MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon expérience chirurgical : Plasti-abdo / tablier ventral

44 ans laigneville/oise 2222
Je relance le sujet, oui je suis tomber sur une question dans le forum santé d'il y a quelque temps maintenant, et je me suis dit que je pourrait peut  
être partager mon expérience.
C’était il y a 4 ans maintenant j'avais 20 ans, vous l'avez peut être lus sur d'autre post.
Mais suite à une perte de poids importante (j'ai perdue une cinquantaine de kilos en un an ) .j'était descendue à 60 kilos environ due à un régime plus que draconien et non suivie évidemment j'avais d'énorme carence une dent ce déchaussait et je perdait plus de cheveux que d'habitude .
Face à mon futur mari je me sentait bien dans ma peau mais quand le soir arrivait et qu'il fallait me dénuder l'angoisse arrivait :oops: , il était compréhensif et me trouvait courageuse d'avoir pu perdre tout ce poids, mais rien ni faisait je me sentait toujours aussi mal. :cry:
Je suis allez voir un doc. Qui m'a conseillée la plasti-abdo, renseignement pris je me suis lancer, j’ai pris rdv dans une clinique et là le chir. à pris des notes relevé de poids d'avant et pendant + des photos du ventre.
je vous passe les détails de la paperasse ,mais j'ai été prise en charge par la sécurité social a cent pour cent puisque c'était du a une perte importante et rapide de poids , il me restait le surplus d'honoraire du chirurgien et de l’anesthésiste à réglé (4000 francs environ). Le jour j. ont me donne un cachet qui est censé me faire détresser mais avec mémé à coté qui regardait « la clinique de la foret noir » :2gunfire: ( pour ce qui ne connaissent pas c’est une série dans les hôpitaux ) c’était pas vraiment efficace leur truc , bon ont me descend au bloc re-photo ;anesthésie général 2 ou 3 heures de gros dodo plus tard je me réveil en pleine crise de tétanie :shocked!: dans la chambre de réveil je ne savais plus ou j’était ni pourquoi et ce moment reste le pire de toute l’hospitalisation !
Résultat ; magnifique je n’avais plus de ventre, ont m’avait refait un nombril tout neuf !bah oui fallait tout réajuster ! Et il me reste une légère mais longue cicatrice au niveau de l’élastique de la culotte d’un coté du ventre à l’autre .par contre je n’est ressentit tactilement mon ventre qu’au bout de deux ans.
Le plus douloureux c’est lorsque la gentille infirmière m’a enlevée les trois drains que j’avais au niveau du bas ventre, alors ça c’est vraiment pas agréable (les infirmières ainsi que le chir. Etait gentil et :angel: attentionnés) .je suis sortie 4 jours après et ensuite il a fallut que je me déplace avec une gaine et pliée pendant un mois pour des raison qui paraissent évidentes et des soins touts les jours par une infirmière.
Depuis j’ai repris 35 kilos, mais je me sens tellement mieux cette expérience ma aidée à plus ou moins accepter mon corps et ces défauts .ha oui il évident que l’on ne peu ce permettre une grossesse dans l’année qui suit.
Je pense avoir mis le plus important et j’espère ne pas vous avoir saoulés ! :morning:
49 ans Wizernes 2630
j'ai lu avec attention ton recit Briquette...je te trouves tres courageuse et aussi tres jolie( oui oui j'ai vu les photos de samedi ;) ).
Merci d'avoir partager ton experience...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
bien sûr que non, tu ne nous as pas soulées, au contraire merci de ton témoignage :)
499
félicitation d'avoir passé ce cap. et tu es magnifique .. ouioui moi aussi j'ai vu les photos :)
25680
Je ne sais pas si tu vas être d'accord pour le faire, mais tu pourrais peut-etre mettre dans l'album photo tes photos avant apres opération (celle que tu m'as montré).

En tout cas, je dis bravo au chirurgien pour ton nombril, on y voit que du feu ;)
C'est juste un peu fou que tu n'es rien sentie au niveau de ton ventre durant 2 ans !

Je me demande si d'autres ont eu le même "probléme" ?
G
49 ans paris 581
Chapeau !! et sinon avec ta reprise de poids y a du relachement au niveau de la peau ?
44 ans laigneville/oise 2222
pour les photos avant -apres je vais voir ca bientot ,

et bien disons que la peau ce tient bien mais que j'ai interret a faire du sport en meme temp que mon regime mais ce seras toujours mieux que si je n'avais rien fait .c'etait vraiment tres vilain cette chaire qui tombait :?


(petite parenthese )
je ne sais pas trop pourquoi mais je m'accepte beaucoup mieux physiquement maintenant avec mes rondeurs qu'apres mon régime et l'operation,si je fait un régime en ce moment c'est surtout a cause de mon dos et d'autre probleme de santée si non je m'assume en tant que ronde ,je me rapelle qu'apres mon regime j'etait pas allaise dans mon corps et je continuait a m' habiller en large il m'a fallut un certain moment pour m'adapter :roll: .
25680
briquette a écrit:
: (petite parenthese )
je ne sais pas trop pourquoi mais je m'accepte beaucoup mieux physiquement maintenant avec mes rondeurs qu'apres mon régime et l'operation,si je fait un régime en ce moment c'est surtout a cause de mon dos et d'autre probleme de santée si non je m'assume en tant que ronde ,je me rapelle qu'apres mon regime j'etait pas allaise dans mon corps et je continuait a m' habiller en large il m'a fallut un certain moment pour m'adapter :roll: .


