MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux de noël : Budget max 10€/personne : Comment faire ?

25680
Quand on a une grande famille ou qu'on se retrouve à faire des cadeaux à tous les potes, le budget prend vite un coup dans l'aile :?

Alors comment réussir à  
faire des cadeaux sympa à tout le monde sans être obliger de faire la manche après pour vivre ?

Pour les petits budgets qui ne peuvent pas mettre plus que 10€ (plus ou moins) par personne en cadeau, avez des idées ?
Pour les enfants, les parents et grands parents, les freres et les soeurs .... (si j'avais un marteau :lol!: )

Non serieusement, on trouve quoi de chouette pour ce prix là qui soit pas en carton :roll: ou en toc ?
47 ans pas de calais 2048
Malheureusement, de nos jours,plus grand chose :lol:
49 ans 3697
Il faut surtout éviter les grandes surfaces et foncer dans les petits magasins comme Kasprix, noz, etc... On y trouve plein de trucs pas trop chers.

Ou sinon, le bon plan aussi, c'est de profiter des soldes aprés noël et stocker les achats jusque l'année d'aprés.

Sinon pour ce qui est des parents et grand-parents, on peut leur faire un panier garni en y mettant plein de petites choses ne valant presque rien, tout çà bien présenté dans un papier transparent noué par un joli ruban, avec une joli petite carte confectionnée de tes mains aussi.

Bises!
25680
westie a écrit:
Sinon pour ce qui est des parents et grand-parents, on peut leur faire un panier garni en y mettant plein de petites choses ne valant presque rien, tout çà bien présenté dans un papier transparent noué par un joli ruban, avec une joli petite carte confectionnée de tes mains aussi.

Bises!


Tu as des exemples de choses qui valent presque rien ?
Parceque le panier c'est facile à trouver mais pour la suite il faut avoir des idées.
l'année passée j'ai acheté dans un magasin tout à deux euros , des vases super beaux bleu ave des motifs magnifiques ... des tasses super sympa pour les enfants ... une lampe abajour rose avec trois ampoules de couleur differentes pour faire differentes ambiances ...
bref achat de noel pour 5 personnes => 2 cadeau chacun / tout le monde hyper content / 20 euros
50 ans Près de Mulhouse (68) 255
Beaucoup de choses, entre autres :
- livres de poche (par ex. Anna Gavalda "Ensemble c'est tout") ou plusieurs livres "Librio" à 2 euros pièce
- produits de beauté Yves Rocher (laits et gels douche parfumés pêche, poire, mûre...) ou idées cadeaux à petit prix. Ou bien un beau savon chez l'Occitane ou équivalent, de l'encens...
- chez Séphora, trousses ou accessoires de beauté ou mini-savons/perles de bains (du choix à petit prix)
- des gadgets chez Soho ou Lili b lul pour tous les goûts (porte-photos, stylos, carnets, mini peluches...)
- bijoux pour les plus jeunes chez Claire's

Pour les hommes j'ai moins d'inspiration, à part une cravate ou un chouette porte-clés, un cadre photo sympa...
Si j'ai d'autres idées je reviens ;)
40 ans Beauvais 1646
Pour des filles ou des femmes, a Yves Rocher ils font des petits paniers pour moins de 10 euros avec un petit gel douche des perles de bains etc c'est pas trop cher et en général ca plait :)

Sinon (une autre idée) c'est d'offrir un joli mug et tu le remplis de chocolats par exemple :)
42 ans très au sud 7915
il y a 2 ans, réveillon en famille... pas mal de monde et donc un max de kdo.... et je suis étudiante!
comment je m'en suis sortie? confiture maison pour tout le monde. chacun a eu sa confiture aux chataignes, sa confiture de noel. 2 pots chacun. j'ai acheté 1m de tissus à carreau, du rafia, des étiquettes, des bocaux "le parfait" et des sacs kdo. et le tour était joué! en + j'ai pu étaler les confiotes sur 1 mois, héhéhéhé!
voilà cé mon idée kdo pas cher mais qui marque bien le coup.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Moi, mes trucs c'est de ne pas attendre la dernière minute et de stocker des petits trucs toute l'année selon les occasions d'achat que j'ai.

J'ai aussi mes sites préférés comme cdiscount, 2xmoinscher, price minister, vente-privée, ebay.

Des exemples de mes achats pour cette année :
- le dvd collector TAXI 3 (neuf et sous blister) acheté sur 2xmoins cher pour 4,90 euros plus environ 2,80 de frais de port.

- des bijoux fantaisie (colliers, bracelets, b. oreilles) achetés sur ebay et sur les marchés de 2 à 10 euros pièce

- des petits bibelots en étain (rose, fée, animaux....) achetés sur ebay entre 4,90 et 12 euros pièce

- j'ai aussi acheté pas mal de trucs genevieve lethu, villeroy boch, des doudous et poupées et accessoires Corolle, des jeux de société dans un magasin qui s'appelle STOC O MANI (y'en a plusieurs en france, mais à part ma ville, je ne sais plus où) et qui fait des prix dingues, style coffret poupée corolle de 30 cm pour maxi 15 euros, les doudous corolle 5 euros, etc....

- j'ai pas mal acheté de trucs aussi sur vente-privée : jouets, vetements, jeux, ce matin y'avait une vente Isotoner avec des parapluies, gants, chaussons, écharpe dont la plupart n'excédaient pas 10-15 euros.

- je vais souvent dans les magasins qui vendent du dégriffé, mais je n'achète que lorsqu'il y a encore les marques pour offrir, du style cravate st laurent, azzaro, balmain, rochas, cardin etc etc pour max 12-15 euros avec la pochette kdo de la marque en prime, étole, écharpe.

