu musical dans lequel j'évolue, ça ne me choque pas non plus)

Mais la jupe à fleurs, la jupe typiquement "de fille", je crois que j'aurais du mal. Enfin... Notez que... Ca me choquerait peut-être moins que le gars qui est quelques bureaux plus loin que le mien: grand, maigre, jeans slim ultramoulant de haut en bas, taille ultrabasse pour qu'on devine la raie des fesses sous un string, les poils qui dépassent de ce côté-là, puis le petit marcel collant qui laisse voir le nombril (et de nouveau les poils)... Sans oublier la veste style militaire avec moumoute mais qui va pas plus bas que sous les épaules... Et encore, là, le fait que ça me choque, c'est pas tellement ce genre de tenue, c'est surtout les poils (question de goût), mais avant tout parce que c'est un connard qui ne cherche de toute façon pas à se faire apprécier.

Donc voilà, pour résumer, tout dépend de la jupe chez moi. Car même si la jupe est à la base un modèle féminin, je trouve qu'il en existe qui sont réellement faites pour les hommes (les fameux modèles énoncés), et qui ne remettent rien du tout en cause côté sexualité ;) (et donc devraient être susceptibles d'être relativement bien acceptées)
52 ans strasbourg 6049
dépend où t'habites... dans l'ex magasin qu'on avait des jupes pour homme on en vendait tout le temps et ca marchait très bien. maintenant au qotidien c'est plus dur à porter mais il dépend du modèle de la jupe et aussi du modèle du monsieur. ben oui un kilt ou une jupe portefeuille noire ca va pas à tout le monde.

et après y'a évidemment l'environnement. on te regardera moins de travers dans une grande ville que dans un petit village...
54 ans 5519
Zom a un collègue (informaticien) dans son ancienne boit qui est déjà venu au taf en jupe et tallons aiguilles. Ce qui devait arriver arriva, tout le monde l'a pris pour un travelo.
Je crois que ça dépend vraiment de comment c'est fait, de la tenue. Perso je ne pense pas que ça me choque, un peu comme Jean -Paul Gaultier avec sa jupe assymétrique longue noire, c'est joli et esthétique.
Après, faut pas tomber dans le n'importe quoi quoi...

Je sus pas sure d'être claire :lol:
D
48 ans 21
D'après vous tout dépend de la jupe mais, me semble-t-il, tout dépend aussi de qui la regarde :)
Qu'est-ce qui permet de dire qu'une jupe va ou ne va pas? Cela peut être très subjectif et très relatif. Cela ne pourrait être aussi qu'une question d'habitude.
En ce qui me concerne, pour ne pas trop choquer, dehors je porterais des jupes sportswear style baroudeur, des jupes en jean, évasées, portefeuille ou avec des plis.
Ma conjointe, qui était très réticente au début, trouve que certaines jupes à volants me vont bien aussi :)
Quant aux chaussures, je porte des sandales femme très sobres, bleu marine avec un talon de 3,5 cm.
Entre la longue jupe noire portefeuille et la minijupe talons aiguille, il y a quand même du choix.

Citation:
Car même si la jupe est à la base un modèle féminin


Quasiment la moitié de l'humanité masculine porte des jupes (en Asie, sarongs, paréos, etc...) sans parler du passé...

Citation:
et qui ne remettent rien du tout en cause côté sexualité


- Le sexe représente ce qui est biologique, mâle ou femelle.
- Le genre est le côté intellectuel, psychologique.
- L'orientation est l'attirance, que ce soit du sexe opposé (hétéro) ou du même sexe (homo) ou pourquoi pas les 2(bi).
Sexe, genre, orientation sont tous les 3 indépendants les uns des autres...
52 ans strasbourg 6049
diodore a écrit:
Qu'est-ce qui permet de dire qu'une jupe va ou ne va pas? Cela peut être très subjectif et très relatif. Cela ne pourrait être aussi qu'une question d'habitude.


pour moi ca revient à dire que toutes les fringues vont à tout le monde, suffit de s'habituer à les voir portées par un type de personnes.

