http://www.liberation.fr/vous/204033.FR.php
article de Libé en ligne ce matin.

le paragraphe sur les pathologies qui ne seraient pas apparues du fait de l'amaigrissement rendu possible par la chirurgie m'a particulierement intéressée.
Merci pour ce lien Marilynt, moi j'ai bien aimé lire les réactions des uns et des autres sous l'article en question, ça m'a intéressée de voir que les arguments des uns sont justement les contre-arguments des autres. ;)

Je suis en obésité morbide et je ne souhaite pas demeurer en cet état, mais actuellement je ne me vois pas du tout faire appel à la chirurgie pour régler ce problème.

Voici quelle est ma vision des choses pour mon cas :
Chez moi l'obésité est la conséquence directe d'une succession de régimes très réussis.
Mon obésité est maintenant liée à des troubles du comportement alimentaire (TCA).
Et le tout est sans le moindre doute possible symptomatique :
1°) d'un fonctionnement psychologique inadéquat (manger pour oublier mes soucis et édulcorer mes diverses impuissances)
2°) d'un manque d'exercice (j'ai grossi aussi parce que j'ai arrêté de me bouger)
3°) d'une méconnaissance de mes sensations alimentaire (faim, satiété).
Dans cet ordre.

Alors je préfère travailler sur ces points en utilisant les principes de la Rééducation Alimentaire, pour trouver d'autres réponses plus adaptées à mes problèmes. J'ai totalement confiance dans le fait que je vais y arriver, à mon rythme, et que je vais retrouver un état de vie qui soit confortable (je ne vise pas une quelconque minceur mais la santé et du bien-être pour ma vie de chaque jour).
VertFushia a écrit :Merci pour ce lien Marilynt, moi j'ai bien aimé lire les réactions des uns et des autres sous l'article en question, ça m'a intéressée de voir que les arguments des uns sont justement les contre-arguments des autres. ;)

Je suis en obésité morbide et je ne souhaite pas demeurer en cet état, mais actuellement je ne me vois pas du tout faire appel à la chirurgie pour régler ce problème.

Voici quelle est ma vision des choses pour mon cas :
Chez moi l'obésité est la conséquence directe d'une succession de régimes très réussis.
Mon obésité est maintenant liée à des troubles du comportement alimentaire (TCA).
1°) d'un fonctionnement psychologique inadéquat (manger pour oublier mes soucis et édulcorer mes diverses impuissances)
2°) d'un manque d'exercice (j'ai grossi aussi parce que j'ai arrêté de me bouger)
3°) d'une méconnaissance de mes sensations alimentaire (faim, satiété).
Dans cet ordre.

Alors je préfère travailler sur ces points en utilisant les principes de la Rééducation Alimentaire, pour trouver d'autres réponses plus adaptées à mes problèmes. J'ai totalement confiance dans le fait que je vais y arriver, à mon rythme, et que je vais retrouver un état de vie qui soit confortable (je ne vise pas une quelconque minceur mais la santé et du bien-être pour ma vie de chaque jour).

+1 J'ajouterais qu'il y a d'autres causes à mon obésité, et que pour beaucoup cela vient de la tête.

Pour ma part je suis passé de obèse morbide à obèse sévére avec la RA.
Alors quand je lis "Des résultats fort appréciables face aux non-opérés qui n'ont pas perdu un gramme" je rigole :lol:
Et je trouves vraiment dommage de balancer ce type d'article sans informer sur les antécédents des personnes prises dans l'étude, ni même de leur sexe ou de leur âge :-k
Quand on sait à quel point il est facile d'orienté une étude, c'est quand même un peu léger.

Je dirais bien qu'avant de proposer la chirugie pour l'obésité, on devrait songer sérieusement à proposer un travail sur soi, car pour beaucoup le poids et la tête sont intimement lié et lepoids n'est souvent que la surface .
La chirugie devrait à mon avis être reservé à des cas extrême comme par exemple celui ci : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_46956.htm
Des cas où il y a vraiment des urgences au niveau de la santé.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
VertFushia a écrit :Voici quelle est ma vision des choses pour mon cas :
Je dirais bien qu'avant de proposer la chirugie pour l'obésité, on devrait songer sérieusement à proposer un travail sur soi, car pour beaucoup le poids et la tête sont intimement lié et lepoids n'est souvent que la surface .

+1 A la légère diférence que j'ai toujours bougé, mai il me semble que Anne aussi, et que j'ai retrouvé la faim depuis longtemps également.

Mais je suis persuadée qu'avec un travail psy proposé à la place du stock de régime que j'ai suivi, je n'aurai jamais eu besoin d'anneau.

De toutes façons, la chirurgie de l'obésité ne donne de résultats corrects que couplés avec un travail psy.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »