MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma premiere ECHO

42 ans (95) 1383
kikou


je enceinte de 10 semaine et 4 jours ( donc 12 SA et 4 J)

j'ai don fai la premiere echo aujourd'hui!

mon pti poisson d'avril est trop mimi je l'aiiiiiiiimmmmmeeeeeeeeee ;)  
41 ans 182
On voit drôlement bien !!!

Tout a l'air ok apparement, je te souhaite une bonne grossesse et plein de bonheur!!!

Moi je vais faire la mienne le 13, encore une dizaine de jour et j'en serais à 11 SA et 3 J, j'ai hate!!!!!!!!

:teddy:
51 ans 76 10598
Ca, c'est le genre de poisson d'avril que j'apprecie! :lol: :lol:

Je te souhaites une bonne continuation de grossesse. Profites-en bien! :D
Coucou

Je sais que je vais poser la question la plus bete du monde mais j'assume !

ca veut dire quoi SA ? car iramor dit 10 semaines soit 12 SA.

Merci d eclairer ma lanterne !

Félicitations iramor et gros bisoux
55 ans 9077
Dans le forum maman ronde il y a un post it avec tous les termes médicaux couremment utilisés
Bonne recherche...
Bataille a écrit:
Dans le forum maman ronde il y a un post it avec tous les termes médicaux couremment utilisés
Bonne recherche...


Apres mes recherches :

Bataille a écrit:
:arrow: je suis à 15 SA : 15 Semaines d'Aménorrhée


Merci ca m'avance beaucoup plus la du coup :shock:
55 ans 9077
Juste en dessus il y a :

Citation:
:arrow: aménorrhée : absence de règles


On ne peut être plus clair non ?
49 ans région parisienne 5831
la date de conception d'un bébé est toujours une chose un peu confuse, car on ne sait jamai trop quand on ovule, et à moins d'avoir fait l'amour une seule fois dans tout le mois, on ne sait aps trop non plus quand l'ovule est fécondé, et d'ailleurs, même si on n'a fiat qu'une fois l'amour, c'est guère plus précis car le sperme sepeut se conserver longtemps dans l'uterus en attendant l'ovule...

bref, tout ça pour dire que la date de conception d'un bébé n'est en général pas simple à déterminer. Par contre, ce qu'une femme connait toujours (ou rpesque) avec précision c'est la date de ses dernières règles. C'est pour cela que les sge-femme et docteurs comptent une grossesse en semaines d'aménorrhées (le nombre de semaines depuis les dernières règles): là, c'est une date fiable. En général, on ovule 2 semaines après le premier jour des règles, c'est pour cela qu'en général, on compte 2 semaines d'écart entre le nombre de semaiens de grossesse et le nombre de semaines d'amenorrhées (même si c'est pas toujours 2 semaines d'écart dans la réalité)

voila! ;)
Merci beaucoup mamykro, je me coucherais moins bete ce soir !
Sinon l'accouchement doit etre à 36 SG et 38 SA alors ?
49 ans région parisienne 5831
euh ,non, le terme "moyen" est de 40 SA et quelques jours (donc 38 SG=semaines de grossesse et quelques). En france, on compte 40 SA et en belgique 41 SA, mais ce n'est qu'une moyenne, et comme toutes les moyennes, il y a des gens au dessus et des gens en dessous, donc rien d'anormal à dépasser le terme. ;)
Re merci beaucoup :lol:
Bisoux à iramor aussi !
42 ans (95) 1383
oui merci ;)


je suis trop fiere et contente!!!!!
1162
trop mimi
1162
trop mimi
37 ans 72100 878
trop trop craquant
felicitation :lol:
B I U