MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroscopie

46 ans haute loire 73
comme pour chaque pose d'anneau (ou pour d'autres raisons) , personne n'échappe à la fameuse gastroscopie!!!!!

j'appréhende beauoup, surtout que j'ai décidé de la faire sans anesthésie générale!!!

comment s'est passée la  
votre, comment etes vous arrivée avous détendre lors de cette "intrusion"dans votre estomac??

merci biz
K
37 ans pyrénées orientales 73
coucou! je te souhaite tout d'abord bon courage; cependant j'ai un anneau et je n'en ai pas eu je ne sais même pas ce que c'est. Je te souhaite un bon courage quand même et pour l'opération donne de tes nouvelles
47 ans Nancy 1374
J'en ai fait une. Pas besoin d'anesthésie générale. On va dire que c'est un sale moment à passer mais qui ne dure pas longtemps. Il faut se détendre et bien écouter les conseils du médecin.
45 ans Le havre 414
J'ai eu aussi!! je dirai comme Phaedra, c'est un mauvais moment à passer et je rajouterais "Beurk" :lol: Je l'ai fait sans anesthésie générale et une chose est sure, si un jour je dois en refaire une ce sera sous AG ou pas du tout. Courage
43 ans Ici et là-bas 3402
katzen a écrit:
cependant j'ai un anneau et je n'en ai pas eu


idem, je n'en ai pas eu non plus.
45 ans ici et ailleurs 4571
normalement la gastroscopie (ou endoscopie) est obligatoire afin de verifier qu'il n'y ait pas de contres indications (comme l' hernie hiatale)


enfin bref , c'est pas agréable et en general c'est fait sous anesthesie locale... c'est pas vraiment agréable, entre l'air qui te passe dans le ventre et le tuyau c'est pas genial... en plus l'examen terminé tu te retrouves à roter comme un chameau pendant un moment (bonne rigolade en perspective ^^)

perso j'ai eu gastroscopie , et recement rectoscopie et coloscopie (je te laisse imaginer le coté agreable de la chose ^^)

j'ai eu la "chance" de faire mes dernieres gastroscopies en meme temps que la colo du coup c'etait sous anestesie generale... mais ca va , cela se passe vite...
45 ans Le havre 414
Cessile a écrit:
katzen a écrit:
cependant j'ai un anneau et je n'en ai pas eu


idem, je n'en ai pas eu non plus.


D'après ce que je sais la gastroscopie c'est dans l'eventualité d'un by pass, c'est ce que mon chir avait envisagé pour moi, j'ai refusé et préféré l'anneaéu mais la gastroscopie je l'ai fait quand même :?
42 ans Orléans 852
moi aussi ,pas de gastroscopie !
mon chirurgien ne le fait qu a partir de 40 ans il m a dit !
par contre mon cheri l a fait par le nez et sans anesthesie c était abominable d apres c equ il m a dit !mais bon c est sur qu il avait une hernie de plus de 5 cm alors le tube avait du mal a passe !
mais ma mere l a fait aussi de la meme maniere et elle dit que c est pas agréable c est sur mais c est pas insupportable

voila 2 avis différents ! :) :)
42 ans Orléans 852
j ai oulié de préciser que mon chéri et ma mere ont fait leur examen a la meme clinique avec le meme practicien !
71 ans Charente Maritime 3080
J'ai également fait une gastroscopie entre midi et deux un jour où je ravaillais et sans anesthésie générale (mais bien sur avec anesthésie locale, ne pas hesiter à reprendre de la "gelée")

Le seul moment déagrable réellement pour moi a été d'avaler la caméra. D'autre éprouvent des haut le coeur (viser, histoire de se bgenger, les bottes du gastroentérologue a été un conseil que j'ai vu ;) )

Rdommencer sans anesthésie générale n'est pas une idée qui m'affolerait.
D
51 ans grenoble 21
moi j'ai eu droit à une nasoscopie, la caméra est introduite par la narine avec au préalable una anesthésie locale sous forme de pulverisation.c'est vrai que c'est angoissant mais pas du tout douloureux, rt si on a la chance de tomber sur un medecin sympa, on a le droit à une visite guidée de son intérieur, surprenant!
46 ans haute loire 73
merci pour vos réponses!!!!

apparament c'est juste un moment pas agréable!!!!

de toute façon y a pas le choix donc on va y aller tranquille !!

apparament aussi on bave pas mal!!!et ben on va se marrer!!! :lol: :lol: :lol:
B I U