MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment voir la différence ?

168
Je n'ai jamais assumé mes rondeurs. Je n'y suis jamais arrivée.
Il y a un an, suite à des problèmes dans ma vie privée, j'ai pris 10 kilos de plus. Mais  
cette année, allant beaucoup mieux, je me suis décidée à faire un régime. J'ai perdu 16 kilos sur 4 mois à peu près (je suis passée de 84 kilos à 68 kilos). Aujourd'hui, il doit me rester encore 8 à 10 kilos à perdre je pense pour être dans la norme. Le problème, le gros problème, c'est que je suis pareille qu'avant. Je vois bien à mes fringues que j'ai minci, mais lorsque je me regarde dans la glace je suis exactement la même. Et ça franchement, c'est l'horreur, j'ai l'impression que je fais des efforts pour rien.
Combien de kilos dois-je perdre encore pour voir la différence dans mon miroir ?
525
Combien de kilos???Aucun... c'est dans ta tête qu'il faut que tu te vois différente...regarde toi de manière positive. Ton bonheur est dans ta tête, si tu as un comportement positif, les autres le seront avec toi. Ton pire ennemi peut être toi même...Aime toi d'abord et les autres t'aimeront aussi...
49 ans 3697
Ne t'inquiète pas, çà se voit mais toi tu ne le vois pas car il faut un moment d'adaptation.

J'avais perdu beaucoup de poids aprés la naissance de mon fils, les autres le voyaient, moi par contre au début je ne voyais aucun changement lorsque je me regardais dans une glace alors que mes vêtements et ma balance parlaient.

Ce n'est qu'en comparant des photos de moi d'avant et d'aprés que j'ai remarqué qu'il y avait eu du changement.
C'est juste que ton cerveau n'a pas encore imprimé ta nouvelle image, surtout que ta perte de poids est rapide, il m'a fallu quelques mois avant de m'y faire.

Bises!
168
Comment avoir une image positive de soi-même quand on se trouve difforme :? Il y a des femmes rondes que je trouve très jolies, mais je n'ai même pas cette chance là. En plus de ne pas avoir le poid idéal, je n'ai même pas un joli visage...

J'espère que ce moment d'adaptation ne va pas être trop long alors !!!!

Merci pour vos réponses ;)
49 ans 3697
Pour moi, il n'y a pas de poids idéal, j'ai juste maigri assez tout d'abord pour me sentir mieux physiquement( moins essouffler, moins mal au dos, etc...) et ensuite pour pouvoir m'habiller plus facilement.

Je suis sure que tu es trés jolie, il faut que tu apprennes à t'aimer, mets en valeur tes qualités et essaie de fermer les yeux sur ce que tu crois être des défauts, ne te sous-estime pas.

Je sais çà n'est pas facile mais çà vaut le coup d'essayer.

Courage, bises!
49 ans 741
mais c'est normal que tu ne realises pas la difference mem eface a ton miroir, tu realises 16 kilos en 4 mois (attention au phenomene yoyo, je te le souhaite pas mais ta perte de poids est si spectaculaire t'as interet a bien stabiliser si tu veux pas reprendre avec un bonus en plus, fais gaffe a ta santé aussi ;) )

bref c'est pas le sujet, je recommence : deja felicitations pour ta perte de poids... moi j'ai eu perud des 18 kilos et ds ma tete je suis tjs resté "grosse" 6 mosi apres ma perte de poids aj'allais chercher ds les tailles Xl alors que je flottais ds du M, les vendeuses me regardais elles devaient penser que j'avais pas toute ma tete, comem el dit WESTIE, y'a une tre slongue periode d'adaptation, tu as un schema de ton corps en tete qui n'ets meme plsu le reflet reel de ton image, normal, ça va etre long mais ds un moement tu te verras tel que tu es, toutes jolie :D
168
Merci beaucoup pour vos réponses ;)
ca me rassure !

Pour l'effet yoyo, cela fait maintenant 2 mois que j'ai "arrrêté" le régime, et je n'ai rien repris... et j'espère bien ne rien reprendre !
Je recommence tout juste aujourd'hui mon régime pour perdre ce qui reste à perdre !

