MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs, gastroplastie et assurances GRRRRRRRrrrrrrr

54 ans 176
un gros coup de gueule !!!!!

Nous sommes sur le point d'acheter une maison.
pour la première maison que nous avions acheté, j'avais du payer une surprime de 28% pour obésité.  

Là je suis à un poids normal, stabilisé, je fais du sport, je n'ai jamais eu des analyses sanguises aussi bonnes, le coeur "perfect".
Je reçois le papier de l'assurance : MAJORATION DE 97% !!!!!!!!!!!!!!!!!!
à cause de la gastroplastie.

pourtant statistiquemnet je risque moins de problèmes cardiaques (à l'époque de mes 126 kilos j'étais sous béta bloquants etc) qu'auparavant.

pouvez vous me dire si vous avez été confrontés au même soucis ?
avez vous trouvé une assurance acceptant de vous assurer sans surprime ?

pour info ===> si j'accepte avec la surprime, le prêt me coûtera la "bagatelle" de 30000 euros en plus !!!
:evil:
25680
Ce genre de pratique n'est pas acceptable.
Garde des traces écrites de ce que l'on t'a proposé avec les chiffres de la surprime et adresse toi à une association de consommateur.

Ces liens pourront t'aider :
:arrow: http://www.allegrofortissimo.com/assurancecredit.htm
:arrow: http://www.allegrofortissimo.com/belorgeybrochure.htm
:arrow: http://www.afecei.asso...divers/belorgey/belorgey01.HTM
:arrow: http://www.finances.go...orgey/assurabilite_risques.pdf
:arrow: brochure

Parle à ton assureur de la Convention Belorgey
Vois si d'autres assurances te proposent un prêt dans les mêmes conditions.

Tiens nous au courrant et bon courage.
7404
quand j'avais mon anneau j'ai eu un problème du même style avec une assurance hospitalisation qui voulait majorer ma prime de 60% tout en mettant en clause d'exclusion tout problème gastrique.
j'ai évidemment cherché ailleurs et heureusement;...comme mon fils est né prématurément suite à des problèmes liés à l'anneau rien n'aurait été couvert. renseignez-vous!!!
54 ans 176
Merci beaucoup à vous 2 pour ces renseignements. Je vais aller faire un petit tour à la banque ce matin.

Le discours de la compagnie d'assurance hier était que je devais être "contente" puisqu'on m'assurait à 100% !!! si ca ce n'est pas de la ségrégation !

J'ai déjà été voir 2 autres assureurs, j'attends les réponds.
Je vous tiendrai au courant.
45 ans Bretagne 1692
Salut Solmy,

Je te donne ce lien un peu plus direct que les liens qu'Anne t'as donné :

http://www.convention-belorgey-informations.fr/

En effet, j'étais très intéressée par ton post car je viens d'être refusée par un assureur alors que toutes mes analyses étaient normales.... Et mon copain a été accepté avec 120% de majoration... :shock: Enfin on a décidé qu'on signe et une fois qu'on sera dans la maison on cherchera ailleurs pour les assurances (notre banque accepte qu'un seul des emprunteurs soit assuré à 100%).

Il faut toutefois savoir que j'ai bien lu les trucs sur la convention Belorgey et que cela s'applique (entre autres) aux gens qui empruntent maximum 200 000 € sur 12 ans max. Je ne rentre pas dans ce cadre là car on emprunte moins que 200 000 € sur 25 ans (modulable).

Donc cette convention est quand même limitée, mais, ils ont une commission qui peut quand même aidé apparement....

De toutes les façons nous on signe en janvier et toute l'année prochaine, je vais me renseigner là-dessus...
46 ans france 684
en effet il faut le savoir!!
merci de vos renseignement je vais voir avec ma mutuelle!!pour ce genre de chose!
sev
54 ans 176
merci beaucoup pupucinette.
Bon visiblement la nouvelle assurance accepte de me prendre avec une surprime minime (et du coup serait moins chère que l'assurance de la banque à cause de mon âge), mais cela c'est ce qu'on m'a dit au téléphone... J'attends le papier pour vérifier !!!

