MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fêtes et foires médiévales (été 2006)

48 ans 17521
L'idée, c'est que l'on annonce dans ce post les fêtes et foires médiévales qui auront lieu dans le courant de l'été... :D


Pour les auvergnats, je signale  
la
Foire médiévale du pays de Souvigny (13e édition)
qui se déroulera du
dimanche 30 juillet 2006 au dimanche 6 août 2006
à SOUVIGNY (Allier), à 10 km de Moulins.

Dans une reconstitution fidèle des foires du Moyen Age, Souvigny organise un voyage dans le temps : jongleurs, danseurs, échoppes, cabarets, banquets, bal médiéval transforment le village.

Pendant 9 jours, le site clunisien de Souvigny revit à l'heure médiévale et le parvis de l'église prieurale se mue en une foire bruyante et bigarrée où retentissent les cris des chalands, les aubades des saltimbanques ou les bravos de la foule venue admirer jongleurs ou cracheurs de feu.

Et c'est aussi l'occasion d'un festival européen des Troubadours et Saltimbanques: à signaler, la présence cette année de l'excellente fanfare tribale médiévale WARAOK dont je vous avais parlé dans le forum "musique underground-musique hors circuit" ;)

Programme disponible à l'office de tourisme de Moulins et sur le site http://fetesouvigny2006.skyblog.com/

j'y serai, contactez-moi si vous pensez y aller également... ;)
_
36 ans 1768
Génial! :D


il y a des sites généraux qui font office de calendrier, comme celui ci par exemple...


Sinon je vais aller avec des amis aux nocturnes de La Garde (83),
je ne sais pas si c'est bien, mais comme je dois les aider à monter leurs équipements etc...


Citation:

Les Nocturnes Médiévales

Oyez, Oyez, Messires et Gentes Dames !

Du 2 au 6 août, ne manquez pas la 5e édition des Médiévales de l’an 2006 organisée par la ville de La Garde !

A cette occasion, la cité du rocher se plonge plusieurs siècles en arrière et vit au rythme du Moyen-Age. Découvrez la vie des villageois au XIVe siècle. Un véritable voyage au temps des preux chevaliers :

    tournois
    combats épiques
    authentiques camps de vie
    reconstitutions historiques…


Ripaillez dans les tavernes et profitez des multiples échoppes du royaume !

Riez et dansez grâce aux pantomimes, saltimbanques et troubadours.
Evadez-vous dans le camp sarrasin et le monde elfique !

Parade, cortège en costume d’époque, jeux et ateliers, marché artisanal, banquet médiéval, bien d’autres surprises vous attendent…

Alors venez nombreux et costumés aux Nocturnes Médiévales 2006 !
Du 2 au 6 août 2006
De 18h à minuit, Place de la République, Vieille Garde et Gérard Philipe...
Entrée libre
Renseignements au 04 94 08 99 99 et 04 94 08 99 78
_
36 ans 1768
sinon pour le sud, je sais qu'il y en a aussi à Manosque (13), à Brignoles (83)...

je vais cercher les sites et je reviens mettre les liens... :)

ah oui! il y a aussi celles d'Entrevaux (04 ?..) , qui est assez connu!
48 ans 17521
merci pour le lien des calendriers généraux des fêtes... :D

mais que ça ne nous empêche pas d'annoncer celles qui se dérouleront dans nos régions respectives ! ;)
48 ans 17521
je remonte ce post: la foire médiévale de Souvigny (allier) commence demain... ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour les belges et les fançais vivant près de la frontière belges, il y a la fête aux artistes les 19 et 20 août.

Des tas d'artistes viennent faire leur spectacle dans les rues de ce magnifique petit village des Ardennes Belges. C'est vraiment très sympa.

Je vous laisse le lien: www.chassepierre.be
P
33 ans 2
bonjour bon ben je vois que vous marquez les dates de fêtes médiévales dans ce forum donc je vais vous donné le lien des dates de pestcale de ma cie comme ca vous pourrez avir plus de renseignement sur toutes les fêtes médiévales qu'on fait:

http://www.montsrieurs.org/tournee_06.htm

Et pensez aussi que la cie des Monts Rieurs fête ses 10 ans le 26,27,28,29 octobre prochains.
Je vous souhaite une bonne visite sur les fêtes médiévales et pour ceux qui vont aux médiévales de brignole j'y serait en échasse voila
P
33 ans 2
et pour ceux qui été a souvigny pendant la fete médiévale 2006 auriez-vous des photos de la fête? parce que j'essaye d'en trouver mais en vain et je n'ai pas eu la chance de prendre des photos vu que j'était un gueux et que les gueux ne sont pas connaitre l'existance de l'ppareil photo
merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider dans ma recherche
48 ans 17521
pipoje a écrit:
et pour ceux qui été a souvigny pendant la fete médiévale 2006 auriez-vous des photos de la fête? parce que j'essaye d'en trouver mais en vain et je n'ai pas eu la chance de prendre des photos vu que j'était un gueux et que les gueux ne sont pas connaitre l'existance de l'ppareil photo
merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider dans ma recherche


:bad_words: je suis même pas allée à souvigny... je travaillais 5 jours sur les 8 qu'ont durés la fête, et il faisait moche les jours où j'étais en congés... c'est bien ma vaine...

donc désolée, peux pas t'aider... :oops:
36 ans Grenoble 245
il y a quelques photos de la foire ici http://michoco3000.skyblog.com

Sinon, je peux essayer de voir avec quelques amies bénévoles qui doivent en avoir :D
B I U