MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypnose

42 ans Toulouse 89
Voila j ai pris dernierement un rdv chez un medecin qui pratique l

hypnose :shocked!: par rapport a mes soucis de poids (yoyo qui me

harcele et  
qui me rend malade depuis plusieurs année) il m a donné 3

séances au mois de juin je souhaiterais avoir vos temoignages sur des

experiences ou connaissances... merci d avance
1018
Ah oui! J'en avais entendu parler....
J'ai été tentée d'essayer mais je n'ai pas franchi le pas....donc tout comme toi, je me pose la question: "est-ce vraiment efficace?"

Je pense aussi que toute les personnes ne sont pas receptives à ces methodes....

Donc les témoignages sont les bienvenus!
322
Coucou les filles,

je fais regulièrement des séances d'hypnose mais pour un probleme de crises de migraines, et d'angoisse. Pour moi ca a tres bien marché.
J'ai fais 1 seance tous les 15 jours pendant 2 mois et maintenant je suis a une séance tous les trois mois a peu pres.
Je n'ai plus de crises, beaucoup moins de stress, d'angoisse et donc j'ai moins de crises d'hyperphagie (manger par pulsions jusqu'a en avoir mal au ventre).

Il y a plusieurs sortes de séances. Celle que je pratique ressemble a un état de relaxation extreme. On reste parfaitement conscient de tout ce qui se passe, mais le cerveau et la mémoire devienne plus sensible a certains détails. J'ai par exemple réussi a me souvenir de ma chambre lorque j'avais 3ans. On ne peut pas vous forcer a faire quelque chose ou dire quelque chose. On devient juste plus disponible a certaines choses qui bloquent dans notre esprit et dont on a pas forcement conscience.
Je fais ça avec un medecin generaliste et je suis donc remboursée en grande partie par la sécu.
Bien sur ce n'est que mon expérience et il y a sans doute plein d'autres façons.
En tout cas cela ne ressemble pas du tout a tout ce qu'on voit dans les films.
Bon courage a toutes et tenez nous au courant. Biz
42 ans Toulouse 89
salut les filles c très rassurant ça me donne vraiment envie

d' y aller j' avais surtout peur que ce soit un charlatan mais c un medecin


aussi et il a enormement de pratique il est assez agé.. et c ma diet qui

me l a recommandé :) mais le truc il m a dit que c était 20euros la 1ere

seance car c etait de la conversation et les 2autres 30euros que ce qu il

faisait n etait pas pris en charge par la sécu et qu il preferait en espece c

un peu louche il ne doit peut etre pas etre declaré là dessus


effectivement je bloque sur toute une partie de mon enfance et je suis

une hyper angoissée et parano de base :roll: alors ce n es pas evident

ton temoignage me rassure beaucoup merci beaucoup beaucoup
;) :multi:
322
Si tu n'est pas sur que ce soit qqun de bien, tu peux aller sur le site de l'hypnose reconnue par l'ordre des medecins. Et là pas de charlatans!!!!! Il y a meme une liste des medecins qui sont reconnus pour chaque ville. En effet c bizarre qu'il accepte que les espèces. Méfiance!!!
Tiens nous au courant
Biz
B
41 ans 3449
J'ai fait la même démarche et en plus, j'habite à Toulouse. Il me recevait dans une clinique. Personnellement, ça ne m'a rien fait car je pense qu'on est pas parti sur la bonne base. Il a considéré qu'il fallait que je travaille sur ma confiance en moi, c'était pas forcément un tort, mais bon... alors que je croyais beaucoup en l'hypnose, ça n'a eu aucun effet.

Peut-être que ça venait de moi.

En tout cas, sache que j'étais parfaitement conscience, tu ne t'endors pas, tu es juste en "veille" ;)
42 ans Toulouse 89
Cocagne m a dit qu elle connaissait le medecin en question et que ça l avait beaucoup aidée ss indiscretion quel medecin as tu consulté
:?:
B
41 ans 3449
Je t'avoue que je ne me rappelle plus du nom mais je t'envoie un mp pour te donner celui de la clinique.
42 ans Toulouse 89
bon ça m stress tout ça j suis toute nerveuse aujourd hui j suis depassée par les evenements vivement que ça arrive croisons les doigts!!! :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
louh a écrit:
bon ça m stress tout ça j suis toute nerveuse aujourd hui j suis depassée par les evenements vivement que ça arrive croisons les doigts!!! :?


detend toi moi je preparais bien les seances avec mon medecin de famille pour savoir quoi travailler sous hypnose et c'est aussi pour ça que ça a marché je crois
mais c'est vrai que moi aussi j'ai un peu angoissée avant ;)
42 ans Toulouse 89
j dois voir un psy avant j lui demanderais conseil, a ma diet aussi
322
Avec mon "hypnotyseuse", on a tjs une discussion de 15 min pour une seance d'hypnose de 20 min. Comme ca on est bien d'accord sur ce qu'on va travailler. Et t'inquiete pas moi aussi j'étais morte de trouille mais no stress!!!
Biz
42 ans Toulouse 89
j voulais t envoyer un mp pour voir si tu repondais comment tu vas toi coucou
:)
42 ans Toulouse 89
Merci elfia mais par rapport au temoignage de badine ça prouve bien que chacun de nous réagit differement... c enrichissant tt ça merci beaucoup :multi:
42 ans Toulouse 89
dites les filles y en a qui veulent nous faire de leurs experiences?
B I U