MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est quoi ce régime ? (dukan?)

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai besoin de vos conseils éclairés ce matin pour une de mes bonnes amies (non non , j'vous jure c'est vraiment pour une  
amie ).

Voilà l'histoire : ma meilleure amie est selon les normes médicales en obésité morbide CAD elle pèse 110 kilos pour...A vue de nez elle doit faire 1m67 1m68.

Ce pb vient de l'enfance et elle m'a dit avoir tjrs été ronde , sa mère étant elle , anorexique. Elle a démarré un régime (désolée pour le gros mot :oops: ) il y a maintenant 3 semaines avec un "Dr" qui lui inflige ça: 3 semaines à ne manger que de la viande (ttes les viandes) du poissons (idem) et des fromages :shock: :shock: :shock:

Il réintroduit ensuite ts les légumes pd 1 mois et demi et ensuite....Elle doit remanger normalement!!!! Et maintenir son poids pd 3 mois avnt de se mettre à reperdre.

Je n'y comprend rien et je m'inquiète bcp pour elle : elle est fatiguée , nerveuse et elle pleure pour un rien.

Je suis bien placée pour savoir ce que c'est qu'être ronde ms je ne suis pas prête à m'infliger une torture pareille .Le hic c'est comment dire à ma copine que c'est peut être pas une solution trés saine ce truc ss la fâchée (bein oui à ce rythme de dingue , elle a perdu 7 kilos en...3 semaines... :?

Pouvez vous me dire d'aprés cette description quel est le type de régime qu"elle fait (dissocié,proteiné...) pour trouver des renseignements sérieux à lui montrer qt aux risques encourus? (reprise de poids + bonus)

Et pouvez vous m'indiquer les liens vers des posts qui pourraient me renseigner?

Mille mercis :Fade-color
54 ans 5519
Alors elle fait le régime Dukan. C'est le principe d' lhyperprotéiné sans sachet. Que j'ai fait :oops: . Rudement efficace, mais bourré de carences, et son doc ne lui fait pas faire correctement en plus. Normalement, c'est 5 jours PP (protéeins pures, càd que viande poisson laitages à 0%), et 5 jours PL, càd Protéines + Légumes. Pcq 1 mois sans légumes, bonjour les carences. Et c'est déjà un régime pas mal carencé. Perso j'ai perdu 15 kgs en 2 mois et demi, et j'ai arrêté, trop dur, plus de vie sociale. J'adore la viande, donc ça ça allait, mais franchement, trop dur. J'ai donc perdu 15 kgs et repris 30 :?
Je fais 112 kgs pour 1,65 m. Je suis en obésité, oui, mais tant pis. Un tel régime, c'est l'horreur !!!
40 ans 4422
Selkys,
je n'ai aucune idée de ce que c'est que ce régime ! En tous cas il a l'air super zarb, et je comprends que ta copine soit nerveusement et physiquement fatiguée.
Comment plus faire comprendre qu'elle est en train de se torturer ? Parce que c'est un médecin qui lui a prescrit, donc forcément c'est quelque chose de sain, tu vois.. :?
Pour s'être lancée dans un régime aussi contraignant et d'aussi longue haleine, elle doit être vraiment mal dans sa peau et avoir eu un sursaut de volonté. Elle est surement convaincue du bien fondé de ce qu'elle a entrepris.
A par la preuve par l'exemple, je ne vois pas ! Je suppose que pendant la période ou elle va remanger normalement (mais c'est quoi manger normalement !??), elle va reprendre ce qu'elle aura perdu. Quel traumatisme pour son corps et pour le moral aussi ! Pour éviter ça, elle va devoir manger en très petites quantités. Super motivant ! En mettant en avant le fait qu'elle va devoir manger tres tres peu pour ne pas grossir ,et de lui expliquant que son corps a la mémoire de ce qu'elle lui fait subir, elle va peut-etre comprendre l'erreur qu'elle fait avec ce régime ?