Maintenant, pour ce qui est d'être jolie, vraiment je suis très réaliste. Je sais bien que je ne le suis pas. Pour preuve cette photo qui date de ce mois-ci, donc après le régime... S'il vous plaît, pas de "moqueries", je sais bien comme je suis, pas besoin d'en rajouter hein :roll:



En tout cas, merci pour toutes vos réponses qui me font vraiment réfléchir ;)
49 ans 741
et oh tu plaisantes j'espere...

Je suis honnete, j'ai rien a gaganer a te faire des compliements ds le vent mais t'es drolement mignonne... pourquoi tu te devalorise comme ça ?

tu sais il y a des filles sublimes qui ne sont jamais contentes de leur reflets parce qu'elles en attendent trop ou qque chose d'irrealisable bien sur tu seras pas le type de SHARON STONE (j'entends par la Blonde aux yeux bleus) mais tu es super jolie et tu fais tres latine...

plus qu'un pb de poids c'est un pb d'image et de confiance en toi que tu as !! et ça a le perdre c'est pas de la tarte ! mais bon t'e stoute jeunette aussi, ça te passera tu vas prendre del'assurance avec l'age ;)

contente que tu ai reussi a decrypter ce que je t'ai ecris ds le messag d'avant parce que y'a tant de fautes que ;) c'etait pas gagné, moi j'suis un peu courge je me relis une fois le message validé :roll:
49 ans 3697
Je viens de voir ta photo et franchement, je te trouve trés jolie.
L
37 ans 1357
Ben écoute moi aussi... En t'entendant parler je m'attendais à quelqu'un de mignonette mais là... Je te trouve même vraiment belle!!!
Et je te dis ça franchement parce que je suis pas du genre à tourner autour du pot du style "tu le trouvesz comment lui là?" "oh il est gentil..." ;)
Vraiment tu es typée, tu as les très tellement bien dessinés et de beaux cheveux noirs...
Là pour le coup tu te dévalorise beaucoup trop (j'arrives pas à croire que tu te trouves moche!!!!): essaye de sortir dans la rue en tordant un peu des fesses, tu verras yen a bien un qui va finir par se prendre un poteau ;)
Parce que moi franchement je serais un gars hétéro ou une femme homo (mais là voilà je ne suis ni l'un ni l'autre désolée ;) )... ben je te sauterai dessus!!!!

Alors profites de la vie ma chérie, prends soin de toi, et surtout essaye de faire un travail sur toi-même pour arréter de bloquer comme ça sur ton image (car franchement cette image est ravissante).

Bisous
44 ans France 5623
hey SadDay! tu es toute à fait mignonne! tu as un air italien ou espagnol je ne sais pas, mais franchement tu es une jolie brune ;-)

et puis pour le poids, je ne connais pas ta taille, mais vu ton visage tu as l'air plutôt fine là :roll: Enfin, c'est mon avis.

hop reprends confiance en toi, y'a pas de raison ;)
43 ans Lyon 1372
Je rejoins tout le monde pour dire que tu es très très mignone... tu as un p'tit côté hindou tout à fait charmant. ;)
Et pourtant je suis une vraie handicapée du compliment.
168
Euhh... Je ne sais vraiment pas quoi dire parce qu'en fait je ne comprend pas trop... Je sais que j'ai un ptit problème de "confiance en moi", mais il y a un véritable décalage entre les commentaires et la photo...
Bah merci... En fait je suis vraiment surprise, je sais pas trop quoi penser !!!! Je réfléchi à tout ça, aux conseils de Viou parce que je sais que quelque part elle a raison... Fiouuuu difficile tout ça...
3923
En lisant vos témoignages, je remarque qu' il est impératif de conserver des preuves de l' évolution du corps...

Et en y réfléchissant, je ne vois que des séries de photos assez déshabillées pour répondre à cette nécessité.

" Chérie, ce n' est pas pour moi que je fais cela, mais pour suivre l' évolution de ta perte de poids....Oui oui, cette posture également. "



- Oui, je sais, je suis un monstre abusant de la naïveté des jeunes femmes -
877
PierreLyon a écrit:
.Oui oui, cette posture également. "-


Eclat de rire!
B I U