MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"boite-souvenir" pour quand bébé sera devenu grand

51 ans 76 10598
Pour mes filles, je fais ce que j'appelle des "boite-souvenir" dans lesquelles je rassemble divers objets souvenirs comme leur bracelet de naissance, leur première tenue, leur première mèche de cheveux,  
toutes les cartes recues pour leur naissance, les premières invitations, leurs premières visites etc.....et je leur donnerais à leur majorité. :D

Et vous, avez-vous fait quelquechose de spécial que vous souhaitez donner à votre enfant plus tard? Vos parents ont-ils fait cela? Qu'en pensez-vous?
55 ans 9077
On m'avait offert "le livre de bébé" à la naissance de ma fille. Pendant plus de 3 ans j'ai rempli consciensieusement le petit bouquin qui finalement a doublé de volume avec tout ce que j'y ai mis :lol:
On y trouve son faire-part biensur mais des mèches de cheveux, des photos en pagaille (premier bain, première sortie, première dent etc...)
Puis j'ai effectivement une boite souvenir....
J'ai gardé le bracelet de naissance, la petite nétiquette au dessus du berceau, les premiers habits qu'elle a porté, les journaux édités le jour de sa naissance ainsi que toutes les lettres que l'on a reçu à l'occasion de sa naissance....
Mais ce qui est le plus important à mes yeux m'a été offert par le professeur qui m'a permise de tomber enceinte (ma fille est un bébé éprouvette).
Quand je suis allée le voir avec ma puce pour le remercier il m'a donné une petite "cupule" qu'on utilise pour faire les fécondations in vitro en me disant que je pourrais m'en servir pour tout expliquer à ma fille plus tard. Ce qui est fait ...


J'aurai beaucoup aimé que mes parents gardent des trucs de ma toute jeune enfance.... les seules choses qu'il me reste c'est ma chemise toute brodée que j'avais pour mon baptême et mon nounours tout moche que mon parrain m'a offert à ma naissance
48 ans 17521
j'aime bien cette idée de boite à souvenirs...

moi je n'en ai pas eu, mais ma mère a évidement pleins d'albums photos avec plein d'anotation, des fleurs sechées que j'avais ramassées, etc... elle avait aussi enregistré des cassettes audio sur lesquelles ont m'entend babiller quand j'étais bébé (eh oui, figurez vous que je ne babille plus... ou alors si peu... :lol: )... j'ai encore mes premières tenues, mon relax (qui a servi ensuite pour mes poupées)... un tas de choses, quoi...

sinon, ma mère m'a fait à tous mes anniversaires un paris-brest en forme de mon âge (voir ici) et bien sur, photos à chaque fois... elle est en train de me constituer un album avec une photo de chaque année, moi assise devant mon gâteau... j'aime bien l'idée, en même temps le jour où je verrai l'album, je pense que je vais me prendre un sacré coup de vieux dans la cafetière... :lol:

mais la boite à souvenirs, c'est vraiment une super idée :D
51 ans Nord 3084
J'en ai acheté une, la boite Anne Geddes.

Dedans un album photo et annotations et des petites cases pour d'autres choses.

Mais à côté de ça, j'ai aussi un carton que j'ai décoré où j'ai rangé le bracelet de naissance, le petit carton avec prénom de la maternité, le 1e pijama, le bonnet qu'elle a porté dès la naissance, les 1e chaussons, le faire part, les cartes et mails reçus. 1 photo de nous 2 après l'accouchement et patati patata.... J'y ajoute les objets "1e fois" régulièrement. La semaine dernière sont 1e dessin !

Un bon souvenir je trouve...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Misstouti a écrit:
J'en ai acheté une, la boite Anne Geddes.

Dedans un album photo et annotations et des petites cases pour d'autres choses.

Mais à côté de ça, j'ai aussi un carton que j'ai décoré où j'ai rangé le bracelet de naissance, le petit carton avec prénom de la maternité, le 1e pijama, le bonnet qu'elle a porté dès la naissance, les 1e chaussons, le faire part, les cartes et mails reçus. 1 photo de nous 2 après l'accouchement et patati patata.... J'y ajoute les objets "1e fois" régulièrement. La semaine dernière sont 1e dessin !

Un bon souvenir je trouve...


ma puce n'est pas encore là mais je compte bien faire la même chose!!! :lol:
B I U