MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cultures et dépendances [Emission TV]

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :shock: :shock: :shock:

VADE RETRO Bassianus avec tes topics où ya marqué culture dedans, ici c'est le forum Medias hin c'est pas la Culture  
:lol: :lol:

Oui ben les Médias c'est pas que la téléréalité 8) ...


Donc parlons d'autre chose pour une fois....

Je suis tombé sur cette émission l'autre soir, elle passe en 2eme partie de soirée sur France 3 deux mercredis par mois, et traite de divers sujets en rapports avec la Culture, sans prendre un ton chiant/prise de tête.
L'autre soir, le theme c'etait :"la télé a t-elle tué la culture?" ( tiens ca en ferait une belle idée de topic, je m'en vais le lancer apres, je suis bien chaud ) avec des invités comme Thierry Ardisson.

Bref j'aime bien. Vous connaissez ?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ah, bah voilà encore Bassianus qui vient nous emmerder avec la culture, cette valeur désuéte, même pas côtée en bourse... pffff...

Personnellement, j'avoue avoir autant d'estime pour Franz Olivier Gisbert (dit "la serpillère") que pour une crotte de pigeon venant orner me fenêtre par un bel après-midi pluvieux...

Mais vu que c'est l'une des rarissimes émissions du genre, je la regarde de temps à autres.

Celà étant, qu'est ce qu'ils me manquent Bernard Pivot ou Bernard Rapp...

Il y a "Ubik" sur la Ciniquième qui est pas mal (et ouvert sur plus de sujets), ou "Le bateau livre" (toujours sur la même chaine d'ailleurs).

Et bien sûr, il y a aussi "les enfants de la télé".
ben je la regarde tout le temps depuis deux ans.
jkiffe nicolas rey......
et giesbert est le seul mec de droite que j'"apprecie"
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
argh a écrit:


Celà étant, qu'est ce qu'ils me manquent Bernard Pivot
.


Ben t'as été gaté hier soir il y était aussi ;) ( il est vrai qu'il passait en meme temps que la méthode Cauet, le choix a dû être délicat pour toi, estimé Argh, je n'en doute pas... )

Je ne serais pas aussi severe que toi sur Franz-Olivier Gisbert toutefois...
Il a certes commis un déprimant passage au Figaro mais l'a expié depuis... Et je lui trouve une culture et une intelligence plutot sympa ( en meme temps il est sur que dans la catégorie animateur télé la concurrence est médiocre. A part bien entendu Tex ).
Bassianus a écrit:
( en meme temps il est sur que dans la catégorie animateur télé la concurrence est médiocre. A part bien entendu Tex ).



en meme temps giesbert est pas un animateur télé hein, c'est un journaliste c'est pas la meme chose.
arthur= animateur
giesbert=journaliste qui a une emission^^
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Bah tout est une question de vocabulaire là....

Il n'est point animateur de carriere, de profession ( je ne dénigre pas cette corporation hin, il y en a des tres bien. Prenez Jean-Marc Morandini par exemple... ) mais il en exerce actuellement la fonction.
Si demain tu rachetes une boulangerie, meme si c'est pas ta carriere originale tu seras quand meme une boulangere non darling ?

menfin l'appelation est un détail :lol: :lol:
Et tu as raison de souligner le parcours tout à fait atypique de Giesbert, par rapport aux animateurs de carrieres ;)
wééé c'est parceque en ce moment j'estime vachement bcp le metier de journaliste.... :roll: :roll:
41 ans Paris 250
Bassianus a écrit:

Et tu as raison de souligner le parcours tout à fait atypique de Giesbert, par rapport aux animateurs de carrieres ;)


Loin de moi l'idée de vouloir te contredire, François, mais bon, pour moi, FOG est avant tout un journaliste de presse écrite (ben oui, il est "juste" directeur de la rédaction du Point ;) )...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ah Maud tres chere nous jouons sur les mots.

Je ne nie pas à Giesbert le statut de journaliste, ni même que cela soit son activité principale.
Mais là nous parlons de Giesbert en tant que présentateur d'emission télé. D'où l'emploi de ce terme.... ;)
877
J'aime bien cette émission, mais elle passe vraiment tard.
Et j'apprécie FOG, bien qu'ancien du Figaro, il est souvent pertinent et a une analyse fine des choses.

En revanche, UBIK, c'est un peu aride pour moi. J'appréciais bcp la présentatrice, une très belle nana black, mais les sujets genre "l'actualité culturelle de Caen ce WE", honêtement, c'était un peu ch***.

Ceci dit, la 5 c'est qd même ce qui se fait de mieux en matière de télé intelligente : j'essaye de ne pas rater Arrêt sur image et Moati le dimanche. Et qd je suis là, "c dans l'air" (j'ai vu que Calvi était passé à l'ennemi, sur la 2, hier soir).

Lorène, qui conchie Arthur.
B I U