MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au sujet d une hysterographie

R
49 ans beauvais60.france 25
voila mon histoire hier mercredi 27 septembre,j ai passé une hysterographie ds un laboratoire,cela c est tres mal passer :oop beaucoup d attente ds la salle d attente donc reel  
stress puis enfin on vient me chercher pour encore attendre ds la salle d examen ,allongée et enfin le radiologue et son assitante s occupe de moi. :oops: :oops: je l ai tres tres mal vecu l angoisse se méle a la sensation de chaleur que je ressent dés que je tombe ds les pommeset eux qui me disent mais non il fait pas chaud mais moi je me connais et voila premiére fois ds les pommes vu que le radiologue est pas trés doux et qu il a du mal a mettre le speculum et a mettre la sonde pour piquer aprés de relles douleurs me prennent j en crie meme .je leur dis c est trop douloureux pour moi ,aprés une premiére tentative on recommence . :twisted: il change despeculum mais toujours pareil trop mal et quanf il pique de fortes douleurs comme si sa brule a l intérieur de moi.rebelotte tombe ds les pommes.alors examen a l eau et moi tres tres mal sensation que mes jambes me portent plus.si vous l avez fait comment cela c est t il passé?je dois le repasser le mois prochain mais j ai peur et surtout avez vous pris quelque chose pour vous detendre j angoisse grave :puppydogeyes: j ai les boules de pas avoir réussis cet examen,j en ai pleuré beaucoup ,je me sent ridicule.je me connai a force dés que la douleur est trop forte ,je tombe ds les pommes.je m en veux d avoir echoué :oops: je désire tellement un bébé.merci de me lire,et de m apporter vos conseils :kiss:
55 ans 9077
Tu peux lire déjà ces témoignages pour te rendre compte que tu n'es pas la seule à avoir souffert :evil: car cet examen fait mal !!!

Bon courage pour la suite ;)
59 ans douai 1905
il ne faut pas t'en vouloir ni culpabiliser, si tu as mal tu as mal ...je n'ai jamais subi ce genre d'examen mais j'en ai déjà entendu parler et pas en bien....n'y a t'il pas moyen d'etre plus ou moins "anesthésiée"? je te souhaites beaucoup de courage et espères que prochainement tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir et que tu tiendras enfin ton bébé dans tes bras!!!
45 ans Corse 196
Alors, moi je l'ai passé il y à moins d'un mois et je t'avouerai que je m'attendai à la douleur mais après l'examen pas pendant je me suis cramponée à la table et j'ai serré les dents par contre on m'avait dit de prendre deux cachets de spasfon 30min à 1h avant l'examen et je n'en avais pris qu'un j'ai pris le second tout de suite après l'exam.

Courage, ne desespère pas prend ces cachets ou demande à ton doc de t'en prescrire des plus forts.

On l'aura notre p'tit bout courage.

Laëti.

ps : pour toutes celles qui doivent passer cet exam n'oublier pas la protection hygiènique car le produit monte dans les trompes mais fini par redescendre j'ai vu des femmes sortir de l'exam avec du liquide blanc sur elle à cause du produit.
A
46 ans gravelines 6
je suis nouvelle sur ce forum , moi j ai passée cet examen au mois de aout je t avoue franchement que je suis partie a cet examen avec peur immense est pour finir tout c est bien passé :P le radiologue as été tres gentil ma mise a l aise est m a explique du debut jusqu a la fin comment il procedé l examen en lui meme n as pas été douleureux mais le produit qu il injecte m a donné de tres grosse douleur comme une douleur de règle mais bon avec des spafon la douleur est vite passé :roll: plein de courage pour ce futur examen
S
49 ans checy (45) 162
j'ai trjs pensé que cela se passé sous anesthesie. c 'est bizarre.
48 ans Drôme 136
salut, je voudrais savoir en quoi consiste cette examen à quoi il sert? :)
R
49 ans beauvais60.france 25
merci les filles de m avoir repondu :kiss: je positive et je vous souhaite a toutes de beaux bebes.l hysterographie ne me fera pas reculer ,tot ou tard on l auras le bebe mon cheri et moi ainsi que ma fille de 7ans,on y croit merci encore de m avoir repondu :) pour repondre a la dame qui demandait a quoi sert une hysterographie et bien c ' est un examen gynicologique pour voir si les trompes sont pas bouchées et si les ovaires n ont pas de soucis aussi.bon week end a toutes et encore positivons a toutes pleins de bebes :oops: :bbb: :kiss: de roselilas tres remontée.
60 ans 91 25732
MaLoTe26 a écrit:
salut, je voudrais savoir en quoi consiste cette examen à quoi il sert? :)


