MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 16 ans ma vie ne tiens qu'a un fil..

33 ans 95 308
Cela fait maintenant 4 ans que je ne supporte plus la vie. Depuis exactement la mort de mon petit frère que mon père me met sur le dos.
Depuis cette période,  
mon père me "pourrit" la vie. Après les cours je n'ai jamais envie de rentré chez moi, j'en ai marre de subir les insultes, l'humiliation, les coups, venant de sa part.
Tout les soirs je pleure, je déprime, j'ai des crises de nerfs, ce qui m'a fait faire 5 fois une tentative de suicide. Je ne sais plus du tout quoi faire, j'aimerais juste que cet être qui pourrit ma vie disparaisse, mais hélas, je pense que je ne serais pas débarassé tout de suite.

J'ai besoin d'aide, besoin de conseils, car si cela continue, soit je metterais fin à ma vie, soit je metterais fin à la sienne..
37 ans 4879
Coucou!

Bienvenue et ici et bravo pour ta descison de parler de ton problême c'est déja bien.

Je n'ai pas subi la même épreuve que toi mais j'ai également un pêre très aggressif qui a parfois été violent qui fait du harcèlement moral sur ma mère et moi (enfin plus maintenant je ne vis plus avec lui)...bref je sais ce que c'est l'envie de ne plus rentrer chez soi le soir, le fait de pense réellement au meurtre ou au suicide...
Les gens qui n'ont pas vécu cela ne peuvent pas comprendre je crois...

Mais de ton coté s'accumulent d'autres problêmes, la perte de ton frêre et donc des culpabilisations bien plus graves de la part de ton pêre (moi le mien m'accuse d'être responsable des crises de couple entre lui et ma mêre)...bref une vie plus dure...

Alors je te donne un conseil, contacte une assistante sociale, va lui parler de tes problêmes avec ton pêre et demande à être placée en foyer ou en famille.

Ton père ne pourra pas venir te récupérer et tu pourrais même peut être demander à être mise sous tutellle d'une autre personne de te famille (tu n'as pas une grand mêre, des oncles ou tantes, un parrain ou une marraine qui pourraient t'accueilir?)...

Voila ce que je ferais à ta place, j'ai la chance d'être forte et je n'ai jamais fait de tentatives de suicide mais je crois que si je n'étais pas partie habiter avec mon chéri loin de mon père ça aurait dérapé comme tu dis...que ce soit un suicide ou un meurtre (et je suis très sérieuse) je n'aurais pas pu subir encore très longtemps le mal qu'il me faisait...

Alors réagis et pars, loin, c'est la seule solution.
Si tu n'as pas de famille l'état t'aidera.

Courage! ;)
33 ans 95 308
Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais oublier de parler de ma mère, qui vit aussi avec nous, elle aussi subit les insultes et l'humeur de mon père.
Moi et elle en avons parler à plusieurs reprise, mais un divorce n'est pas envisageable pour elle.
Je ne peux pas partir en laissant derrière moi ma mère, et un de mes frère qui à 4 ans, et qui lui aussi, subit déjà les "mauvaises" paroles de mon père..
37 ans 4879
Tu sais, en ce qui concerne ta mêre elle est adulte, et si elle subit cela c'est un choix...je sais que c'est dur à entendre mais c'est vrai.

Ta mêre sait que toi et ton petit frêre vous souffrez mais elle ne part pas, je sais ce que c'est, ma mêre n'est jamais partie non plus malgrès les insultes et les humiliations, pour elle il était impossible de "tirer un trait sur 30 ans de vie commune" et de tout plaquer alors qu'elle n'avait pas de travail...

Je pense que si ta mêre veut rester c'est son choix, tu dois le respecter mais tu ne dois pas te compromettre pour autant.
Je suis longtemps restée dans une optique de "je dois la protéger" ou "je dois la soutenir", mais non tu ne dois rien, elle a fait son choix, et même si c'est difficile tu dois faire le tien.

Tu as déja tenté de mettre fin à tes jours, tu n'est pas assez forte pour continuer à endurer tout ça, pour porter ce fardeau jour après jour, accepter les reproches, soutenir ta maman...ce n'est pas ton role.

Tu dois penser à TOI juste à TOI même si c'est très dur, je sais, d'avoir l'impression d'abandonner ses proches, garde en tête que quoi qu'elle te dise si elle avait vraiment voulu partir elle aurait pu et que toi si tu veux vraiment ne plus souffrir tu dois partir.

pour toi partir c'est le seul moyen d'aller mieux, je sais que tu est fragile et affaiblie par toutes ces années de souffrance mais sois forte juste cette fois, fais ce pas vers une assistante sociale, c'est un pas qui m'aurait évité bien des souffrances inutiles à l'époque...
P
47 ans corse 36
iilune à raison

Je sais que c'est très dur à entendre. Mais, même si ça te semble insupportable tu ne fais pas de mal à ton frère et à ta mère en refusant de vivre ce cauchemar permanent.
Au contraire, je pense qu'à terme, peut-être que cela permettra aussi aux choses d'évoluer.

En tant que maman je peux te dire autre chose, la détresse de ta famille doit être immense car perdre un enfant est terrible, mais la douleur des adultes n'excuse pas leur négligence.
Toi aussi tu as du chagrin, toi aussi tu a perdu quelqu'un de très proche et ton deuil n'est pas moins douloureux que le leur.
C'est aux parents de protéger les enfants et pas l'inverse.

