MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathie

U
40 ans Chartres 1193
Coucou :D

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'homéopathie, si vous l'avez déjà utilisée, si vous passez toujours par elle avant autre chose, ...
Bref, tout ce qui tourne autour de  
cette mdédecine parallèle ;)
41 ans Bruxelles 7458
:lol:
Bon ben on recommence la ptite gueguerre les filles? ;)

Pour moi (et d'après les tests effectués) pas d'autre effet que celui d'un placebo. C'est bien si on y croit quoi! :)

Par contre ne pas confondre homéopathie et phytothérapie! Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes croient que c'est la même chose... La phytothérapie ça fonctionne parce que les plantes ont des substances actives (d'ailleurs les médicaments classiques doivent bien les prendre quelque part aussi leurs substances alors bon...:lol: ;) ) par contre comme les tests en labo ne sont pas obligatoires on peut courir un danger en les utilisant (effets secondaires non indiqués par exemple :? ). L'homéopathie c'est une toute petite goutte de "produit" noyée dans du liquide physiologique, rien de transcendant ni de très actif en somme. :)
Evidemment si on peut "soigner" quelqu'un par l'homéopathie c'est toujours mieux parce qu'un médoc est un toxique à éviter mais ça me met hors de moi les programmes proposant de soigner le paludisme ou le sida par l'homéopathie. :shock:
j'en ai pris bcp(encore un trip de ma mere.... :lol: )
d'abord à 6 ans car je faisais des cauchemers a en hurler ttes les nuits bref ca a pas marché.
de 10 a 15 j'ai eu un pb au nez je n'avais pplus d'odorat on est passé par tous les remédes y cmpris l'homéopathie et ca a un peu marché au debut,bref une operation du nez s'est qd mm imposée par la suite!
et puis pour le stress là encore j'ai tout tenté bon ben ca ca marche pas sur moi......
je lance aucune guerre car je pense que pour certain ca marche pour d'autre non,comme Minimog je crois bcp à l'effet placebo.
emma
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben un peu pareil, que ce soit effectivement les "principes actifs" qui agissent ou l'effet placébo, peu importe, ça marche sur certains, même sur les chats de ma mère (qui ne sont donc pas à priori sujets à un effet placebo ?) mais sur d'autres non. Question de mentalité ou de métabolisme, j'en sais rien...

Ce qui m'horripile, ce sont les gens, comme ma mère justement, qui sont prêts à vous jurer que l'homéopathie pourra tout guérir, le sida, les cancers, voire même faire repousser des membres ou créer des nerfs qui n'ont pas existé depuis la naissance...
36 ans 92 1838
Mamzelle_Emma a écrit:
j'en ai pris bcp(encore un trip de ma mere.... :lol: )


idem !
Elle ne jure que part ça et dit que c'est de ma faute si ça me marche aps sur moi ("parce que tu n'y crois pas !!"). au début ça faisait de l'effet, mais par la suite....zoouuup !! plus rien ! J'avais pourtant envie d'y croire, mais...rien à y faire.
Bref...je me soigne avec ce que me donne ma (mes) doctoresse (si, si ça existe ce mot-là !! LoL) et ça me convient mieux que les petites perles sucrée en tube qu'on appelle "homéopathie". :D ;)
41 ans Bruxelles 7458
Katcal a écrit:
ça marche sur certains, même sur les chats de ma mère (qui ne sont donc pas à priori sujets à un effet placebo ?)
Si justement les animaux y sont sujets. ;)
Et les bébés aussi! :)
7404
bon je ne fais que passer pour poser ma ptite idée et je m'en vais sans quoi ça va dégénérer...moi ce que je vois c'est qu'un bébé ne connait pas l'effet placebo, un bleu non plus. Or pour mes enfants, depuis tout petit, j'applique une crème homéo sur les bleus et contusions que je couple de granules quand le coup est fort...et ils n'ont JAMAIS eu un bleu de cette façon...explications?????
41 ans Bruxelles 7458
Eve a écrit:
bon je ne fais que passer pour poser ma ptite idée et je m'en vais sans quoi ça va dégénérer...moi ce que je vois c'est qu'un bébé ne connait pas l'effet placebo, un bleu non plus. Or pour mes enfants, depuis tout petit, j'applique une crème homéo sur les bleus et contusions que je couple de granules quand le coup est fort...et ils n'ont JAMAIS eu un bleu de cette façon...explications?????
Mais qu'est-ce qui te dit qu'il y aurait eu un bleu? Moi je n'en ai quasi jamais pourtant je me cogne partout.
Pour ce qui est de l'effet placebo il faut tout de même savoir que certaines personnes arrivent à faire disparaître leurs verrues en buvant un bidule non actif donc... Le corps humain a de bien belles ressources. :)
Les tests effectués sur les médicaments homéopathiques ont bien montré que leur effet ne dépassait pas l'effet placebo. Ca ne constitue pas une preuve absolue c'est certain mais on n'a aucun moyen de prouver que l'homéopathie fonctionne réellement du coup... (enfin qu'elle fonctionne plus que l'effet placebo)
7404
Minimog a écrit:
Eve a écrit:
bon je ne fais que passer pour poser ma ptite idée et je m'en vais sans quoi ça va dégénérer...moi ce que je vois c'est qu'un bébé ne connait pas l'effet placebo, un bleu non plus. Or pour mes enfants, depuis tout petit, j'applique une crème homéo sur les bleus et contusions que je couple de granules quand le coup est fort...et ils n'ont JAMAIS eu un bleu de cette façon...explications?????
Mais qu'est-ce qui te dit qu'il y aurait eu un bleu? Moi je n'en ai quasi jamais pourtant je me cogne partout.
Pour ce qui est de l'effet placebo il faut tout de même savoir que certaines personnes arrivent à faire disparaître leurs verrues en buvant un bidule non actif donc... Le corps humain a de bien belles ressources. :)
Les tests effectués sur les médicaments homéopathiques ont bien montré que leur effet ne dépassait pas l'effet placebo. Ca ne constitue pas une preuve absolue c'est certain mais on n'a aucun moyen de prouver que l'homéopathie fonctionne réellement du coup... (enfin qu'elle fonctionne plus que l'effet placebo)