Je suis étonnée que vu le nombre de traitements que tu subis, on n'ait pas commencé par te faire cet examen Malote. C'est pratiquement un des premiers qu'on fait pour les pma.

L'hystérosalpingographie (quel nom barbare ! :? ) est une radio de l'utérus et des trompes. On injecte un produit opacifiant (à base d'iode radioactif) par le col de l'utérus. Ce produit permet de prendre des clichés radiologiques.

Grâce à cet examen, on vérifier notamment la perméabilité des trompes (qu'elles ne sont pas bouchées), s'il y a des malformations des trompes et de l'utérus, des fibromes...

Parfois, le simple fait de subir cet examen peut déboucher les trompes.

Par contre c'est assez douloureux et encore plus quand les trompes sont bouchées, car on force un peu pour injecter le liquide.

Ca fait mal comme des règles très douloureuses, mais c'est très variable selon les femmes, leur seuil de douleur, leur appréhension de l'examen...

Il ne faut pas hésiter à demander un petit médicament pour calmer l'angoisse si on a vraiment très peur et des antispasmodiques à prendre avant et après l'examen.

Surtout il vaut mieux y aller accompagnée et éviter les transports en commun (quand on sort, on ne se sent pas toujours en forme...). Penser aussi à apporter des protections hygiéniques, car le produit met un peu de temps à s'évacuer.
A
112 ans 6176
en ce qui me concerne mon hysteroscopie(simple exploration avec une tite caméra) etant bonne je n'ai pas eu a faire cet examen barbare ..ouf,j'aurai au moins echappé a un des examens desagreables!

comme quoi, les examens en pma c'est vraiment au cas par cas .
42 ans seine et marne 667
Kikoo les filles

ba voilaapres deux fausses couches d ont une avancées et maintenant l abscence de mes vilaines mon gygy m a prescrit une hystero et m a dit que sa ne faisiat pas très mal mais a vous lire vous m avez mis les choquottes !!

Bizes
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Parle en avec ton medecin ttt il pourra peut etre te prescrire un anxiolytique avant pour te detendre deja...

POur ce qui est des douleurs, les gygy ont des protocoles differents.
En gros ne pas hesiter a prendre des antalgiques avant et pour après sans oublier les serviettes.

Si ca s'est mal passé la ou tu es allé pourquoi ne pas tenter une autre labo?
A
112 ans 6176
lyly188 a écrit:
Kikoo les filles

ba voilaapres deux fausses couches d ont une avancées et maintenant l abscence de mes vilaines mon gygy m a prescrit une hystero et m a dit que sa ne faisiat pas très mal mais a vous lire vous m avez mis les choquottes !!

Bizes


ton medecin t'a prescrit quoi: une hysterosalpingographie ou une hystéroscopie ?

il ne faut pas melanger les 2 car si le premier peut se reveler douloureux chez certaines ( mais sans douleur chez d'autres) ,le second lui en revanche ,est un examen parfaitement indolore.
42 ans seine et marne 667
Kikoo

C ets une hysterosalpingographie et j ai rdv le jeudi 19 à 09 hh du mat

Bisous
A
112 ans 6176
comme Patty l'a précisé, l'examen peut etre douloureux mais c'est très variable en fonction des femmes et de leur seuil de tolérance a la douleur. si tu sais que tu supportes mal la douleur,contactes ton medecin d'ici jeudi et expliques lui la situation,il pourra surement te prescrire de quoi d'aider a passer cette radio sans souci,physiquement et moralement .

bon courage
B I U