MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
51 ans 76 10598
Ce petit espace clos est diabolisé par certains :evil: , très utile pour d'autres :D . Je souhaiterais votre avis et votre expérience du parc pour les bébés.

Si vous êtes  
contre: pourquoi? comment faites vous lorsque vous devez laisser bébé seul quelques instants ( genre pause pipi)? quelles mesures prenez-vous pour éviter que bébé n'aille partout?
Si vous êtes pour: pourquoi? quel type de parc? quels avantages? combien de temps laissez-vous bébé?

Exprimez vous.. :D
54 ans 5519
J'en ai eu un pour ma grande, il servait en fait plus de parc à jouets qu'à jouer :lol: Elle a du y aller 2 fois, donc je l'ai revendu et le petit n'en a pas eu. J'ai préféré les laisser découvrir notre monde sans. J'ai tout mis en hauteur, sécuriser un max de choses, et puis j'ai laissé faire. Il a rampé tôt, etc. Pour aller aux toilettes, ben pas de soucis, de toutes façons, j'ai toujours laissé la porte ouverte, au moins ils voient que c'est pas un endroit tabou, et savent ce qu'on y fait. Ca aide pour l'apprentissage de la propreté après ;)
D
38 ans 426
Me concernant, Nynna a eu un parc filet, qu on a rempli de nounours et de ses jouets préférés, je l y ai mise des ses 4/5mois à peu pres, et elle l'a quitté vers 10/11.

Au début, j y avais mis un corpomed, genre de gros traversin rempli de petites billes qui prend pile poil la forme du corps (ideal pendant la grossesse!! :lol: )

Ensuite, je l ai enlevé quand elle tenait bien assise, mais j ai laissé un plaid et quelques jouets. Et au fur et a mesure, elle a essayé de se mettre debout, avec les anneaux qui se trouvent sur les bords.

C est quand meme pratique car tu peux te permettre de vaquer à tes occupations, et ca les change d'un simple transat!!
52 ans BREST 3113
Perso, le parc ne m'a jamais servi pour mes filles. Elles n'aimaient pas y rester et du coup je ne l'ai pas "diabolisé" mais j'ai trouvé qu'il faisait un peu prison avec ses filets. Peut être que si elles s'étaient plues dedans, je n'aurais pas cette opinion du parc...
55 ans 9077
J'ai eu un parc pour ma fille.
A l'époque j'avais mon chien qui restait en permanence avec moi et j'avoue que quand j'avais à faire à manger ou aller au petit coin je préferais la voir dans le parc. On ne sait jamais... les animaux sont imprévisibles... Elle n'y allait donc pas souvent.
Elle avait l'air d'aimer car elle n'hurlait jamais quand je la mettais et puis elle avait de quoi s'occuper avec la pacson de jouets qu'elle accumulait dedans ;)
Quand mon chien n'est plus resté à la maison j'ai définitevement abandonné le parc pour les enfants que je gardais.
Je leur apprends que certaines choses sont interdites, que l'on a pas le droit de toucher le poele à pétrole, ni les télécommandes (ça j'ai un peu de mal ;) )
Maintenant mon joli parc en bois prends la poussière :P
49 ans région parisienne 5831
moi, j'ai un parc "ouvert" :lol: C'est un parc auquel on peut enlever trois barreaux, et je les ai enlevés, comme ça, ma fille peut entrer et sortir comme elle veut.

quel intéret, me direz vous? Eh bien, d'une part, ça permet à ma fille d'avoir "son" espace réservé (notre appart est petit et elle dort dans notre chambre, donc elle n'a pas d'espace rien qu'à elle à part son lit et son parc). Elle aime bien y aller d'elle même, elle y retrouve ses jouets, elle peut s'y réfugier plus "au calme"...

D'autre part, en cas d'urgence, quand je dois la mettre "en sécurité" parce que je dois très vite faire un truc sans elle et que je n'ai pas le temps de mettre la barrière de sécurité par exemple, eh bien, je la mets dans le parc et déjà, le temps qu'elle sorte, ça me laisse au moins 10 secondes. Si je veux un peu plus de 10 secondes, je "referme" le parc avec un fauteuil, et elle ne peut plus en sortir.
alors moi j ai eu un parc pour noel et tres utile quand je passe l aspi ect.. sinon quand je peux je le laisse aller se promener en plus c est un parc tres grand il fait 1m50 de longueur donc il a de l espace et a barreaux se qui l aide a se relever ;)
51 ans 76 10598
Alors, dans mon cas, j'avais un très grand parc en bois pour chloée et c'était vraiment son espace à elle.
Il lui arrivait même de s'y endormir et avec l'aide des barreaux, elle a appris à se mettre debout à l'age de 9 mois pour marcher à 11 mois. :D