ben là je peux pas dire que je sois d'accord. une fille plate qui remplit pas un corset overbust, ou une personne qui a pas de taille qui met une jupe plissée ben c'est pas joli, et crois moi j'en aie vu des tonnes je ne m'y fait pas.

toutes les personnes ont des couleurs et des formes qui leur vont mieux que d'autres, et pour les jupes c'est la même histoire, portées par des hommes ou par des femmes.

les motif etc c'est une question de gout mais en europe, un vrai polynésien qui portera un paréo à fleurs sera toujours regardé comme un homo refoulé, alors que dans son pays les fleurs sur le paréo ben c'est normal. donc le motif sera plus culturel à l'inverse de la coupe qui elle sera personnelle (d'où l'avantage de faire de la couture :D)
52 ans strasbourg 6049
et désolée pour les fautes (ca me réussit pas de dormir moins de 4 heures par nuit moi) :oops:
10361
ca me donne bien envie d'essayer le kilt et le tartan finalement moi
a la prochaine soirée constumé je ferais un essai ;)
52 ans 1512
Charles_Ingalls a écrit:
ca me donne bien envie d'essayer le kilt et le tartan finalement moi
a la prochaine soirée constumé je ferais un essai ;)


Bon, il faut organiser très très vite une soirée costumée !
627
Perso j'ai deux clients qui portent des juppes de temps en temps au magasin... Ben y'a pas à dire ça fait bizarre, surtout sur l'un d'entre eux qui quand il ne les porte pas s'habille en fringues militaires...
L'autre fait très attention à son look, mais du coup comme il sait se mettre en valeur ça passe la juppe, une fois oublié le choc du départ ;)
10361
belgazou a écrit:
Charles_Ingalls a écrit:
ca me donne bien envie d'essayer le kilt et le tartan finalement moi
a la prochaine soirée constumé je ferais un essai ;)


Bon, il faut organiser très très vite une soirée costumée !


humm c'est pas dit que je vous invite ... a votre age, faut savoir se ménager .. et puis ca risque de finir tard je veux pas te faire rater derrick le soir :nananr:
53 ans Belgique 3287
bones1981 a écrit:
Perso j'ai deux clients qui portent des juppes de temps en temps au magasin... Ben y'a pas à dire ça fait bizarre, surtout sur l'un d'entre eux qui quand il ne les porte pas s'habille en fringues militaires...
L'autre fait très attention à son look, mais du coup comme il sait se mettre en valeur ça passe la juppe, une fois oublié le choc du départ ;)


Ouéééééééééééééééééééééééé le bones est de retour et avec un boulot :-)

On te revoit bientôt sur le tchat pour plus de nouvelles ?

Eveange (toujours aussi curieuse :p)

PS1 : pour les fringues, y'a des trucs qui vont aux gens selon leur morphologie soit très bien soit comme un coup de poing dans l'oeil... Après euh une jupe ou robe sur des jambes poilues, bof quoi... de même qu'une tenue féminine avec des godasses de mec ça ne fera jamais partie de mon esthétique.

PS2 : pour les ceusses qui ont des soucis d'ortograve, utilisez firefox comme navigateur, il souligne les fautes en rouge ;)
37 ans Thiais 636
Moi ça ne me choquerais pas trop de voir un mec en jupe,mais tout dépend du style
Si c'est une jupe de nana,ben je me poserais des questions :roll:
Si le style est sobre,ou même s'il ne l'est pas,mais que ça fasse "mec" pourquoi pas?
63 ans Au bord de la mer 15536
diodore a écrit:
Les mentalités, féminines notamment, seraient-elles en train d'évoluer?
Personnellement, je suis un homme et je porte des jupes chez moi avec l'accord de mon épouse.


Je ne sais pas s'il y a plus à craindre des mentalités féminines que masculines.
Pour ma part, cela ne me choque pas du tout, et même au contraire, j'aimerais plutôt çà ;)
Mais, si çà n'est pas indiscret, et parce que cela me semble lié à ta question, j'aimerais connaître tes motivations d'une part, et d'autre part, savoir ce qu'en pense ta femme :D
B I U


Discussions liées