je le sais car je le vois quand j'oublie d'en mettre :lol: ils sont comme moi pour ça mes petiots :P
je ne pense pas que l'homéopathie puisse se soustraire à l'allopathie, mais la compléter oui je le crois
41 ans Bruxelles 7458
Eve a écrit:


je le sais car je le vois quand j'oublie d'en mettre :lol: ils sont comme moi pour ça mes petiots :P
je ne pense pas que l'homéopathie puisse se soustraire à l'allopathie, mais la compléter oui je le crois

De toutes façons c'est toujours le débat sans fin. :)
Même les médecins s'engueulent à ce sujet alors bon... (en même temps des médecins qui ne tiennent pas compte des résultats des tests ne me semblent pas être des médecins très scientifiques. :? ).
Ce que j'en pense, en gros, c'est que l'homéopathie vaut mieux que des médocs si on arrive à obtenir quelque chose par ce biais parce que totalement sans danger mais je ne crois pas du tout en ses effets (autres que placebo il s'entend). L'homéopathie pour les petits bobos sans gravité je dis oui oui oui mais pour de vraies maladies graves là je dis attention! ;)
7404
Minimog a écrit:
L'homéopathie pour les petits bobos sans gravité je dis oui oui oui mais pour de vraies maladies graves là je dis attention! ;)


là on est 100% d'accord! chez moi c'est homéo pour les bobos, les nez qui coulent mais dès que ça devient plus lourd c'est médecin allopathe
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ben moi mes allergies vont mieux depuis que je vois l'homeopathe qui me suit actuellement
placebo ou pas je m'en fous de la raison mais je sais que je vais mieux

par contre d'experience l'homeopathie etant a la mode beaucoup de medecins s'y sont mis sans forcement la maitriser peut etre pour ça qu'il y a des differences de resultats???

sinon le mien est aussi allopathe et cherche plutot le bon medicament en fonction de la personne

et au dela de la gueguerre de medecines ils devraient tous faire comme cela selon moi
40 ans 4422
Sans rentrer ds le débat,
je ne me prononcerais pas sur l'effet placébo ou non de l'homéopathie.
Moi j'en prends et j'en suis contente.
Je considere avoir mis fin à plusieurs soucis de ces manieres.
Il est évident aussi que qd j'en ai besoin je me jette sur l'allopathie. (euuhh :oops: c'est ca le nom ? les antibios, quoi !! :lol: )

Apres, à chacun de faire comme bon lui semble, non ?
40 ans 4422
oops ! :oops:

Je voulais rajouter aussi que j'apprécie la vision un peu différente que mon médecin homéo a, cette maniere d'appréhender les pb par un autre coté. Il passe bcp plus de tps à m'écouter qu'à m'ausculter.
C'est par exemple le 1er qui me file en complément des oligo-elements pour éliminer les toxines ds mes tendons suite à ma pubalgie, et qui me parle des tendons ds un pb d'origine musculaire. Et il ne remet pas en cause les autres traitements. Evidement que je prends des anti-inflamatoires qd j'ai un mal de chien ! :roll:
41 ans Bruxelles 7458
En fait Cocagne lorsque je parle de tests, je parle de ceux à double insu. ;)
Le principe: on va faire un groupe de personnes recevant le médicament homéopathique, un groupe de personne recevant un placebo (du liquide physiologique souvent), les patients ne savent évidemment pas à quel groupe ils appartiennent, les médecins ne savent pas non plus à quel groupe les patients appartiennent et on fait l'expérience. Ce sera avaler des cachets pendant une semaine ou une injection ou même une opération (ça c'est déjà fait et ça a montré que le placebo a un pouvoir phénoménal, moins que l'intervention réelle c'est sûr mais gros effet tout de même). Après on analyse les patients, leurs dires, on fait des prises de sang, ect.
Et seulement après tout ça on regarde à quel groupe ils appartenaient.
On constate qu'il n'y a pas de différence entre les 2 => médicament sans effet.
C'est le type de test qu'on applique à tous les médicaments ( et nouveau type d'opérations). Les médicaments normaux obtiennent évidemment un score bien au-dessus du placebo sinon ils ne serviraient à rien. ;)

Vouala en gros. :)
B I U