Charlotte a le même parc mais en modéle reduit et ben....elle aime pas des masses. :evil: Donc, je m'en sers surtout quand je dois filer au bout du couloir mais sinon, elle est plus souvent dans son youpala ou sur le canapé ou dans les bras. :roll:

J'en arrive donc à la conclusion que c'est bébé qui décide si il aime le parc ou non. :P
F
43 ans Var 112
Max a eu son parc à presque 7 mois (en bois, hexagonal)
avant il tenait pas assis donc je voyais pas l'intérêt

il en a eu un car j'habitais une maison avec escalier et pas de possibilité de sécuriser
et avec très peu d'espace aussi
donc là ça faisait un coin juste pour lui, avec ses jouets (en plus protégé du chien)

il y a été jusqu'à ses 13 mois
ensuite on a déménagé

on a pu sécuriser la maison et donc le laisser gambader
il a marché à 14 mois 1/2


là pour ma puce, je vais en prendre un en bois aussi
mais avec le plateau qui se règle en hauteur
pour plusieurs raisons :
pour qu'elle ait son coin à elle
pour pouvoir la poser sans craindre que son frère ne tombe dessus quand je peux pas les avoir à l'oeil
pour le chien

ce sera pour pouvoir m'occuper de mon fils, faire ce que j'ai à faire en la sachant en sécurité


pour après, je pense moi aussi faire la version "ouverte" pour faire le coin jouets ...
L
46 ans Bruxelles 2125
On a eu un parc en bois pour Camille. Je l'y ai mise vers ses 10-11 mois. C'était surtout pratique quand je rentrais du boulot, que je devais préparer le repas et faire les devoirs avec son grand frère. Puis, elle a a commencé à se mettre debout et plus tard à marcher, alors on la plus mise dedans, de toute façon, elle ne voulait plus y rester!
50 ans 86 832
Aucun de mes 2 enfants n'a voulu aller dans un parc! non,non,rien... pfff mais il parait que moi non plus étant bébé il était impossible de m'y mettre alors... ;)
H
58 ans Paris 139
J'avais deux parc, un à l'ancienne assez bas...ou la chienne pouvait sauter pour avoir un petit coin tranquille à elle sans se faire embéter par le bébé et un deuxième dont j'ai scié trois barreaux pour en faire un coins à peluche, avec un épais tapis de sol maison, et pleins de joujous trés doux.

La première fois que je l'ai mis dedans il a pleuré...jusqu'à ce qu'il voit qu'il pouvait sortir et c'est devenu sa petite cabane calin et petite sieste.

Maintenant, je l'ai enlevé pour lui faire une vraie cabane et je pense aussi qu'en sécurisant la maison, c'est mieux de le laisser libre d'apprendre à marcher et de faire ses découvertes sous surveillance mais sans restriction.

A mon avis ce n'est utile que quand il peut s'assoir et ne marche pas encore à quatre pattes. Sinon cela devient une prison.
48 ans 346
Ce que j'avai n'est pas un parc à proprement parlé ; il s'agissait d'un carré fait de boudin, avec un fond plastifié en son milieu (y'avait des jeux d'éveil sur les parois, des peluches dans les coins etc).
Je la déposais dedans un temps, mais elle a eu vite fait d'en sortir par elle même. Puis donc comme elle tenait en position bien assise d'elle même, j'ai bénéficié du trotteur..
C'est franchement pratique.. elle allait où elle voulait (bon, la plupart du temps c'était avec moi), mais aumoins j'avais les mains libres et pouvait en faire autre chose que la porter...
44 ans laigneville/oise 2222
nous avons un parc filet ,dans le quel je mets keryann pour jouer ,je l'installe dans son transat avec son portique lorsque je fait quelque tache menagere ,ce n'est pas pour qu'il se sauve :D il entame bientot son 4 eme mois ,mais c'est pour eviter que notre gros lourd de chien ne vienne le barbouiller des que j'ai le dos tourner :? ,le reste du temps ca me sert de rangement pour ses jouets transat etc ,et ca evite que le chien ne lui emprunte ses doudous donc je pense qu'il squatteras le parc un petit moment ensuite ,quand il commenceras a trotter a quatre pattes je pense que je mettrais le chien dedans :lol: pour etre tranquille ;)
47 ans Lille 7000
on en a un en bois, ou entre 4 mois et 7 mois elle a fait la sieste, ou c'est un endroit douillé ou elle peut jouer, rien qu'à elle, ou le chat et le chien ne vont pas, et ou elle va une petite demi-heure de temps en temps, elle a aussi une sorte de bouée avec des jouets ou elle peut jouer, que je vais biebtôt enlevé car elle remue tellement qu'elle pourrait se faire mal!!! qd elle voudra ramper ou marcher, tout est déjà prévu pr sécuriser la maison, le parc sera alors ouvert et deviendra sa "cabane"!!!
B I U