Attends c'est super important ce que tu dis là Briquette !
En tout cas cela montre bien qu'être sylphide n'est pas forcement la solution au bonheur :P

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à la motivation qui nous pousse à passer par cet opération !
Pour certaines, la perte de poids qui en découlent peut être difficile à intégrer (et par conséquent à assumer)

Un conseil : préparer vous aussi mentalement à cette opération, et si vous trainer encore quelques "casseroles" essayer de résoudre le probléme avant de prendre votre décision.

En tout cas Briquette, je te trouve magnifique tel que tu es aujourd'hui

:P
51 ans probablement entre deux mondes 9
tu dis que tu as été prise en charge a 100 p 100 par la secu, esce que quand tu perd autant de poids, ils prenent aussi en charge le remodelage des seins, :?:
bon les filles je concoit que la question peut etre ridicule, mais moi c ca qui me fiche plus la trouille, ! avaoir des gants de toilettes en gise de nénés!, suis pas sur que mon z'hom il apprecie des masses, heu...moi encore moins! :oops:
25680
ovo a écrit:
tu dis que tu as été prise en charge a 100 p 100 par la secu, esce que quand tu perd autant de poids, ils prenent aussi en charge le remodelage des seins, :?:
bon les filles je concoit que la question peut etre ridicule, mais moi c ca qui me fiche plus la trouille, ! avaoir des gants de toilettes en gise de nénés!, suis pas sur que mon z'hom il apprecie des masses, heu...moi encore moins! :oops:

Bonjour ovo,

Rien de ridicule dans ta question Ovo ;)
Regarde cette discution, il y a sans doute des éléments d eréponse pour toi : Chirurgie reconstructive et gastroplastie (by pass)
42 ans 69 4262
anne a écrit:

C'est juste un peu fou que tu n'es rien sentie au niveau de ton ventre durant 2 ans !

Je me demande si d'autres ont eu le même "probléme" ?


Ca arrive qd même relativement souvent que la partie opérée reste insensible au toucher pendant un moment......Ma mere s'est faite operée des sinus il ya deux ans...sa joue est tjr areactive....
G
49 ans paris 581
effectivement, mon premier accouchement c'est très mal passé il s'est soldé par une césarienne de dernière minute puis pas mal de complications post opératoire du coup on à repris ma césarienne trois fois en moins d'un mois du coup mon bas ventre est résé insensible pendant près d'une année c'est quand même assez désagréable.
43 ans 12
Bonjour à toutes c'est exactement le genre de témoignage que je recherchais quoiqu'il soit + très neuf donc je ne sais pas si quelqu'un me répondra... ;)
J'aimerai avoir + de renseignements sur la plasti abdo, malheureusement les kg se perdent mais la peau ne suit pas :? bien que je n'ai pas fait de regimes ultra rapides...
Ce n'est pas pour tout de suite, il faut pour cela que je rererecommence un régime... mais je pense vraiment le faire + tard lorsque j'aurai atteind ce que je veux et que je serai un peu + stable.

Par contre j'ai dejà eut l'occasion de voir un "aprés opération" et ça m'a beaucoup décue, alors je ne sais pas si ca venait du chirurgien pas très compétant ou autres... mais la cicatrice etait vraiment énorme large et tout le long du bas ventre, puis le nombril etait assez "raté" a mon gout... :shock: Puis les douleurs et conséquences que j'ai pu lire ici m'ont un peu refroidie.

J'ai vu que vous parliez d'album photo, je suis nouvelle et je ne sais pas où les trouver si tout le monde peut les voir bien sûr...

Pour le rembousement sécu je suis assez contente d'avoir lu ça, je ne le savais pas :D

Ptite dernière question : est ce que ça s'applique seulement au tablier donc au ventre est ce que d'autres ont été opérées ailleurs?

Merci beaucoup ;)
44 ans laigneville/oise 2222
pour moi les cicatrices ont ete parfaites elles ne ce voient pas en tout cas celle du bas ventre meme si elle est legerement visible le chir a fait en sorte qu'elle puissent etre cachée par la culotte ! genial et je suis tre contente de mon nombril ;) par contre j'ai ete absente assez longtemps de vlr donc je n'avais pas encore mise les plotos je vais m'en occupée bientot et je te previendrais pa mp si tu veux ?
Bon moi j'ai repris tout le poids que j'avait perdue avant l'operation donc attend d'etre bien stabilisée avant de passer au bloc .apres ca depend des personne ,si tu as besoins n'hesites pas a me poser des questions ;)
43 ans 12
Ah grand merci Briquette déjà de me répondre :D INSTANTANNEE super ! ;)
Pour les photos oui je veux bien merci, et si tu peux me dire où je peux les voir surtout lol je n'ai pas trouvé...
Tu t'es faite opérée "seulement" du tablier?

En tout cas félicitations quand même pour le courage de l'opération, puis pour le "after" aussi... et super contente pour toi si tu es sortie satisfaite alors :)
B I U


Discussions liées