Lui as-tu parlé de la RA ? Peut-etre que venant de toi elle sera plus receptive ?
40 ans 4422
Tiens, l'article de montignac... nous a rapporté Pupucinette pourrait t'aider à parler avec ta copine.
M
73 ans 38
moi c'est idem j"ai fait dukan c'est vrai qu'on perds mais des que tu arretes tu reprends tout et meme des fois tu doubles le poids perdu alors tu sais mais quand on es dans l'engrenage des regimes "qui marche"eh bien on a du mal a les lacher la perte de poids est grisante pour des personnes obeses on ne veut pas admettre ni meme y penser qu'on va reprendre !!je sais difficile a gerer pour elle mais pour toi aussi !!courage mistigri
M
73 ans 38
moi c'est idem j"ai fait dukan c'est vrai qu'on perds mais des que tu arretes tu reprends tout et meme des fois tu doubles le poids perdu alors tu sais mais quand on es dans l'engrenage des regimes "qui marche"eh bien on a du mal a les lacher la perte de poids est grisante pour des personnes obeses on ne veut pas admettre ni meme y penser qu'on va reprendre !!je sais difficile a gerer pour elle mais pour toi aussi !!courage mistigri
38 ans 17/92/93/79 1176
Oui je vois ce régime, j'ai même eu le livre : Je ne sais pas maigrir ou un truc dans ce genre. Effectivement ce n'est que viande, poisson, oeuf et laitages. C'est impossible a faire dans une vie "normale". On perd vite mais après on grossit beaucoup si on arrete mais il y a pleins de petits conseils à la fin du livre qui sont pas betes.
Mais c'est clair que l'on ne peut pas avoir une vie normale : ne manger que de la viande n'est pas compatible avec une vie sociale...
Ma mère le fait ce régime c bien mais pour les personne qui n'on pas trop de poids a perdes ......
L
75 ans 7509
Si je me rapelle bien c'est le régime hyperprotéiné mais plutôt suivi par un médecin que pioché dans le livre Dukan. Mon médecin me l'avait proposé une fois. Donc la réaction de ton ami n'a rien d'étonnant puisque les régimes hyperprotéinés étant ceux qui m'avaient crée le plus de compulsions alimentaires et tout le barda qui s'ensuit et que tu as décrit.

Bah si ça commence comme ça je doute qu'elle pourra faire cela indéfiniment car à chaque fois qu'il faudra qu'elle reprenne la phase protéiné ça sera de plus en plus difficile. De plus est ce que 3 mois suffisent à stabiliser une perte de poids :?:
36 ans Charleville-Mézières 1453
J'avais failli commencer ce régime. Mais heureusement ce jour là j'ai eu l'un des plus gros coups de chance de ma vie : je suis tombée sur VLR. Exit le régime : j'ai découvert que 1- on n'est pas obligée de faire régime, que 2- on peut être belle et bien, s'assumer malgré le surpoids et 3- en plus j'ai rencontré mon chéri alors que demander de plus ?

J'espère que tu sauras convaincre ton amie, amene-la ici !!
48 ans ze youniverse 1623
Merci à toutes pour vos réponses ;)

Je suis rassurée de voir que ça vous paraît extrême à vous aussi et que celles qui l'ont tenté pensent la mm chose...
C'est vrai que c'est dur pour mon amie car elle a ce pb de poids depuis l'enfance , comme je vous le disais.

Elle a svt des sursauts de motivation extrêmes ms quand elle subit un choc émotionnel , elle craque ( tout comme moi :roll: ) et mange en trés grde quantité.

:arrow: Tu as tt à fait raison Coffexe : comme c'est un Dr qui lui a prescrit tt ça , elle y croit à fond...
:arrow: Pour Mistigri : bingo , tu as tt comprit.La situation est dure pour elle ( je ne la reconnait plus nerveusement parlant) et pou moi aussi car je ne me vois pas lui sapper le moral en lui parlant des risques qu'elle prend, ss oublier que ce n'est pas sa 1ere tentative de régime....

Je lui ai parlé de la RA , elle a semblée interressée , je lui ai donné les reférences de Zermati aussi. Malheureusement , elle a pensé à l'été, s'est pesée et là...Elle a décidé d'aller voir ce medecin.

En tous les cas un grand merci à vous ttes :Fade-color
M
73 ans 38
:lol: oui tu penses j'ai vite compris j'ai vecu la meme chose l'annee derniere perdu 7kgs et repris le tout plus 7 tu vois un peu moi plus rien ne me fera sortir de la ra a moins que je ne sois oblige par un medecin mais je suis decidee a savoir ferer la ra ca ne se fait pas en un jour et a partir de la revenir a un poids plus sage je dirais car c'est pas simple a vivre non plus le surpoids!courage mistigri :lol: :lol:
48 ans ze youniverse 1623
Merci Mistigri!!!

Continue ta RA et ne lâche rien ;)
782
Perso, j'ai fait le dukan 3 semaine et j'ai rien perdu, mais gagné une bonne crise hémoroidale...
PLUS JAMAIS!!!
B I U