Pensez qu'il faille demander à la personne avec qui l'on vit de ne plus avoir de relations avec une personne du même sexe ?

oui, pourquoi ?
25
23%
non, pourquoi?
30
28%
non, pourquoi?
30
28%
je n'ai pas d'avis sur la question
23
21%

Nombre total de votes : 108

Attention, je respecte le choix de chacun de vouloir l'être.

de vouloir être dans une relation multiple
.....
LilithInTheSky a écrit :
La majorité des relations multiples sont forcément bi. Pour la relation multiple homo, tout le monde est du même sexe. Mais une "hétéro" est plus dure, si tout le monde finit dans le même lit, forcément il y a au moins deux personnes du même sexe...

http://www.byvince.net/flagrantdelit/wp ... pirine.jpg
Salut, Lilith,

Je relance, mais n'y vois pas d'acharnement hein. C'est loin d'être le but.
(le sujet date de 2004 et Aurèle n'est pas revenue...)

Des bis m'ont tenu ce discours parfois (ce n'est pas une généralité, je le redis) que pour leur bisexualité, il leur est nécessaire d'avoir une personne de sexe masculin et une de sexe féminin en parallèle, sinon elles sont mal et en déséquilibre.

Comment analyses-tu cela ? Uniquement de la polygamie ? Ce besoin d'avoir les "deux" sexualités pour être épanouies est discutable ?

Bises
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Hi hi non je n'y vois pas d'acharnement, pas d'inquiétudes. ;)

Avant de commencer, je précise que je pense être l'une des filles qui a le plus la fidélité chevillée de mes connaissances, hétéro ou homo.
J'ai une amie bisexuelle, qui est fidèle aussi.

Je pense que cet argument est un joyeux prétexte que des petits malins ont inventé pour justifier leurs relations. Ce qui m'intéresse chez quelqu'un, c'est la personne. Quand je m'unis avec, je me moque de tomber sur un clitoris ou un pénis, je fais avec, et ressens du plaisir avec les deux. La sexualité n'est pas secondaire, mais le genre de la sexualité ne m'importe pas, tant qu'il y en a une. Je ne suis pas sûre d'être claire. Je ne fantasme pas sur des parties génitales ou des seins, je fantasme sur quelqu'un. Son genre n'est qu'accessoire en fait, je ne me fixe pas dessus.
.....
J'avais compris, Lilith. Enfin sauf un truc qui me fait sourire.
Mais, tu peux le répéter pour les autres.

Je pense que cet argument est un joyeux prétexte que des petits malins ont inventé pour justifier leurs relations.

Ecoute, elles sont de super actrices ou elles se sont tellement convaincues qu'elles finissent par en être crédibles, ou c'est exactement ce qu'elles ressentent.
Je n'ai jamais posé la question directement parce qu'elles ne sont pas de mes amies. Le présent sujet a fait ressortir la question.
Personnellement, je pensais vraiment comme toi : une excuse bidon pour faire passer un adultère, le fait de ne pas s'assumer et de se planquer derrière une petite vie tout bien comme il faut aux yeux de la société, et donner le change tout en se déculpabilisant en somme.
Cependant, l'adultère est souvent la conséquence d'un manque chez soi. Alors est-ce le manque d'une femme ?
Enfin, je ne suis pas dans leur tête.

Zut, je suis fatiquée, je vais au lit. Je voulais ajouter des choses mais pas le courage pour ce soir. ;)
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
L'adultère est-il réservé aux personnes bisexuelles ? Zut, faudrait changer tout le théâtre de boulevard avec la maîtresse dans le placard. ;)

Je crois juste que certains peuvent se contenter d'une seule personne, et d'autres pas. Ensuite ils peuvent être gays, hétéros, bis... C'est un autre facteur sans rapport avec la première idée.
.....
LilithInTheSky a écrit :Hi hi non je n'y vois pas d'acharnement, pas d'inquiétudes. ;)

Avant de commencer, je précise que je pense être l'une des filles qui a le plus la fidélité chevillée de mes connaissances, hétéro ou homo.
J'ai une amie bisexuelle, qui est fidèle aussi.

Je pense que cet argument est un joyeux prétexte que des petits malins ont inventé pour justifier leurs relations. Ce qui m'intéresse chez quelqu'un, c'est la personne. Quand je m'unis avec, je me moque de tomber sur un clitoris ou un pénis, je fais avec, et ressens du plaisir avec les deux. La sexualité n'est pas secondaire, mais le genre de la sexualité ne m'importe pas, tant qu'il y en a une. Je ne suis pas sûre d'être claire. Je ne fantasme pas sur des parties génitales ou des seins, je fantasme sur quelqu'un. Son genre n'est qu'accessoire en fait, je ne me fixe pas dessus.

Tu es très claire. Enfin pour moi. Pour ma part, je « fantasme » sur quelqu’une pour sa personnalité, dans son ensemble, sexe et seins compris. C’est homo ? Je n’en sais rien mais c’est Frisco sans aucun doute. (je glousse en t’écrivant).
J'ai peut être un train de retard parce que je n'ai pas lu toutes les réponses.