- des bibelots et des petits trucs décoratifs chez pier import ou casa (surtout pour les femmes)

- des écharpes et étoles pashminas sur ebay (max 10 euros) et très belles.

- les cd audio, je ne les prends que sur 2xmoins cher ou price minister et uniquement sous blister quand c'est pour offrir et bonjour la différence de prix par rapport aux boutiques, je choisis toujours un vendeur qui a plusieurs articles qui m'intéressent pour ne pas manger les bénéf avec les frais de port.

Voilà quelques exemples de mes achats et avec ca, je contente tout le monde pour noel (famille, 11 neveux et nièces, les beaux frères, belles soeurs, parents belle mère, enfant, tante, oncle) et je fais de même pour les anniversaires, fête des mères.
49 ans 3697
Anne a écrit:
westie a écrit:
Sinon pour ce qui est des parents et grand-parents, on peut leur faire un panier garni en y mettant plein de petites choses ne valant presque rien, tout çà bien présenté dans un papier transparent noué par un joli ruban, avec une joli petite carte confectionnée de tes mains aussi.

Bises!


Tu as des exemples de choses qui valent presque rien ?
Parceque le panier c'est facile à trouver mais pour la suite il faut avoir des idées.

savon, gel douche, bougie, lait de toilette, sel de bain, encens, tasse/mug, cadre photos, papier à lettre, stylo, bijou fantaisie, écharpe(sur les marchés), bibelot, eau de cologne, livre( cuisine par exemple), fausses fleurs, etc...
Pour ceux qui aiment la bière, un panier garni de bières( 4/5 petites différentes).
Pour le vin, 3 bouteilles de vin moyens( 1 blanc, 1rosé, 1rouge).

Aprés pour la déco, tu peux entrelasser les bouteilles d'une guirlande avant d'emballer le tout.
49 ans 3697
Désolée pour les fautes :oops: .
Avec un bébé dans les bras, c'est pas facile :lol: !
47 ans paris 416
Je rejoins les autres sur tout ce qui touche à la salle de bain (perles de pain, galets effervescents, gel douche, il y a aussi des paniers tout prêt Cottage)
Tu peux aussi offrir des minis coffrets maquillage

ou faire des paniers garnis (des petites choses bonnes à manger en version mini genre pain d'épice ou chocolat ou des minis huiles huile d'olive, huile de noisette etc)

il y a aussi les magasins Giga Store qui font pleins de trucs pour la maison pour des sommes modiques (ensemble tasses à café, soucoupes et portes tasses tout mimi à 9 euros 90 par exemple ou des beaux verres à pieds à 7 euros 90 les 4)

tu peux aussi regarder à ikéa, il y a pleins de petites choses sympas

j'aime bien aussi offrir par exemple de belles bougies (pier import, ikéa)
ou des petites bougies plates (genre chauffe plats) parfumées avec un beau support (support rond de table avec petits verres de toute les couleurs à Maisons du monde à 12 euros)

L'année dernière j'ai acheté du super bon thé (thé mariage frères) à ma belle soeur avec deux belles tasses pour moins de 15 euros
Pour le thé, le palais des connaissanceurs c'est la boutique Mariage frères, dans le marais à Paris, thé vendu en vrac donc vous pouvez choisir la quantité et faire un panier avec différents thés (ce sont mes préférés, ils sont délicieux et finalement pas beaucoup plus chers que les thés en sachets de supermarchés)

Mes petits magasins cadeaux super jolis et pas chers :
Maisons du monde (je raffole de ce magasin)
Ikéa
Giga Store
Pier import
Natures et découvertes
Résonnances
Côté maison (idem)

Voilà !
47 ans paris 416
connaissanceurs !!

vous avez compris :lol:
M
39 ans 3802
version belgique (à compléter par les autres)

1,2,3 zigazg :cette solderie avec plein de bougeoirs, de bougies, de serviettes, de ptits objets déco, cuisine, beauté et jeux d'enfants

maxi livres: des ptits coffrets kdo à max 16euros qui présentent bien mais aussi des livres sympas pas cher, aussi de jolis calendriers

wibra et zeeman: solderies qui ont aussi selon le moments des ptits trucs déco, bijoux, accessoires

librairie club
bijouterie six
drogueries Di et Kruidvat
Hema
Kazana

déjà cité mais bon:
natures et découvertes
ikea
h&m

si on a l'âme de bricoleuse, du serviettage, scrapbooking, candlemaking etc peuvent se réveler utile pour autant que l'on possède le matériel de base

et puis ce qui compte c'est faire plaisir à l'autre pour lui dire 'jai pensé à ce qui te plairait' pas 'j'ai claqué 150euros', donc connaître l'autre et avoir un peu d'imagination
50 ans Près de Mulhouse (68) 255
Pour les enfants ce n'est pas la peine, ils sont déjà hyper gâtés par les parents ! :lol:
Ils ont surtout des goûts très arrêtés en matière de cadeaux, à moins de 10 euros c'est difficile...Il reste les petites peluches, boîtes de légos, le classique mémory, puzzle en bois (avec les animaux de la ferme), les livres des "petites bêtes" (en général les beaux livres pour enfants sont chers) :arrow: chercher l'inspiration dans les catalogues de Noël. J'avais trouvé un cadeau sympa dans une boutique de souvenirs : un petit camion en métal de couleur avec le prénom de l'enfant que l'on colle dessus, ça coûtait dans les 5 euros.
B I U