Toi, tu es encore toute jeune. C'est beaucoup trop lourd, personne ne pourrait y parvenir. ça n'est pas de ta faute.
Le mieux que tu puisse faire et c'est déjà très dur, car tu devrais être entourée pour continuer à grandir, c'est de aider que toi même, et pour le moment ça signifie surtout que tu dois te protéger.

Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage, à qui tu pourrais faire entièrement confiance ? Un professeur ? Ton infirmière ? Ton assistante sociale à l'école ? Un membre de ta famille chez qui tu te sentirais en sécurité ?
Il faudrait que tu puisses parler à quelqu'un près de toi qui t'accompagnera dans ton chemin. Tu ne dois pas rester seule.

Je pense que si tu préfères, et en fonction du danger que représente la situation pour toi, avant de te placer en foyer, il est possible qu'une personne d'un service social t'accompagne pour demander à ta famille de poser la situation et d'envisager un suivie, une thérapie.
Peut-être cela te semblera-t-il plus facile à envisager et moins extrême dans un premier temps ? Ainsi si tes parents refuse d'admettre le problème, tu sauras que tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir. Ce ne sera pas toi qui les abandonne.

C'est peut être difficile à croire, mais même pour ton petit frère c'est sans doute le mieux à faire, car lui n'a pas de voix pour s'exprimer, et personne pour dire qu'il est en danger. En outre, peut-être cela permettra-t-il à ta maman de dépasser sa peur, et d'aller chercher de l'aide à son tour, d'imposer des limites.

Mais sans attendre, tu dois ne penser qu'à toi-même, ne serait-ce que parce que ta vie est précieuse pour ceux que tu veux protéger.

maintenant, tu as besoin d'aide pour affronter ton deuil, de celui que tu as perdu, mais aussi celui de ton enfance qui a trop été meurtrie. Enfin et surtout pour te débarrasser de la culpabilité qui peut être te laisse croire à tord que tout ira mieux sans toi.

C'est difficile de lire ta detresse, et je te souhaite un immense courage aujourd'hui et beaucoup de petits et de grands bonheurs pour les jours d'après...

d'ici il y a si peu qu'on puise faire, alors, puisse le bras de ma mère Lune te cajoler le soir quand tu en as besoin, le Soleil réchauffer ton coeur, les nuages du ciel réveiller tes rêves et tes espoirs, afin qu'à chaque instant tu puisses te souvenir que tu n'es pas toute seule.
Plein de courage

PinK
E
47 ans paris versailles 3
Bonjour Agomes

je suis horrifié par ce que je viens de lire.
Te voir exprimer à 17 ans que tu "ne supporte plus la vie" et que as fait 5 tentatives de sucide est pour moi insuportable et j'en suis tres peiné.

Sache que si tu le souhaites et en eprouve le besoin, tu trouveras toujours de ma part une oreille attentive si tu as besoin de parler (c'est souvent + facile de parler à qqun qui n'est pas de son entourage et completement neutre), soit ici, soit en chat MSN : mon MSN est eric1f2002@hotmail.com
je t 'embrasse
Eric


Agomes a écrit:
Cela fait maintenant 4 ans que je ne supporte plus la vie. Depuis exactement la mort de mon petit frère que mon père me met sur le dos.
Depuis cette période, mon père me "pourrit" la vie. Après les cours je n'ai jamais envie de rentré chez moi, j'en ai marre de subir les insultes, l'humiliation, les coups, venant de sa part.
Tout les soirs je pleure, je déprime, j'ai des crises de nerfs, ce qui m'a fait faire 5 fois une tentative de suicide. Je ne sais plus du tout quoi faire, j'aimerais juste que cet être qui pourrit ma vie disparaisse, mais hélas, je pense que je ne serais pas débarassé tout de suite.

J'ai besoin d'aide, besoin de conseils, car si cela continue, soit je metterais fin à ma vie, soit je metterais fin à la sienne..
33 ans 95 308
Merci beaucoup pour ton message, sa me fait plaisir. J'ai pris ton adresse msn, je pense que me confier me ferrait du bien, moi qui garde toujours tout pour moi.
Merci encore pour ton message.
31
Un jour pourtant, tu seras libre, indépendante. D'ici quelques années. Ce sera une vraie bouffée d'air pur, tous ces soucis s'envoleront, tu ne te reconnaitra même plus tellement tu seras heureuse.
Met tous les moyens de ton coté pour assurer cette future indépendance, au niveau études par exemple (même si tu ne fait pas un cycle long). Pour l'instant, tu es coincée là, mais chaque action que tu peux faire pour ta liberté présente ou future compte.
Bon courage à toi, nombreux sont celles et ceux n'ayant pas eu une adolescence des plus heureuses et cette sensation d'emprisonnement.
M
42 ans alsace 279
coucou Agomes
alors je tiens a te dire que je suis bouleverser par ton post
moi j'ai actuellement 27 ans je viens d'avoir mon 3ieme enfant et une vie qui n'a pas eu que des coter facile ma 1ere tentive de sucide a 15ans et 3autres ont suivit pour des problemes bien differents mais egalement un souci paternel prenant dans ma vie jusqu'au jour ou j'ai quitter le domicile une 1ere fois qui ma cree encore de plus gros ennuis car j'ai voulu me debrouiller seul je suis retourner chez mes parents 1mois apres pour repatrit 1an apres et depuis que je ne suis plus chez mes parents je vois la vie autrement tu c si tu le souhaite je peux te laisser mon adresse msn si sa te dit de discuter un peu mais sache une chose mettre fin a ta vie risque d'agraver d'autre probleme je pense a ta mere qui d'apres ce que tu ecris ne ta jamais fe de mal
donc si tu le souhaite contact moi par mail courage meme si c pas evident
B I U