De toute façon nous n'entrons pas dans la catégorie pour la convention "belorgey". Le problème c'est que nous faisons un prêt relais car nous vendons un premier bien, et le prêt relais est comptabilisé dans la somme, donc nous dépassons les 200000 euros, et le prêt est sur 15 ans :? :(
45 ans Bretagne 1692
solmy a écrit:


De toute façon nous n'entrons pas dans la catégorie pour la convention "belorgey". Le problème c'est que nous faisons un prêt relais car nous vendons un premier bien, et le prêt relais est comptabilisé dans la somme, donc nous dépassons les 200000 euros, et le prêt est sur 15 ans :? :(


Ben, si, si parce que si tu vas sur le dernier lien que je t'ai donné, les critères Belorgey ont changé par rapport à ce qui se faisait avant, maintenant c'est 250 000 euros pour 15 ans maxi....

Mais bon de toutes les façons si tu as trouvé un assureur, c'est très bien 8)
54 ans 176
je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois... PAR ECRIT.
ils m'ont tout de même demandé le bilan opératoire de ma gastroplastie ainsi qu'une attestation de mon médecin sur les suites éventuelles.
Peut être que si je les invitais à faire 1H de jogging avec moi ca les convaincrait ?
bref, si ca marche tant mieux, sinon je ne vais pas me laisser faire.
seul soucis, je suis un peu "coinçée" par le temps.
je vous tiens au courant
45 ans Bretagne 1692
T"inquiètes pas, je suis un peu comme toi, en plus je fais des photocopies de tout ce que je leur envoie, signe, donne... Et j'ai bien fait paske l'autre jour, ils m'ont dit qu'on avait pas fait d'analyses pour eux :shock:

Et nous aussi on est en retard on devait signer le 21 décembre et finalement on va signer en janvier...

Bonne chance à toi 8)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Ben moi j'avais voulu contracter la même assurance hospitalisation que mon mari. Elle est un peu cher, mais elle est hyper couvrante. J'avais été refusée pour mon poids (102Kg pour 1m73) quand j'ai téléphoné, la personne m'a dit que pour être acceptée je devais être à un poids d'environs 75 à 80 Kg (d'après mes souvenirs car, c'était en 1997) et être stabilisée depuis au moins deux ans. Quand j'ai parlé d'une éventuelle gastroplastie, la personne m'a dit que si je faisais celà, je serais refusée À VIE :shock: . Quand j'ai dit qu'alors je restais à l'assurance ou j'étais, il m'a demandé laquelle, et après, il m'a dit que si je m'étais contentée de faire le transfert d'assurance, je n'aurais pas du rempliir de questionnaire médical, et que là j'étais reprise sans problèmes aux mêe conditions d'acceptation que quand j'avais 16 ans, age auquel mes parents ont souscris une assurance hospi à la mutuelle pour toute la famille (eux et moi :lol: )
Maintenant, je bénéficie de l'assurance hospi que mon employeur a souscri pour nous, et j'ai juste du dire mes entécédants et maladies actuelle (en l'occurence, appendoche à l'age de 8 ans et problèmes de thyroide)
54 ans 176
J'ai reçu hier le document de l'assurance.
Ils me proposent PAS DE SURPRIME, mais de ne pas couvrir l'incapacité temporaire pour un arrêt de travail du à l'anneau.

Donc en cas d'hospitalisation relative à mon anneau, ils ne compenseraient pas l'éventuelle perte de salaire pour le prêt (d'un côté je n'ai pas de perte de salaire en cas d'absence maladie).
Par contre en cas de mise en invalidité etc, je serais couverte.

Que pensez vous de la proposition ?
7404
pour moi la proposition est intéressante.Pas de surprime c'est pas mal et si tu n'as pas de perte de salaire en cas de maladie où est le problème?
à toi de voir mais moi j'accepterais si c'était pour moi

voili voilààà
45 ans Bretagne 1692
Ben, moi ça me paraît également "acceptable" dans le sens où selon un assureur que je connais soit l'assurance te propose une surprime, soit elle enlève des trucs de la garantie, donc en fait c'est à toi de voir si tu préfère payer une surprime (avec l'autre assureur) ou ne pas payer de surprime et être moins assurée...
46 ans france 684
je suis désolée mais je trouve cela limite quand même!
Mais vois avec une d'autre assurances pour voir!!!Et renseigne toi aupres de d'un avocat si c'est légale!!
sev
B I U