Mais je suis assée bien concerner par la question.
je suis en effet bisexuelle et en couple avec un homme.

Mon chéri ma très bien fait comprendre que la fidélité est quelques choses de très important pour lui je respecte donc ça et même si j'ai parfois envie d'aller voir une personne de l'autre sexe je ne le fait pas .

pour moi le bisexualité n'est avidement pas un choix il faut faire avec et même en temps que célibataire j'ai beaucoup de mal à faire avec alors en couple c'est encore plus dur.

Bien sur mon cheri m'apporte beaucoup de plaisir sexuellement mais il ne remplacera jamais une femme.
en tant que bi j'ai parfois l'impression d'avoir un réel besoin de tendresse féminine qu'il ne pourra jamais m'apporter.

comment je fait pour tenir ? bin je tiens comme je peux ça ne fait que 2 ans que je suis avec lui donc pour le moment le problèmes de coucher avec une femme ne c'est pas trop pauser. mais au fond de moi j'aimerai qu'il accepte que si mon besoin deviens trop grand que je puisse aller voir une femme.

apres je pense que chaque couple est diffèrent parfois des compromis peuvent se trouver ou alors il faut faire des concession.

voila mon avis sur la question
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Bonjour, Noemimie et bienvenue ;)

Noemimie a écrit :Bien sur mon cheri m'apporte beaucoup de plaisir sexuellement mais il ne remplacera jamais une femme.
en tant que bi j'ai parfois l'impression d'avoir un réel besoin de tendresse féminine qu'il ne pourra jamais m'apporter.

comment je fait pour tenir ? bin je tiens comme je peux ça ne fait que 2 ans que je suis avec lui donc pour le moment le problèmes de coucher avec une femme ne c'est pas trop pauser. mais au fond de moi j'aimerai qu'il accepte que si mon besoin deviens trop grand que je puisse aller voir une femme.

Merci pour ton témoignage.

Je me permets trois questions pour toi :
- Pour vivre ta bisexualité (la tienne), il t'est nécessaire d'avoir une personne de sexe masculin et une de sexe féminin en parallèle, sinon tu ressens un manque, un déséquilibre, bref tu n'es pas épanouie ?
- Si tu étais avec une femme, et si ma logique est bonne, tu ressentirais le besoin d'un homme ?
- S'il dans 2/3 ans, le besoin se fait impérieux, que feras-tu (sans faire l'oiseau de mauvaise augure) ?
c'est avec plaisir que je partage mon experience et que je repond à tes questions

dans un 1er temps je dirai que pour le moment je n'ai pas spécialement besoin de fréquenter une fille en parallèle je ne me sens pas déséquilibré mais je doit reconnaitre que je ne suis pas totalement épanoui dans ma sexualité et oui par fois (par période d'une semaine généralement ) je ressent un manque. ce qui m'amenne à me pauser beaucoup de question sur moi même sur les choix que j'ai pu prendre dans la vie.

oui en effet par toute logique quand je suis avec une femme je ressent parfois le besoin d'être avec une homme

je doit avouer que pour la dernière question je n'ai pas de réponse toute faite mais je souhaite qu'avec mon ami nous puissions trouver un compromis si vraiment l'envie est trop forte (par exemple ajouter une fille dans notre lit ou me laisser avoir une maitresse occasionnellement)

j'esper que j'ai pu repondre à tes question
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Lilith, tu sais bien que je ne pense pas (enlève moi un doute là) :
1 – que l’adultère n’est réservé qu’aux bis.
2 – que toutes les bis sont adultères.
J’ai écrit « certaines », « des », et non « les ».
J’étais prête à boire une orangina avec toi pour que tu me décolles la pulpe de mon cerveau et que je tente de me laisser convaincre (mais vu la « têtue » têtue la partie n’était pas gagnée), de revenir à ma première impression qui était aussi la tienne.
Suite au dernier témoignage, le rendez-vous tombe à l’eau. Mais j’ai un autre atout dans ma poche : Pierre, fais péter l’alca ! L’humour nocturne. :?
Lilith, ne pense pas que je sois une sectaire, tu te tromperais. J’ai toujours lu et compris ce que tu disais te concernant.
Bises.
Oui, Noémimie, parfaitement et je t'en remercie. :D
Lilith,
j'espère que tu as compris que le coup du rendez-vous était une plaisanterie (je mange du clown la nuit). J'aimerais vraiment te suivre dans le raisonnement "adultère" mais j'avoue que je coince quand je vois que ce n'est pas si simple pour certaines (et pour toi non plus mais autrement). Confusément, voire très confusément, je me dis que j'aimerais un jour rencontrer une bi qui soit en couple avec un homme (une personne) et qui le trompe avec un homme (une personne) et jusqu'à présent, je ne l'ai pas rencontrée.
Je sais que nous pointons du doigt l'un des sujets "touchy". L'idée est d'en débattre le plus sereinement possible. J'espère ne pas avoir été blessante car telle n'était pas mon intention.
je n'ai pas d'attirance pour les femmes mais si j'étais 'bi' et que j'avais envie d'une femme de temps en temps mon homme me demanderait une compensation. normal, les concessions ca marche dans les deux sens.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »